Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.
EcmaScript5
Il y a encore un peu de développement dans ce domaine: il ne manque plus grand chose pour que le strict-mode d'ES5 soit entièrement implémenté!
Cette nuit, ce sont les eval qui sont autorisés (même en strict mode) lorsqu'ils sont faits à travers une indirection:
[eval][0]("this") est donc désormais possible
#592664 [Core:JavaScript Engine]-Indirect eval should be allowed under ES5
Cette nuit, ce sont les eval qui sont autorisés (même en strict mode) lorsqu'ils sont faits à travers une indirection:
[eval][0]("this") est donc désormais possible
#592664 [Core:JavaScript Engine]-Indirect eval should be allowed under ES5
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bouton RSS
Le bouton RSS est disponible dans la prochaine nocturne (via la fenêtre de configuration)
HTML5: l'attribut x-moz-message a été ajouté à <input> pour configurer le message à afficher dans l'infobulle en cas de violation des contraintes. Il n'est pas standard mais le problème a été soulevé à l'organisme de standardisation.
HTML5: l'attribut x-moz-message a été ajouté à <input> pour configurer le message à afficher dans l'infobulle en cas de violation des contraintes. Il n'est pas standard mais le problème a été soulevé à l'organisme de standardisation.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme
Cette version 4 promet d’être un grand cru en tout cas.
Le bêta 7 doit être proche maintenant non ? Avec le retard pris, on aura sans doute pas droit à une RC avant fin novembre (mode optimiste). Moi, j’attends la 1ere rc. Je peux pas me passer de firebug et de la web developer toolbar.
Un truc que je comprends pas. Pour plusieurs choses, et notamment l’enregistrement des mots de passe, on dirait qu’il y a un nouveau système de notification. Pourquoi n’utilisent-ils pas celui qui existait déjà avant (barre sur toute la largeur de la page en haut, comme indiquer que la page nécessite des plugins additionnels pour bien fonctionner) ?
Le tab candy est très pratique aussi, mais on a l’impression d’avoir quelque chose d’inachevé sous les yeux (la loupe toute seule dans son coin, et dont la fonctionnalité n’est pas évidente).

