Config TB avec webmail et hotmail...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Scuba

Message par Scuba »

Salut à tous.

Je viens de découvrir Thunderbird et je dois dire que je suis assez content. Clair, beau et simple d'utilisation :D :D :D

En revanche j'utilise régulièrement hotmail (bien que désormais j'ai une adresse Gmail). Le problème est que beaucoup de personne utilise encore mon ancienne adresse. Je voudrai donc pour l'instant "garder" cette adresse...

J'ai donc essayer webmail avec l'extension hotmail et bien sur rien ne fonctionne puisque je suis en 1.0.7... :evil:

Vous savez si les créateur de webmail planche sur une nouvelle version ?

Merci d'avance !
jrmorgan
Gecko

Message par jrmorgan »

Bonjour,
Comme moi, rester à la 1.0.6. :P :P :P
Cordialement,
@+
Scuba

Message par Scuba »

jrmorgan a écrit :Bonjour,
Comme moi, rester à la 1.0.6. :P :P :P
Cordialement,
@+
Je veux bien, mais encore faut il pouvoir la télécharger quelques part !
jrmorgan
Gecko

Message par jrmorgan »

Bonsoir,
Voilà, voilà >>>>>>>Thunderbird 1.0.6. Fr
Bonne soirée,
@+
louis77

Message par louis77 »

j ai tout fait a l'envers j ai installer la 1.7fr en suite j ai remarquer que ça fonctionait qu avec la vertion 1.6
j ai telecharge mais sa devait etre un mauvais lien car c est en anglais
comment je sauvegarde mes message avant de repaser a la 1.7

qu elle qu un a essayier ce lien*
http://mozdev.elliptic.fr/webmail/
est ce que la version 0.0.7 marche avec la 1.7
jrmorgan
Gecko

Message par jrmorgan »

Re/bsr
Ben alors, il y avait le choix....... Screenshot du lien sur TH 1.06.FR :idea: on peut pas tout faire...
Webmail:
Ben moi j'ai essayé toutes les versions, Nada! avec la 1.0.7
Wait and see, ou adios Hotm...
Cordialement,
@+
le_renard

Message par le_renard »

salut à tous

désolé si je pose une question stupide, mais mon thunderbird, il veut pas télécharger les messages de msn !!

J'ai ThunderBird 1.0.6, avec le webmail 0.3.4 et l'extension hotmail 0.4.3. J'ai paramétré tout comme il faut (grâce à ce forum :wink: ) le compte pour msn, la connexion au serveur se fait bien :

dans la barre d'état, quand je fais Relever les messages, j'ai "Connexion : hôte contacté, envoi des informations de connexion", puis après avoir entré mon mot de passe, j'ai "Réception : message(s) 1 sur 28" qui apparait pendant une demie seconde... mais rien ne se passe. Comme si TB ne voulait pas récupérer les messages...

Une idée ?

Merci d'avance.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

ben, ça peut te récupérer hotmail mais pas msm ... il me semble (je ne connais pas), que pour msm, il faut utiliser amsm, miranda, gaim ou kopete.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Karma sen
Gecko

Message par Karma sen »

Mori a écrit :ben, ça peut te récupérer hotmail mais pas msm ... il me semble (je ne connais pas), que pour msm, il faut utiliser amsm, miranda, gaim ou kopete.
si si ça recupere les 2 ( j'ai les 2) normalement.
le_renard

Message par le_renard »

Oui, dans les options de l'extension Webmail, il y a "msn.com" dans Domaines pris en charge...

Mais chez moi, ça marche pô... :cry:

Pourtant à priori TB se connecte au serveur de mail, il trouve même les nouveaux messages, mais ne les télécharge pas...
allber

recuperer ces messages hotmail.fr , msn , laposte.net

Message par allber »

bonsoir a tous

avec thunderbird je recupère mes message en provenance de compte msn , hotmail.fr , lapost.net , et cela sans addition d'extention ou de logiciel
faire:
nouveau compte
compte courier éléctronique ---> suivant
votre nom ---> exp. durand
adresse de courier exp. xxxxxxx@hotmail.fr ---> suivant
nom du serveur ;
pour hotmail.fr et msn mettre pop3hot.com
pour laposte.net mettre pop.laposte.net
decocher la case utiliser la boite globale si vous voulez des comptes séparés sinon la laisser cochée
faire suivant
nom d'utilisateur entrant mettre votre adresse e-mail xxxxxx@hotmail.fr ou xxxxx@msn.com ou xxxxx@laposte.net
ensuite faire suivant
nom du compte mettre ce que bon vous semble exp. xxxx hotmail
faire suivant ----> Terminer
recommencer pour chacun de vos comptes

et ça marche le logiciel vas vous demander votre mot de passe de messagerie pour le compte en cour le mettre et cocher la case se souvenir ..... et c'est fait .

A+
Flore
Administratrice

Re: recuperer ces messages hotmail.fr , msn , laposte.net

Message par Flore »

allber a écrit :pour hotmail.fr et msn mettre pop3hot.com
et ça marche le logiciel vas vous demander votre mot de passe de messagerie pour le compte en cour le mettre et cocher la case se souvenir ..... et c'est fait .
Tu passes par une société tierce : Izimail, qui te permet d'essayer gratuitement leurs services avant de te les facturer :roll: :roll: :roll:
Le tarif est (d'après eux) de 0,01$ par jour payabla à l'année, soit 10,95$ par an :lol: :lol: :lol: :lol: ... On admire aussi leur façon de compter...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Invité

Message par Invité »

Oui effectivement je viens d'essayer la solution d'Izymail, ça marche bien, seulement voilà, c'est une version trial gratuite pendant 15 jours, après faut s'inscrire aux tarifs annoncés par Flore... :?

Y a donc vraiment aucun autre moyen ? Non pas que ça m'embête de consulter mes mails directement sur msn.com, mais tant qu'à faire, autant regrouper toutes mes adresses sur Thunderbird... :wink:
le_renard

Message par le_renard »

si si ça recupere les 2 ( j'ai les 2) normalement.

Ben comment tu fais ? J'ai essayé la solution Izymail, mais c'est juste une version d'essai... :roll:
Vanimelda

Message par Vanimelda »

***SVP AIDEZ MOI JE SUIS PAS LE SEUL A AVOIR POSE CETTE QUESTION ET PERSONNE A REPONDU!!!***

J'ai tout fait avec les deux plugins (Webmail et hotmail), mais je n'arrive à récupérer que les messages dans la boite de reception, ceux classés dans les dossiers ne sont meme pas reconnus... vous avez pas une idée pour que je puisse les récuperer sans devoir casser tout mon classement?

merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 ImageShackToolbar/4.0.2 Firefox/2.0.0.3
Répondre