J'ai ajouté les corrections de Goofy

La mise à jour automatique est en place.
Oui. Et ce, pour la version multi localisée que tu peux trouver sur le site de l'auteur, ainsi que pour la version uniquement en français sur mon site perso.Fredou a écrit :Concernant la barre 'Web Developer', que se passe-t'il lors d'une mise à jour ? La barre 'Web Developer' reste-t'elle en français ?
Certains utilisateurs ne veulent pas d'une version traduite, pour ce genre d'extension technique. C'est donc une bonne idée de proposer les 2Fredou a écrit :Pourquoi encore deux versions (= anglais et internationale) ?
Cet outil te permet de mesurer ce que tu vois à l'écran, d'une manière globale. Il n'y a pas d'autres unités pertinentes dans ce cas. Les unités relatives, comme leurs noms l'indiquent, dépendent d'autres facteurs, qui peuvent être totalement différent en différents endroit d'un document.Fredou a écrit :Concernant la barre 'Web Developer' et les mesures en pixels pour l'option 'Afficher l'outil de mesure' dans le menu 'Divers' ne serait-il pas mieux d'avoir d'autres unités de mesure en plus car les mesures en pixels ne sont pas recommandées dans tous les cas ?
Je suppose que cette partie est dans les options de la WebDeveloper, dans les paramètres pour la validation d'une page. Elle signifie "Afficher le plan". Elle permet que le validateur du W3C montre le plan de la page (H1, H2, ...), et c'est l'option "Show Outline" de ce validateur.Fredou a écrit :Concernant la barre 'Web Developer' : Show Outline = Voir en noir et blanc ? Que veut dire le mot Outline ?
Merci martin d'avoir tenté de me répondremartin a écrit :Ce fil ne concerne que la traduction française de l'extension WebDeveloper. (...) Je peux néanmoins te répondre sur quelques points :
Pour les produits en grandes surfaces (magasins) on me le dit déjà et c'est dommage de ne pas avoir la possibilité de pouvoir faire une demande immédiatement auprès des intermédiairesmartin a écrit :Vois directement sur le site de l'auteur.
C'est déjà bien < "quasiment" > et merci de tout ce travail de traductionmartin a écrit :Je n'ai quasiment aucun contact avec lui, à part pour lui signaler la disponibilité de nouvelles traductions.
Une option permettant d'utiliser l'anglais technique peut résoudre l'inconvénient de devoir choisir quoi téléchargermartin a écrit :Certains utilisateurs ne veulent pas d'une version traduite
Fredou a écrit :Ne serait-il pas mieux d'avoir d'autres unités de mesure en plus car les mesures en pixels ne sont pas recommandées dans tous les cas ?
Par exemple, je voudrais pouvoir utiliser les mesures relatives pour ajuster l'affichage quand je fais une page web (même juste localement pour être précis). Par exemple, j'ai un textarea qui fais 62 colonnes (à utiliser quand les css sont désactivées) et je veux rajouter la mesure en largeur relative dans l'attribut style (css) en interne (dans le html) = c'est un cas concret c'est temps-ci ; un petit projet. Voilà, ce serait utile de pouvoir avoir les mesures dans d'autres unités en plus des mesures en pixel. Faut mesurer les composants de la page web et pas seulement prendre les dimensions en pixel des objets sur l'écran = faut tenir compte du code source et particulièrement des dimensions contenues dans le code sourcemartin a écrit :Les unités relatives, comme leurs noms l'indiquent, dépendent d'autres facteurs, qui peuvent être totalement différent en différents endroit d'un document.
Il s'agit en fait d'une question pour le menu "Entourer" de la barre "Web Developer" que tu a bien traduis martin ; même si je ne comprend peut-être pas toutes les options (pas uniquement dans ce menu). Jusqu'à présent il était impossible d'avoir une traduction fiable à part les explications que tu donnes ci-dessus martin et je t'en remercie ; je te remercie d'avoir fournis ces explications.martin a écrit :Concernant la barre 'Web Developer' : Show Outline = Voir en noir et blanc ? Que veut dire le mot Outline ? Je suppose que cette partie est dans les options de la WebDeveloper, dans les paramètres pour la validation d'une page. Elle signifie "Afficher le plan". Elle permet que le validateur du W3C montre le plan de la page (H1, H2, ...), et c'est l'option "Show Outline" de ce validateur. Mais je suis surpris que celà ne soit pas traduit chez toi, ma traduction le fait. Il faudra que je vérifie que la traduction qu'utilise l'auteur soit bien la dernière.
