Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
antistress a écrit :Ouf les barres de progression mal foutues sont abandonnées https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=602964
Le résultat sera proche de ce que l'on trouve dans Chromium
Pour les onglets épinglés l'indicateur sera utilisable. En revanche l'identifiant (le favicon) sera masqué le temps du throbber
La solution parfaite n'existe pas encore
Ah non, je trouvais ces barres de progression vraiment utiles. C'est vrai que celle sous la barre d'url n'était pas très visible, mais celle au dessus des onglets était vraiment classe. Je ne comprend pas cette décision de la part de Beltzner. Enfin j'attends de voir la solution de remplacement en un état plus avancé que le croquis disponible.
@HP : Je ne veux pas jouer les "Cassandre", mais tous mes posts précédents concernaient un futur plus ou moins lointain. En effet je conçois bien que Firefox a pour le moment des parts de marché trois fois supérieures à Chrome. Mais la concurrence va devenir de plus en plus rude dans l'avenir. C'est mon dernier post sur cette observation parce que cette simple constatation (n'y voyez aucune animosité envers Firefox, car j'ai l'impression que l'on m'a pris à parti, alors que c'est de l'avenir de mon navigateur préféré dont je parle) a complétement fait partir le sujet en vrille et j'en suis désolé envers les modérateurs.
Bha, je commençais à les trouver bien ses barres plus progression plus clair que l'indicateur dans la favicon. Enfin, sur le 3.6 j'ai mis l'indicateur de progression dans l'arrière plan de l'onglet... C'est peut-être pour ça que je n'avais trouvé le changement très important. Pourquoi ne pas utiliser cet indicateur que pour les apptabs ?
Dernière modification par Zefling le 09 oct. 2010, 14:11, modifié 2 fois.
J'ai jms compris pourquoi la nana s'obstinait à le faire basculer sur la barre d'url pour la page active, ça fait gueuler tout le monde.
Toujours est il que cet indicateur était mensonger car firefox ne connait pas lui-même la fin du chargement donc ne peut le mesurer avec une barre.
Et puis sur les onglets épinglés on le voyait pas.
Sur la barre d'url elle même on le voyait pas quand firefox attendait la connexion
Maintenant le pb concerne touche le favicon, rien n'est parfait.
En tout cas le mockup est sympa : un tour en arrière lors du départ, en avant en creux lorsque le serveur est interrogé, et en avant plein quand la page se charge
Chromium a plus ou moins un truc comme ça
Malgré la fiabilité toute relative des progress bar, rappelons qu'elles sont présentes depuis des années dans la barre d'état et sont quand-même bien utiles pour avoir une indication du nombre d'éléments chargés sur la page. En plus leur design était fort sympathique. Alors apparemment ce sont des problèmes de performances qui ont concouru à leur perte. Mais maintenant on retombe dans une copie de Chrome...
Je ne suis pas contre la copie si le résultat convient, tout le monde copie tout le monde, et je suis content d'avoir des onglets et les flèches de navigation <>
antistress a écrit :Je ne suis pas contre la copie si le résultat convient, tout le monde copie tout le monde, et je suis content d'avoir des onglets et les flèches de navigation <>
Oui mais les barres de progression donnaient un petit cachet à Firefox et étaient assez classes.
c'est vrai que c'était joli mais pas fonctionnel donc zou !
moi par exemple je suis plus gêné par l'emplacement de reload : je parcours plus de distance depuis que reload est déporté à droite de la barre d'url, loin des <> alors que Home m'est inutile. J'aurais préféré qu'ils virent Home (c'est prévu) et laissent reload (c'est foutu)
En plus je viens de regarder, ça ne peut pas se customiser via le menu Barre d'outils>Personnaliser...
Edit : ha si, trouvé !
J'aime bien cet agencement (Linux) avec tous les contrôles groupés
C'est assez joli, mais reste que contrairement à toutes les versions précédentes on a plus aucune indication sur le nombre d'éléments chargés sur la page (présente pourtant auparavant dans la barre d'état).
Ils sont enfin là! Le dernier changement architectural majeur pour Firefox 4 est arrivé: la compartimentalisation des objets JS, qui permet de diminuer le temps de "freeze" dûs au ramasse-miette. Le détail est là: http://andreasgal.wordpress.com/2010/10 ... partments/
Sinon beaucoup de petites choses ont lieu pour la beta8:
De nombreux petits bugs sur box-shadow et text-shadow ont été corrigés; cela doit être bien plus proche de la spec désormais.
#424872[Firefox:Preferences]-Support form restore for securely transmitted site (HTTPS) [All] permet de récupére le contenu des formulaires des pages https lors d'un crash. Yipee! Il m'est arrivé de perdre des données ainsi.
D3D9 ne sera pas utilisé sous W2K. Trop de bugs (dans D3D9) sur cette plateforme: le ratio boulot de contournement/utilisateurs est trop élevé
La beta 7 devrait pouvoir être générée la semaine prochaine (il faut un peu de temps pour vérifier que les Compartiments JS fonctionnent bien sur le Trunk d'abord).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.