Le bêta 7 doit être proche maintenant non ? Avec le retard pris, on aura sans doute pas droit à une RC avant fin novembre (mode optimiste). Moi, j’attends la 1ere rc. Je peux pas me passer de firebug et de la web developer toolbar.
Un truc que je comprends pas. Pour plusieurs choses, et notamment l’enregistrement des mots de passe, on dirait qu’il y a un nouveau système de notification. Pourquoi n’utilisent-ils pas celui qui existait déjà avant (barre sur toute la largeur de la page en haut, comme indiquer que la page nécessite des plugins additionnels pour bien fonctionner) ?
Le tab candy est très pratique aussi, mais on a l’impression d’avoir quelque chose d’inachevé sous les yeux (la loupe toute seule dans son coin, et dont la fonctionnalité n’est pas évidente).
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
-
- Iguane
Ces bulles sont des doorhanger, littéralement des affichettes de porte (comme à la porte des hôtels : ne pas déranger)
L'idée est de centraliser toutes les infos (mots de passe, demande d'autorisation diverses : géolocalisation, usage de la webcam etc) dans le bouton identity site et la bulle est censée attirer l'attention sur ce point.
D'ailleurs si tu ne valides pas la mémorisation du mot de passe tu vois une clé sur laquelle tu peux cliquer ultérieurement
cf https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=588309
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=567814
Selon Alex Faaborg
L'idée est de centraliser toutes les infos (mots de passe, demande d'autorisation diverses : géolocalisation, usage de la webcam etc) dans le bouton identity site et la bulle est censée attirer l'attention sur ce point.
D'ailleurs si tu ne valides pas la mémorisation du mot de passe tu vois une clé sur laquelle tu peux cliquer ultérieurement
cf https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=588309
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=567814
Selon Alex Faaborg
http://groups.google.com/group/mozilla. ... 4a75cb80bfThe specific advantages of our new panel based system are:
1. Identifiable with low resolution peripheral vision
2. Easy to ignore, by clicking outside to close
3. Easy to bring back, since they have a persistent anchor (supporting undo if the user changes their mind)
4. Natual mapping to the site identity block that is originating the notification, making it clear who is asking for what (more important in the case of the Web, where these notifications involve permissions, and we want users to consider the identity of the site asking for their physical location, or a live feed from their webcam, etc.)
Encore un avantage pour ces panneaux: comme ils débordent dans le chrome (l'interface), ils ne peuvent être simulés par le site et il est plus difficile de tromper l'utilisateur lorsqu'on arrive sur un site de scam.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
-
- Iguane
...sauf sur Linux où on a juste le rectangle et pas l'ancre pour l'instant, les nazesteoli2003 a écrit :Encore un avantage pour ces panneaux: comme ils débordent dans le chrome (l'interface), ils ne peuvent être simulés par le site et il est plus difficile de tromper l'utilisateur lorsqu'on arrive sur un site de scam.
Heureusement que tu donnes un coup de main...antistress a écrit :...sauf sur Linux où on a juste le rectangle et pas l'ancre pour l'instant, les nazesteoli2003 a écrit :Encore un avantage pour ces panneaux: comme ils débordent dans le chrome (l'interface), ils ne peuvent être simulés par le site et il est plus difficile de tromper l'utilisateur lorsqu'on arrive sur un site de scam.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
-
- Iguane
ah ça il faudrait inventer l'équivalent du point godwin pour ce genre de remarques débiles : tu as certainement compétence universelle j'imagine (code, design, utilisabilité etc) mais pense à ceux qui ne sont pas aussi doués que toi
La différence, c'est que je ne traite pas ceux qui font quelque chose de nazes; surtout pas lorsque je ne suis pas prêt à le faire moi-même. Il y a un terme pour les gens comme toi: pique-assiette.antistress a écrit :ah ça il faudrait inventer l'équivalent du point godwin pour ce genre de remarques débiles : tu as certainement compétence universelle j'imagine (code, design, utilisabilité etc) mais pense à ceux qui ne sont pas aussi doués que toi
Native Mozillian.
Native Mozillian.
-
- Iguane
Je vois que tu n'es guère plus subtile que moi
Ah ok, je comprends mieux le pourquoi de ce nouveau système de notification.
PS: peace & love les gens
PS: peace & love les gens

Désolé pour toi, mais je suis du même avis teoli2003.
Tu sais, il y a un bugzilla, quand je vois un problème, j'essaie de le reporter ou apporter ton avis sur un bug. Ça ne demande pas de compétence particulière.
Je prends même le temps de faire des testcases quand je peux. Là, ça en demande un poil plus.
Pourtant, je ne corrige rien, je ne fais que mettre en évidence des problèmes.
Tu sais, il y a un bugzilla, quand je vois un problème, j'essaie de le reporter ou apporter ton avis sur un bug. Ça ne demande pas de compétence particulière.
Je prends même le temps de faire des testcases quand je peux. Là, ça en demande un poil plus.

Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
-
- Iguane
Zefling : je n'ai pas attendu qu'on vienne me le dire ici pour remplir des rapports de bogues et la longue liste des bogues que j'ai rapportés n'est qu'une petite partie de ma contribution (tests, mockups, traductions etc.) je te remercie de t'en soucier seulement je ne suis pas du genre à mettre en avant mes contributions. On joue à qui a la plus grande maintenant ici ?
C’est bizarre, la version 64bits fonctionne bien sur linux, par contre, sur windows7, minefield plante fréquemment (win7 dans une machine virtuelle mais je sais pas si ça a un impact).
-
- Iguane
Contrairement aux nombreux crashes que j'avais sous la 4b7pre, Firefox 4b8pre tourne bien sur Linux64bits/ GPU Intel avec l'accélération matérielle activée dans les préférences (Préférences, catégorie Avancé, onglet Général, rubrique Navigation)
Par contre j'ai pas vraiment testé si ça accélérait vraiment quelquechose le fait de cocher cette case.
Il y a un test que l'on peut lancer ou un moyen de savoir si l'accélération matérielle est active ?
Par contre j'ai pas vraiment testé si ça accélérait vraiment quelquechose le fait de cocher cette case.
Il y a un test que l'on peut lancer ou un moyen de savoir si l'accélération matérielle est active ?