Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Bob49 »

Salut
antistress a écrit :au fait suivant les mises à jour il arrive que le nouveau panneau de téléchargement ne puisse plus être affiché du tout, c'est le cas aujourd'hui par exemple
Vérifie en mode sans échec, j'ai le panneau de téléchargement.
Je me suis aperçu que le menu "pause" était devenu grisé (pas très important..mais signe de problème..) et qu'il n'y à plus le menu "annulation mais simplement la croix !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

CSS3 word-break est dans mozilla-inbound. Ça devrait certainement pas tarder à être mis sur centrale si aucune problème n'est décelé.

Édit : Bug résolu
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

J'espère que ça aura un impact positif, parce que c'est pas pour dire mais 3D-transforme c'est loin d'être parfait :
- Complex CSS 3D scenes scroll slowly [corrigé]
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Petite vidéo de présentation de l'interface de préférences dans un onglet . C'est sur cet article.

Édit : je tiens à préciser que l'interface est vraiment hideuse en mode Win Classic. :(
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Pour ceux qui aime les pages de test : voici ringmark

Firefox ne passe le premier anneau que depuis hier.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Zefling a écrit :Édit : je tiens à préciser que l'interface est vraiment hideuse en mode Win Classic. :(
Mozilla est au courant, y a du polish qui va être fait en plus de la navigabilité. ;)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

C'est la première phase: on reprend l'existant et on le met in-content. Ce n'est pas pour rien que c'est derrière une préférence.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Zefling a écrit :Pour ceux qui aime les pages de test : voici ringmark

Firefox ne passe le premier anneau que depuis hier.
Je viens de tester avec Epiphany 3.4 qui passe le premier anneau (ro) et passe 122 tests mais échoue à 36 d'entre eux sur le r1.
Par contre, il y a bug dans epiphany, l'anneau se superpose en partie sur le titre de la page ...
IE 10 passe le r0, et obtient 43 test ratés contre 114 réussis au r1

Sur android 4.0:
le navigateur par défaut passe l'anneau r0, à r1 il a 41 failed et 97 passed
Chrome béta en passe 143 mais échoue sur 17 des test de l’anneau r1 (webRTC c'est comme même bien jeune tout cela)
Firefox 10.0.4 ne passe pas le premier anneau (96 réussi, un d'échoué: CSS3 Text wordBreak)
Aurora 14 alpha même résultat, mais il n'y a plus ce décalage entre les traits noir de la cible et le cercle vert.
Opera mobile 12 échoue sur 7 tests du r0

Par contre il doit y avoir une erreur car pour le r0, il est noté pour Firefox (mobile ou desktop) ou Opera :
video supported

MPEG-4 supported (codecs="avc1.42E01E, mp4a.40.8")

H.264 supported (codecs="avc1.42E01E, mp4a.40.2")

H.264 supported (codecs="avc1.42E01E")

OGG supported (codecs="theora")

WebM supported (codecs="vp8, vorbis")

WebM supported (codecs="vp8")
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

teoli2003 a écrit :C'est la première phase: on reprend l'existant et on le met in-content. Ce n'est pas pour rien que c'est derrière une préférence.
J'avais bien compris ça à la lecture de la vidéo. :wink: C'était juste une remarque. Je me doute bien que cela ne va pas rester en l'état.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

vulcain a écrit :Par contre il doit y avoir une erreur car pour le r0, il est noté pour Firefox (mobile ou desktop) ou Opera :
Je ne sais pas, j'ai rapporté cette page de test parce qu'elle est suivit dans le bugzilla : Bug 748248 - (ringmark) Pass ringmark test suite
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Amélioration de l'intégration du plein écran dans Mac OS Lion pour FF 15 (voir 14):
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=714172

Les applications web/HTML5 commencent à arriver dans FF: https://hacks.mozilla.org/2012/05/deskt ... b-runtime/
Dernière modification par vulcain le 15 mai 2012, 23:17, modifié 1 fois.
antistress
Iguane

Message par antistress »

vulcain a écrit :Les appliactions web/HTML5 commence à arrivé dans FF: https://hacks.mozilla.org/2012/05/deskt ... b-runtime/
c'est très détaillé et intéressant merci

J'ai posté ce commentaire toutefois :
You’ve written :
“This functionality lets us install an HTML5 application with a native launching experience on Windows or Mac (Linux and Android coming).”
“On Windows you get a desktop shortcut. as well as a Start Menu item.”

Will the application use the Desktop Menu Specification to allow the application to sit in the Linux menu application (which is divided into categories : Graphics/Utility/Game/Office etc.) ?
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Je viens d'avoir une MàJ de Firefox mobile béta qui passe à la version 14 :shock:
Et j'ai donc la nouvelle apparence. En fait il semble qu'il n'y est plus de différences avec Aurora mobile qui à le même numéro de version.

Par contre c'est en anglais ...
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

vulcain a écrit :Je viens d'avoir une MàJ de Firefox mobile béta qui passe à la version 14
Et j'ai donc la nouvelle apparence. En fait il semble qu'il n'y est plus de différences avec Aurora mobile qui à le même numéro de version.
6 semaines n'étant pas assez pour tester une version toute nouvelle avec un échantillon représentatif (15 000 utilisateurs de la bêta contre seulement 2 000 d'Aurora), Firefox 14 pour mobile en bêta commence plus tôt. Il est basé sur une Aurora de début mai.
vulcain a écrit :Par contre c'est en anglais ...
La version française se télécharge depuis :
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mobile/releas ... id-arm.apk
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

vulcain a écrit :Je viens d'avoir une MàJ de Firefox mobile béta qui passe à la version 14 :shock:

Par contre c'est en anglais ...
Je ne sais pas si Aurora mobile supportait Flash, mais Firefox mobile beta 14 oui !!
Répondre