Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003 a écrit :Le travail pour support Aero Glass sous Vista avance: le patch (pas pour l'interface mais pour les widgets) est en phase de révision.
c'est sensé apporté quoi ?
Ben la possibilité de faire des thèmes Aero Glass sous Vista sans utiliser des hacks qui font cracher Firefox.
teoli2003 a écrit :Deux fonctionnalités ne seront pas dans Firefox 3.1: Private Browsing (malheureusement) et svg:font (3 points au test Acid3). Le premier n'apparaîtra pas avant Firefox 4, le second pourrait être dans Firefox 3.2.
Ils sont nuls.
Yep, tu as raison. Je vais repasser à IE à cause de cela
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003 a écrit :Deux fonctionnalités ne seront pas dans Firefox 3.1: Private Browsing (malheureusement)
J'en ai parlé avec un des développeurs de « l'Awesome bar » quand il m'a demandé ce que les gens n'aimaient pas dans l'implémentation actuelle
Apparemment ce serait plus difficile à implémenter qu'il n'y parait (principalement à cause de la gestion du cache), et la solution utilisée dans Safari n'est pas du tout satisfaisante.
Mais je crois que c'est quelque chose sur lequel on doit insister car ce serait vraiment un plus à de nombreux points de vue. Ça arrive très souvent qu'on doive partager son ordinateur avec d'autres personnes, même pour cinq minutes, et créer un nouveau profil à chaque fois n'est pas vraiment une solution.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
teoli2003 a écrit :Le premier bug concernant les polices utilisateurs a été mis sur mozilla-central hier: bug 437356. (C'est l'unification de la structure stockant les polices)
Le second est écrit et en phase de revue/correction bug 441469 (C'est le parsing de la propriété elle-même).
Celui-là est arrivé cette nuit.
De même que le bug permettant de faire un drag/drop des onglets entre deux fenêtres (sans copie).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a2pre) Gecko/2008080504 Minefield/3.1a2pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Dans votre prochaine nocturne, support pour les valeurs pre-wrap et pre-line de la propriété white-space (normal, pre et nowrap étaient déjà supportées)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Native Mozillian.
'pre-wrap', according to the CSS 2.1 draft, "prevents user agents from
collapsing sequences of whitespace. Lines are broken at newlines in the source,
at occurrences of "\A" in generated content, and as necessary to fill line
boxes."
'pre-line', according to the CSS 2.1 draft, "directs user agents to collapse
sequences of whitespace. Lines are broken at newlines in the source, at
occurrences of "\A" in generated content, and as necessary to fill line boxes."
Pas révolutionnaire, mais un pas vers un meilleur support de CSS 2.1 (et CSS 3)
Native Mozillian.
En gros ça permettrait de présenter du texte comme dans les éditeurs où tu coches « Retour à la ligne automatique » : le formatage est préservé tant qu'il ne dépasse pas la largeur de la fenêtre.
Le deuxième c'est pareil sauf qu'il écrase les espaces, autrement dit il traite le texte comme du HTML normal sauf qu'il prend en compte les retours à la ligne dans le code source.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Le Gestionnaires des mots de passe utilise désormais Sqlite. signonsXY.txt est désormais signons.sqlite.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Ah oui! Pour l'activer: mettez javascript.options.jit.content à true dans votre about:config...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a2pre) Gecko/20080819020844 Minefield/3.1a2pre
Native Mozillian.