Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
MacIntoc a écrit :teoli2003>L'accélération matériel fonctionne avec une carte DX9 (sous XP/Vista/Seven) ?
J'ai pas l'impression que ce soit le cas.
Cela devrait être le cas; après il y a pas mal de cartes foireuses qui sont en liste noire.
Commence déjà par regarder dans about:support si c'est activé ou non.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Il serait temps de refaire le thème en entier sous linux pour coller aux mockups. Parce que pour le moment c'est à peu près du Firefox 2 niveau interface.
Bobe a écrit :snif, l'accélération matérielle sur linux et mac, ce sera pas pour la 4.0 alors ? (pour linux, je sais que ça dépend de cairo-gl)
Ben l'accélération matérielle est là sous Linux et sous Mac...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003>DirectWrite est activé mais pas Direct2D.
Où peut-on avoir la liste des carte black-listé ?
J'ai une Quadro NVS 290 (c'est un G86, donc équivalent 8600).
Bobe a écrit :snif, l'accélération matérielle sur linux et mac, ce sera pas pour la 4.0 alors ? (pour linux, je sais que ça dépend de cairo-gl)
Ben l'accélération matérielle est là sous Linux et sous Mac...
Pour linux, j’avais lu que ce n’était pas encore dispo car cairo-gl n’est pas encore au point. Je me suis trompé ? Ou bien c’est déjà prêt, mais non activé par défaut alors ?
Le retard des Compartiments permet d'obtenir quelques bonus inattendus juste avant le gel des fonctionnalités.
Ainsi, dès la nocture de demain, FileAPI définie dans HTML5 supportera la méthode file.slice(), également nommée la blob API car elle renvoie un blob.
Blob, j'adore ce terme. Ça me rappelle un film des années 80
Le bug pour les curieux: #575946 [Core:DOM]-Implement the Blob interface in the File API (file.slice)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Plus de détails: #554937 [Core:XP Toolkit/Widgets: XUL]-Arrow panels
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
antistress: très bon article (que j’ai bookmarké). Tu y dis : « Layers est prévu pour intégrer la plateforme mozilla1.9.3a3 sans que l'on sache encore quelle version de Firefox en bénéficiera. ». Ça a donc été intégré dans les bêta de firefox 4 c’est ça ?
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Bobe a écrit :antistress: très bon article (que j’ai bookmarké). Tu y dis : « Layers est prévu pour intégrer la plateforme mozilla1.9.3a3 sans que l'on sache encore quelle version de Firefox en bénéficiera. ». Ça a donc été intégré dans les bêta de firefox 4 c’est ça ?
Oui, Gecko 1.9.3 (et non pas mozilla1.9.3) est devenu Gecko 2 entre temps. Cependant les Layers sont communs à toutes les plateformes (Mac, Windows et Linux). Néanmoins Direct2D n'est pas l'équivalent d'OpenGL pour Windows, c'est Direct3D (9 et 10) qui l'est. Direct2D et l'équivalent de l'accélération Quartz pour Mac (pas supportée, même par Safari) et XRender pour Linux (supportée depuis Fx 3.6).
A noter que les Layers n'ont pas été fait que pour l'accélération graphique, ils sont également très utile pour l'implémentation des ombres (box-shadow, text-shadow) sans bugs.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Très bon article.
Peux-tu développer sur TUB et RGB. J'ai compris que c'était des manières de gérer les couleurs mais je comprends pas pourquoi YUB serait supérieur à RGB (une histoire du passage du WGA ou DVI ?)
Si je comprends seul Libtheora gère le YUB dans Firefox (le reste non) après il y a l'OS (X server, Gstreamer &Co).
@ vulcain :je ne suis pas expert mais je crois comprendre que le YUV est utilisé car il a un meilleur rendement pour la compression vidéo compte tenu de nos prédispositions
cf par ex Wikipédia (en)
YUV is a color space typically used as part of a color image pipeline. It encodes a color image or video taking human perception into account, allowing reduced bandwidth for chrominance components, thereby typically enabling transmission errors or compression artifacts to be more efficiently masked by the human perception than using a "direct" RGB-representation