Pour gTranslate (v 0.5.1), je n'ai pas de problème avec les accents, mais les quotes apostrophes (') posent des problèmes.Anonymous a écrit : Merci (J'avais oublié de dire que l'addon pour Mozilla Firefox 3.0.4 Fr avec Windows XP gTranslate (autre lien 'gTranslate') ne gère pas bien (du tout) les accents comme d'autres extensions développées en anglais
Fredou a écrit :Merci (J'avais oublié de dire que l'addon pour Mozilla Firefox 3.0.4 Fr avec Windows XP gTranslate (autre lien 'gTranslate') ne gère pas bien (du tout) les accents, et de façon générale tous LES CARACTÈRES SPÉCIAUX ; comme d'autres extensions développées en anglais (pour les accents), ou comme d'autres extensions qui sont amenées à traiter des caractères spéciaux sans que cela est été correctement prévu à l'avance [...]
Fabrice.Tres.Net a écrit :Pour gTranslate (v 0.5.1), je n'ai pas de problème avec les accents, mais les quotes apostrophes (') posent des problèmes. J'ai modifié l'extension pour supprimer ce problème, tu peux l'essayer à cette adresse : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/05L4r5x7La modification concerne le fichier, url ici avec Windows XP : C:\Documents and Settings\[VOTRE-NOM-ICI]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\[azerty1234].default\extensions\{aff87fa2-a58e-4edd-b852-0a20203c1e17}\chrome\content\googTransOverlay.js et c'est la FONCTION parseContent() qui est à changer.
Code : Tout sélectionner
function parseContent() {
window.status = '';
last_selection = selection;
var result = xrequest.responseText;
//var reg = new RegExp('<textarea\\s?[^>]*>([^>]*)<\\/textarea>');
str = 'result_box\\s?[^>]*>([^>]*)<\\/div>';
var reg = new RegExp(str);
var str = new String(result);
trans = str.match(reg)[1];
if ((selection!="" && trans == "") || trans == selection) {
var notrans = document.getElementById('googtrans-strings').getString("NoTranslation");
document.getElementById("translate_menu").setAttribute('label',notrans+' "'+selection+'"');
}else{
document.getElementById("translate_menu").setAttribute('label',trans);
document.getElementById("translate_menu").setAttribute('oncommand', 'openURL()');
document.getElementById("translate_menu").setAttribute('disabled', false);
document.getElementById("translate_change").setAttribute('disabled', false);
}
selection = '';
}
Code : Tout sélectionner
function trim(str) {
var x = str;
x = x.replace(/^\s*(.*)/, "$1");
x = x.replace(/(.*?)\s*$/, "$1");
return x;
}
PS: ici le theme est webdevelopper, j'avais fait une digression, ce n'est pas la peine de la continuer ici.function parseContent() {
window.status = '';
last_selection = selection;
var result = xrequest.responseText;
//var reg = new RegExp('<textarea\\s?[^>]*>([^>]*)<\\/textarea>');
str = 'result_box\\s?[^>]*>([^>]*)<\\/div>';
var reg = new RegExp(str);
var str = new String(result);
trans = str.match(reg)[1];
// change for french language
// Ajout- correction remettre les '
while (trans.match("'")) { trans = trans.replace("'", "'"); }
while (trans.match(""")) { trans = trans.replace(""", '"'); }
// end french language
if ((selection!="" && trans == "") || trans == selection) {
var notrans = document.getElementById('googtrans-strings').getString("NoTranslation");
document.getElementById("translate_menu").setAttribute('label',notrans+' "'+selection+'"');
}else{
document.getElementById("translate_menu").setAttribute('label',trans);
document.getElementById("translate_menu").setAttribute('oncommand', 'openURL()');
document.getElementById("translate_menu").setAttribute('disabled', false);
document.getElementById("translate_change").setAttribute('disabled', false);
}
selection = '';
}
J'ai pu constater que certaines extensions que j'utilise peuvent remplacer les menus et les traductions de certaines extensions que j'utilise également. Ce n'est peut-être pas une mauvaise pratique que de parler des autres extensions ici ; notamment si elles peuvent interagir avec la barre 'Web Developer'. Toutes les extensions sont liés puisque le logo des extensions est un morceau de puzzle. Tant pis pour l'instant, je reste avec mes extensions telle qu'elles sont, sans pourvoir espérer une amélioration durable dans le temps (et oui rapidement, parce que après ça ne se fait pas ; je suis optimiste, j'essaye) = j'espère la mise à jour des versions officielles en tenant compte de mes remarques en tant qu'utilisateur auprès de vous les pros (= je le pense vraiment). J'utilise 99 extensions pour l'instant dont certaines interagissent avec d'autres extensions, comme Multiple Tab Handler que je préfère techniquement à Tab Mix Plus. merci à vous.Fabrice.Tres.Net, le 30 Nov 2008 à 10h53 a écrit :Le fichier est téléchargeable... pendant 15 jours!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités