Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
caméléon
Animal mythique

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par caméléon »

Peut-être pourra t'il se consoler en en faisant une extension? Il y a des chances qu'elle rencontre du succès!
~HP
Varan

Message par ~HP »

antistress a écrit :263 commentaires plus tard, le bouton Firefox pour Linux est sur le point de mourir avant d'avoir vécu
Paix à son âme… et, à mon goût, je dirais, même, bon débarras !
Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

antistress a écrit :263 commentaires plus tard, le bouton Firefox pour Linux est sur le point de mourir avant d'avoir vécu
Pourtant Faaborg semble très partant pour qu'il soit implémenté, Beltzner beaucoup moins. D'ailleurs Faaborg parle même d'une implémentation à l'OS X (bouton en option évidemment).
This is also why we would like to add the Firefox button as an optional control on OS X (and already provide the option on XP).
Image
antistress
Iguane

Message par antistress »

@ ~HP : le design n'est pas définitif, il parait prématuré de parler de gouts...

Sinon bravo Mozilla : Firefox est restabilisé chez moi et Gmail ne fait plus tout crasher... Enclenchez l'hyperespace M Spock, c'est reparti !
~HP
Varan

Message par ~HP »

antistress a écrit :@ ~HP : le design n'est pas définitif, il parait prématuré de parler de gouts...
Justement, où ai je parlé de goût en rapport avec un design ?!

Quelque soit la nature de ce fameux design… les machins « débiles » à la Windows/Chrome/Opera, du genre de ce bouton unique, franchement, si ça ne marche que sous Windows, pour moi, ce ne sera pas une grosse perte… par contre, faudrait m'expliquer, outre les aspects esthétiques et « hype », quel serait le gain, parce que j'ai vraiment du mal à voir ! :roll:
Xefir
Salamandre

Message par Xefir »

Bonjour
~HP a écrit :
antistress a écrit :@ ~HP : le design n'est pas définitif, il parait prématuré de parler de gouts...
Justement, où ai je parlé de goût en rapport avec un design ?!

Quelque soit la nature de ce fameux design… les machins « débiles » à la Windows/Chrome/Opera, du genre de ce bouton unique, franchement, si ça ne marche que sous Windows, pour moi, ce ne sera pas une grosse perte… par contre, faudrait m'expliquer, outre les aspects esthétiques et « hype », quel serait le gain, parce que j'ai vraiment du mal à voir ! :roll:
Je suis entièrement d'accord avec toi, car je voit mal avoir un bouton unique pour les menus sous Linux, et surtout sous MAC.
Réfléchissez deux minutes (je ne parlerais que de MAC et Windows, étant les deux systèmes avec lesquelles j'ai testé les nightly bilds de FF4) :
  • Sous MAC, l'interface même du système d'exploitation est faite pour accueillir des menus dans la barre exprès au dessus de la fenêtre. Si vous enlevez cette barre à la place d'un bouton unique, MAC perd une grande partie de son intégrité dans Firefox
  • Sous Windows, la barre de menus à TOUJOURS été moche (très moche) et FF4 n'arrange vraiment pas les choses avec le halo blanc autour de celui-ci, puis le système d'exploitation est de plus en plus tourner autour d'un bouton unique comme l'on peu voir dans toutes les applications Windows 7 (Office, Windows Live, MS Paint, WordPad, et j'en passe)
Donc ma vision de la chose est sous Linux et MAC, les bon vieux menus, sous Win, le bouton unique.
Bonne journée,
Cordialement,
Xéfir Destiny
Arka_Voltchek
Lézard vert

Message par Arka_Voltchek »

MacIntoc a écrit :antistress>Gracias :)

Par contre, l'accélération D2D pompe une quantité de RAM folle. Je suis 850Mo pour 55 onglets (au lieu de 350/400 Mo).
Une particularité des pilotes vidéo WDDM 1.0 pour vista, l'occupation de la mémoire graphique n'est pas recopié dans la ram sous Seven avec des pilotes WDDM 1.1 (qui existent pour toutes les cartes nvidia, ati et la plupart des chipsets intel), l'occupation de ram sous seven est donc bien moindre.
MacIntoc
Lézard vert

Message par MacIntoc »

Mais ça ne concerne que la gestion des fenètres, par leur contenu, qu'il soit accéléré ou non ?
teoli2003
Animal mythique

Performances JS sur Sunspider

Message par teoli2003 »

Pour la première fois depuis que je mesure (été 2009), la dernière nocturne de Firefox est le plus rapide sur le test Sunspider sur ma machine: meilleur qu'Opera 10.6, Safari 5 et Chrome 6 (pas testé avec Chrome 7 encore, je l'avoue).

Il progresse également sur V8, même s'il reste derrière encore.

Edit: Chrome 7 a repris l'avantage (5%), alors que Chrome 6 et 5 avaient sensiblement les mêmes perfs. Quant à Opera 11 alpha, il reste derrière (10% plus lent que Safari, 3e; 20% plus lent que Chrome7). Opera 11 a les mêmes perf qu'Opera 10.5 et 10.6.
Dernière modification par teoli2003 le 25 oct. 2010, 08:45, modifié 1 fois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Xefir
Salamandre

Re: Performances JS sur Sunspider

Message par Xefir »

teoli2003 a écrit :Il progresse également sur V8, même s'il reste derrière encore.
Rebonjour

J'ai peut être loupé quelque chose, mais qu'est ce que V8 ?

Bonne journée,
Cordialement,
Xéfir Destiny
Thomas
Varan

Message par Thomas »

C'est le moteur Javascript de Chrome.

PS : je t'encourage à te passer de rajouter
Bonne journée,
Cordialement,
Xéfir Destiny
à la fin de chacun de tes messages, notamment quand le message n'est qu'une seule phrase.
Anciennement Toto.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Thomas a écrit :C'est le moteur Javascript de Chrome.
En l'occurence je parlais du test Javascript de Google ;-) Mais c'est également le nom du moteur Javascript de Chrome.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Xefir
Salamandre

Message par Xefir »

PS : je t'encourage à te passer de rajouter
Bonne journée,
Cordialement,
Xéfir Destiny
à la fin de chacun de tes messages, notamment quand le message n'est qu'une seule phrase.
Pardon, reflèxe :oops:
teoli2003 a écrit :
En l'occurence je parlais du test Javascript de Google ;-) Mais c'est également le nom du moteur Javascript de Chrome.
En faisant une recherche, j'ai trouver ceci : http://v8.googlecode.com/svn/data/bench ... 6/run.html
C'est bien de ce benchmark qu'il s'agit ? (je ne le connaissais pas ^^)

Xéfir Destiny
antistress
Iguane

Message par antistress »

MacIntoc : c'est pas lié ton pb de RAM à https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=602190 ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Xefir a écrit : En faisant une recherche, j'ai trouver ceci : http://v8.googlecode.com/svn/data/bench ... 6/run.html
C'est bien de ce benchmark qu'il s'agit ? (je ne le connaissais pas ^^)
Oui.
Native Mozillian.
Répondre