Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par teoli2003 »

MacIntoc a écrit :teoli2003>L'accélération matériel fonctionne avec une carte DX9 (sous XP/Vista/Seven) ?
J'ai pas l'impression que ce soit le cas.
Cela devrait être le cas; après il y a pas mal de cartes foireuses qui sont en liste noire.

Commence déjà par regarder dans about:support si c'est activé ou non.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Le gel des ajout est enfin là ? J'ai pas trop suivit à ce niveau là... En peu spéciale cette bêta 7.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

snif, l'accélération matérielle sur linux et mac, ce sera pas pour la 4.0 alors ? (pour linux, je sais que ça dépend de cairo-gl)
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

antistress a écrit :Merci pour ces infos très interessantes !
Pour les linuxiens, il y a de bonnes chances que le bouton menu soit dans la beta7
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=585370
Il serait temps de refaire le thème en entier sous linux pour coller aux mockups. Parce que pour le moment c'est à peu près du Firefox 2 niveau interface. :(
Image
antistress
Iguane

Message par antistress »

Bobe a écrit :snif, l'accélération matérielle sur linux et mac, ce sera pas pour la 4.0 alors ? (pour linux, je sais que ça dépend de cairo-gl)
sous linux tu peux l'activer par les préférences
chez moi ça bogue (GPU Intel)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Bobe a écrit :snif, l'accélération matérielle sur linux et mac, ce sera pas pour la 4.0 alors ? (pour linux, je sais que ça dépend de cairo-gl)
Ben l'accélération matérielle est là sous Linux et sous Mac...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
MacIntoc
Lézard vert

Message par MacIntoc »

teoli2003>DirectWrite est activé mais pas Direct2D.
Où peut-on avoir la liste des carte black-listé ?
J'ai une Quadro NVS 290 (c'est un G86, donc équivalent 8600).
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

teoli2003 a écrit :
Ben l'accélération matérielle est là sous Linux et sous Mac...
Pour linux, j’avais lu que ce n’était pas encore dispo car cairo-gl n’est pas encore au point. Je me suis trompé ? Ou bien c’est déjà prêt, mais non activé par défaut alors ?

edit : http://demos.hacks.mozilla.org/openweb/HWACCEL/

bizarre, j’obtiens 70 fps avec la 3.6.10 et 82 fps avec la 4b7pre
teoli2003
Animal mythique

HTML5 File API: File.slice (Blob API) est là

Message par teoli2003 »

Le retard des Compartiments permet d'obtenir quelques bonus inattendus juste avant le gel des fonctionnalités.

Ainsi, dès la nocture de demain, FileAPI définie dans HTML5 supportera la méthode file.slice(), également nommée la blob API car elle renvoie un blob.

Blob, j'adore ce terme. Ça me rappelle un film des années 80 :-)

Le bug pour les curieux:
#575946 [Core:DOM]-Implement the Blob interface in the File API (file.slice)
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

<panel type="arrow">

Message par teoli2003 »

Et pour les fanas de XUL.

Désomais <panel type="arrow"> donne ceci:

Image

Plus de détails: #554937 [Core:XP Toolkit/Widgets: XUL]-Arrow panels
Native Mozillian.
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

antistress: très bon article (que j’ai bookmarké). Tu y dis : « Layers est prévu pour intégrer la plateforme mozilla1.9.3a3 sans que l'on sache encore quelle version de Firefox en bénéficiera. ». Ça a donc été intégré dans les bêta de firefox 4 c’est ça ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Bobe a écrit :antistress: très bon article (que j’ai bookmarké). Tu y dis : « Layers est prévu pour intégrer la plateforme mozilla1.9.3a3 sans que l'on sache encore quelle version de Firefox en bénéficiera. ». Ça a donc été intégré dans les bêta de firefox 4 c’est ça ?
Oui, Gecko 1.9.3 (et non pas mozilla1.9.3) est devenu Gecko 2 entre temps. Cependant les Layers sont communs à toutes les plateformes (Mac, Windows et Linux). Néanmoins Direct2D n'est pas l'équivalent d'OpenGL pour Windows, c'est Direct3D (9 et 10) qui l'est. Direct2D et l'équivalent de l'accélération Quartz pour Mac (pas supportée, même par Safari) et XRender pour Linux (supportée depuis Fx 3.6).

A noter que les Layers n'ont pas été fait que pour l'accélération graphique, ils sont également très utile pour l'implémentation des ombres (box-shadow, text-shadow) sans bugs.
Native Mozillian.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Très bon article.
Peux-tu développer sur TUB et RGB. J'ai compris que c'était des manières de gérer les couleurs mais je comprends pas pourquoi YUB serait supérieur à RGB (une histoire du passage du WGA ou DVI ?)
Si je comprends seul Libtheora gère le YUB dans Firefox (le reste non) après il y a l'OS (X server, Gstreamer &Co).
antistress
Iguane

Message par antistress »

merci :-)

@ vulcain :je ne suis pas expert mais je crois comprendre que le YUV est utilisé car il a un meilleur rendement pour la compression vidéo compte tenu de nos prédispositions
cf par ex Wikipédia (en)
YUV is a color space typically used as part of a color image pipeline. It encodes a color image or video taking human perception into account, allowing reduced bandwidth for chrominance components, thereby typically enabling transmission errors or compression artifacts to be more efficiently masked by the human perception than using a "direct" RGB-representation
http://en.wikipedia.org/wiki/YUV

Finalement, c'est un peu comme l’entrelacement : ça a été conçu comme moyen de gagner de la place

Après on est tous emmerdé pour désentrelacer ou convertir vers RGB !
Répondre