Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
antistress
Iguane

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par antistress »

@ MacIntoc : un idée comment forcer l'accélération sur Linux ?

PS : c'est quoi l'adresse de ton test ?
MacIntoc
Lézard vert

Message par MacIntoc »

Pas la moindre idée pour Linux.

Pour les tests, il s'agit du site dédié à IE9 que Microsoft à mis en place.
bobo
Iguane

Message par bobo »

antistress a écrit :@ MacIntoc : un idée comment forcer l'accélération sur Linux ?

Pour Linux, j'ai appris ce Week-end qu'en réalité il y a de l'accélération matérielle depuis la 3.6, mais qu'en pratique le mauvais support de XRender par les drivers fait que ça marche pas tout le temps. Les drivers libre Intel et les drivers proprio nvidia font parti de ceux qui marchent bien.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

bobo a écrit :
antistress a écrit :@ MacIntoc : un idée comment forcer l'accélération sur Linux ?

Pour Linux, j'ai appris ce Week-end qu'en réalité il y a de l'accélération matérielle depuis la 3.6, mais qu'en pratique le mauvais support de XRender par les drivers fait que ça marche pas tout le temps. Les drivers libre Intel et les drivers proprio nvidia font parti de ceux qui marchent bien.
Il y a deux types d'accélération matérielle. Celle fondamentale via Cairo utilise Direct2D sous Windows Vista/W7 (depuis Fx 4), XRender sous Linux (depuis Fx 3.6) et un jour Quartz sous Mac (Mais même Apple ne l'active pas encore dans ses produits). (W2K et W XP ne l'auront pas) et celle s'occupant de composition (des layers) utilisant OpenGL sous Linux/Mac OS (depuis Fx 4) et Direct 3D (9/10 selon la carte) sous W XP/Vista/7.

Donc selon le matériel et l'OS, on aura l'une , l'autre ou les deux.

Il y a un post de Paul Rouget qui explique tout cela en détail.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
antistress
Iguane

Message par antistress »

C'est l'accélération par les Layers que je voudrais bien tester sous Linux précisément... et qui ne semble pas activée même quand je coche l'option !

Merci MacIntoc (t'avais écrit les tests de Mozilla !)
MacIntoc
Lézard vert

Message par MacIntoc »

Pour le test de Mozilla, le lien est sur le premier post de la page précédente.

teoli2003>Sur quel blog/forum ?
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Y'en a qui vont dire que je radote, mais Mozilla avait affirmé à un moment qu'il sortirait plus de versions afin d'ajouter des fonctionnalités petit à petit.
Et bin depuis les nightlies du 14 octobre, plusieurs extensions ont été cassées (Adblock Plus et Noscript notamment). Pourquoi ? À cause de l'arrivée des "compartments" (un truc lié au javascript). Du coup, de nouveaux bugs sont apparus, ils sont en cours de correction, et devrait permettre aux extensions de fonctionner.

Mais quand même. Est-ce bien raisonable d'ajouter une telle fonctionnalité dans une beta 7 alors que la version 3.6+ tarde à venir ? :o
De plus, je croyais que le but des "beta" était de corriger des bugs créés par les alphas...

Moi je dis ça, je m'en fous, j’utilise les nightlies, et les extensions cassées, en général, ça ne me dérange pas. Mais voilà quoi, elle va mettre du temps à être finalisée cette version je pense !
teoli2003
Animal mythique

D3D10 activé par défaut...

Message par teoli2003 »

D3D10 sera activé par défaut dans la prochaine nocturne, si l'OS et la carte graphique le supporte.

#605547 [Core:Graphics]-Enable D3D10 Layers by Default
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
antistress
Iguane

Message par antistress »

Aujourd'hui Minefield plante si j'ai gmail dans un onglet... l'arrivée des "compartments" ?

sinon les throbbers ont changé d'apparence sous Linux (rouge lors du chargement de la page)
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

Mais quand même. Est-ce bien raisonable d'ajouter une telle fonctionnalité dans une beta 7 alors que la version 3.6+ tarde à venir ? :o
De plus, je croyais que le but des "beta" était de corriger des bugs créés par les alphas...
Pas forcément. Chaque application à sa propre façon de gérer les divers niveaux de stabilité qui mènent à la version finale. En ce qui concerne Firefox, les betas n'ont jamais été feature freeze. Elles marquent juste un état d'avancement supérieur par rapport aux versions alphas.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Uther a écrit : En ce qui concerne Firefox, les betas n'ont jamais été feature freeze. Elles marquent juste un état d'avancement supérieur par rapport aux versions alphas.
C'est faux.
The Mozilla Firefox 2 Roadmap a écrit :Beta releases are feature-complete and represent a rough idea of what we'd like to ship.
D'accord on ne parle pas de "freeze", mais au moins de complétion. Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit le cas avec les betas 4…
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

Ok pour Firefox 2, mais pour ce qui en est de firefox 4(et il me semble que c'était aussi le cas des 3.x), il a clairement été annoncé que les beta n'étaient pas feature complete.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
MacIntoc
Lézard vert

Message par MacIntoc »

antistress>Gracias :)

Par contre, l'accélération D2D pompe une quantité de RAM folle. Je suis 850Mo pour 55 onglets (au lieu de 350/400 Mo).
antistress
Iguane

Message par antistress »

Un héros (Bill Gianopoulos) a appris à coder Firefox pour implémenter un dérivatif du bouton Firefox sur Linux dans l'attente que GTK+ (v3.x) permette un résultat similaire à Vista/Seven
Il bosse dessus depuis aout et a fait toutes les modifs requises
263 commentaires plus tard, le bouton Firefox pour Linux est sur le point de mourir avant d'avoir vécu
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.c ... 85370#c263
glup
Répondre