Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Je viens de télécharger MozillaFirefox pour "voir"... et j'ai vu l'incroyable : tous les liens sont proposés en néerlandais, de même que les requêtes trouvées par Google ! Mozilla sait-il que la Belgique est aussi francophone ?
Comment faire pour avoir la version... française ?
Je viens de télécharger MozillaFirefox pour "voir"... et j'ai vu l'incroyable : tous les liens sont proposés en néerlandais, de même que les requêtes trouvées par Google ! Mozilla sait-il que la Belgique est aussi francophone ?
Comment faire pour avoir la version... française ?
J'avais bien téléchargé à partir du lien que tu me renseignes, mais lors de la première utilisation de FF, Google s'affiche d'autorité en néerlandais !...
Pour mes compatriotes, voici l'astuce : il suffit d'appuyer sur le bouton "Google zoeken" et de cliquer sur le lien "Français" en page d'accueil de Google.
J'ai peu utilisé IE car quand j'ai eu internet, je suis tous de suite passé à firefox!Mais quel changement:
-La navigation par onglet même si très pratique, à du mal à etre utilisé au départ.
-Les extensions!Avec IE ça n'existe pas!On se demande donc ce que c'est...
-Le forum et la liste de diffusion introuvable...heuresement avec l'extension qui rajoute un menu pour aller au différente partie du site Mozilla disponible sur: http://wfilip.free.fr/dotclear/index.ph ... ar-un-menu
-Les flux RSS?????Alors là même maintenant je n'ai pas encore compris ce que c'est...
Sinon les options sont facilement paramétrable!Voilà les principales difficulté que moi et mes amis avont rencontrés!
Hier, séduit par Firefox, je viens d'installer son complément : Thunderbird. Erreur de ma part, j'ai accepté qu'il conserve mon mot de passe FAI. Pour l'envoi des messages, ça marche mais pour la réception des messages, ça ne marche pas. Illogique, non ? En cliquant sur le bouton Relever, il me dit : "Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.skynet.be a répondu : Invalid password." Que faire ?
Hier, séduit par Firefox, je viens d'installer son complément : Thunderbird. Erreur de ma part, j'ai accepté qu'il conserve mon mot de passe FAI. Pour l'envoi des messages, ça marche mais pour la réception des messages, ça ne marche pas. Illogique, non ? En cliquant sur le bouton Relever, il me dit : "Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.skynet.be a répondu : Invalid password." Que faire ?
Merci de votre aide.
À ta place, je ne me baserais pas trop sur ta connexion d'hier au serveur pop de skynet, c'était le b***l absolu, plusieurs échecs de connexion en ce qui me concerne, plus lenteur effroyable. Réessaie plutôt aujourd'hui et vois ce qu'il en est.
PS: et pour le modo, désolé d'avoir répondu au mauvais endroit ...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
ce qu'il manque ? de bons gestionnaires de téléchargement. des extensions moins buggées, le côté open source est sympa mais l'amateurisme guette. pour l'instant je profite du blocage des pop-ups et de l'ergonomie plus à mon goût que celle d'IE...
Les extensions ne sont pas devellopés par les devellopeurs de Firefox, normal que des fois ça bug. C'est déja sympa que des amateurs (plus ou moins hein ) prennent le temps d'en faire. Sinon ce contenter du fox de base...
le côté open source est sympa mais l'amateurisme guette
Si c'est de l'amateurisme chez Mozilla, alors c'est quoi ches M$.
Les extensions ne sont pas devellopés par les devellopeurs de Firefox, normal que des fois ça bug. C'est déja sympa que des amateurs (plus ou moins hein ) prennent le temps d'en faire. Sinon ce contenter du fox de base...
le côté open source est sympa mais l'amateurisme guette
Si c'est de l'amateurisme chez Mozilla, alors c'est quoi ches M$.
Ah le bel art de comprendre de travers...on sent que c'est presque ton bébé hein, pour un peu il faudrait pas critiquer...et bien si, et heureusement : c'est ça qui fait avancer.
donc : les extensions sont souvent trés buggées, ça veut dire ce que que ça veut dire, rien de plus. j'ai pas dit que c'était mal d'en faire, étant moi-même incapable de faire souvent aussi bien, mais ça reste un fait : elles sont trés buggées, et pas qu'un peu. c'est tout.
du coup on embranche sur le coté open source et l'amateurisme...des concepteurs d'extensions. pas de firefox lui-même, donc pas des développeurs Mozilla. Et oui souvent les doués en info ne sont pas des grands littéraires...je ne t'en veux pas, au fond. t'es actionnaire ?
Non, non. Mais enfin bon en choisissant ses extensions, perso je n'est plus de bug. Et ça commence par éviter les usines à Gaz comme TBE et de multiplier le nom d'extensions.( remarque j'en ai 22 mais bon )
La plupart des extensions ont un numéro de version commencant par 0. et donc il est noral qu'elles ne soient pas stables.
Il y a certes des amateurs qui en font, mais la plupart viennent de personnes sérieuses, parfois les développeurs même de Mozilla, et à vrai dire bien peu sont vraiment bugguées... mais n'est-ce pas normal que tout programme "neuf" ait quelques bugs ?
ben le truc c'est surtout qu'en tant que débutant il est difficile de faire un tri parmi toutes les extensions, et à forciori leur degré d'amateurisme. peut-être faudrait-il envisager une notation en ce sens dans la partie de ce site qui leur est consacrée. j'ai dû installer une dizaine de gestionnaires de téléchargement, et pas un n'a marché correctement. pour les faire marcher, il faut souvent aller bidouiller dans le répertoire des plug-ins, c'est pas d'une énorme complexité mais ça fait trés amateur comme install. aprés, il faut bien commencer par quelque chose, c'est sûr.
Le problème vient des éditeurs de logiciels de téléchargement surtout, qui ne prévoient pas toujours une installation direct d'un plugins dans firefox et surtout qui fonctionne correctement. Et ce ne sont pas des extensions en plus. Moi le gestionnaire de téléchargement de Firefox de suffit largement. Je dl en moyenne à 61ko/s avec lui et à 64ko/s avec un utilitaire, donc je préfère pas en mettre.
Par contre des extensions existe pour lier gestionnaires externe et le fox, avec plus ou moins de réussite il est vrai. Quoi qu'il en soit, un plugins fonctionnels des éditeurs serait la solution.