Bonjour,
Noël a écrit :Bonjour Demot,
Quand cela n'aboutit pas il faut prendre du recul pour recadrer les choses. Tu me dis de créer un dossier, OK mais avec quel logiciel, bloc-notes, word, kompazer, ou autres.
Jusqu'à maintenant, j'utilisais bloc-notes mais c'est trop limité. Hier j'ai téléchargé Kompozer suite à une recherche sur le net d'éditeurs de html. Je l'ai découvert et réalisé un dossier comme tu me l'indiquais sans réussite. Quel est celui que tu utilises, ou me conseilles ?
Mon grand étonnement, c'est de ne pas y être parvenu car loin d'être un performant dans l'utilisation de html et css, j'arrive par ailleurs à m'en dépétrer. Et pour preuve, j'ai monté un site de photos qui ne me pose plus de soucis. Si tu as un moment, je te donne l'adresse et du pourras juger.
Le titre : "Voyagez en France" hébergé chez blog4ever
Alors je ne vois pas pourquoi je n'arrivrerais à créer un canevas de papier lettres !!!!
J'y arriverai.
Salut
créer un dossier
Pas besoin de logiciel
Un dossier est un Répertoire (Un tiroir, une étagère, une boîte), il se crée n'importe où
Il sert à contenir autre chose.
Des fichiers : img, texte, html, etc.
Exemple dans Mes Documents
Soit clic Droit / Nouveau/ Dossier = le nommer "Avec un nom qui parle , sans accent et sans vide" [Mes_fonds_messages par ex.]
Se rappeler où il se trouve tout de même.
Soit sous Seven en barre de menu en haut de fenêtre = Nouveau Dossier
Un Dossier peut aussi contenir des Dossiers(dits sous-dossiers pour un meilleur classement)
dans ce dossier tu vas y coller ton image de fond, dans ton exemple tu l'avais appelé img092.jpg
Dans le même dossier, tu enregistres le fichier html (identique à mon code ci-dessous)
Se placer dans le Dossier (Ouvrir) Clic Droit / Nouveau / Document texte
Ouvrir
Coller le code (du message de Demot)
Enregistrer sous = img92.txt (ou directement sous img92.html)
sinon Renommer en img92.html
Pas besoin de logiciel par ailleurs.
Un logiciel (dans ce cas Éditeur) sert à créer un Fichier ayant une extension permettant de l'interprèter.
Soit Texte (Notepad), Image (gimp), Html (notepad, frontPage), etc.
J'espère avoir éclairé une zone d'ombre
Quant à la débrouille
je te donne l'adresse
"Voyagez en France" hébergé chez blog4ever
Ce n'est pas une adresse au sens utilisable...
Désolé mais c'est un accès gestion et non Visite - obligeant à faire appel à la "débrouille" de l'éventuel visiteur / Quand on propose Faut donner l'adresse d'accès ...y a du boulot
Note l'adresse à Fournir :
Voyagez en France
Sous la forme

Dans un forum
ou
http://emmanuel4.blog4ever.com/blog/index-305296.html
Pour un accés direct Navigateur Firefox, IE, Opéra...
Sympa au demeurant

Bravo.
Si n'importe qui peut mettre en ligne un blog(Grande mode = ya qu'à suivre des modèles) vaudrait mieux pour apprendre voir Dotclear, Wordpess ou ChronoSite.
et
http://fr.selfhtml.org/