Bug Firefox 2 sur Vista SP1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Supermatou

pb FIREFOX IE et VISTA SP1

Message par Supermatou »

Pour ma part je possède 2 portables sur lesquels j'ai installé vista SP1, sur un des deux, aucun problème, par contre sur l'autre déconnexions régulières avec IE ou FIREFOX et processus impossible à arrêter. Par contre MSN fonctionne toujours. Sur ces 2 PC j'ai zonealarm et avast et je suis donc certain que le problème ne vient ni de zonealarm ni d'avast mais bien du sp1 de vista. La seule solution que j'ai trouvé pour remédier au problème est de désinstaller le sp1 sur le PC qui pose problème. Franchement MICROSOFT ferait bien de faire un effort afin de sortir un correctif qui corrige définitivement ce problème.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506)
Ilezir

Message par Ilezir »

J'ai l'impression que ça n'affecte pas que les navigateurs d'ailleurs.
M'est arrivé aussi de ne plus pouvoir accéder à Emule, ni killer le processus, un peu comme avec Firefox.

Ce sont peut-être deux problèmes séparés, mais je ne me souviens pas avoir déjà eu des soucis de ce genre pour Emule avant.

Sinon effectivement je ne suis pas convaincu que ca vienne d'Avast ou ZoneAlarm, même en fermant les deux j'arrive encore à avoir le bug.

En revanche il me semble que la désinstallation de Silverlight a pas mal amélioré la chose, j'ai moins de soucis depuis, mais si ça se produit encore parfois, quand j'abuse sur le nombre d'onglets ouverts en même temps. Après je suis peut-être juste dans une période de chance ^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
tinty

Message par tinty »

Bonjour;
je n'ai ni avast ni ZA mais avg et pas de pare feu, seulement celui de la livebox et firefox se coupe souvent (au moins 1 à 2 fois/heure. Je suis avec xp. Si ca peut éclairer...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[Modération]

tinty. Tu postes dans une discussion qui n'a rien a voir avec ton problème (XP vs Vista; AVG vs Avast!; ZA vs rien). Donc, s'il te plait, tu ouvres un nouveau sujet en donnant un peu plus de précisions: type de connexion PC / Livebox, types de sites visités, caractéristiques du plantage (fermeture, "gel", rapport d'erreur, etc). J'effacerai ton message (et le mien) quand tu auras créé le nouveau sujet.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
chriss

Message par chriss »

Salut
Voila, j'avais firefox 2.0010 sur Vista. je veux installer le module orthographe, il me dit de charger la version 2.0014 dde firefox.
je le fais, mais quand j'ouvre firefox, plus rien. "délai d'attente dépassé, vérifier serveur...etc".

Je ping yahoo, mon routeur adsl, nickel.

mais pus rien en html, et ie7, c'est pareil. Vous avez une solution ou un conseil?
Cordialement
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
foireux

sp1 vista brownser

Message par foireux »

wala en ce qui me concerne, config kasper 7 et zl, et ce problème de navigateur qui freeze. j ai désinstallé zl, ça marche, mais de désinstaller le sp1 marche aussi, enfin , on est mis juin , et ni les editeurs de parfeu, ni ms n ont corrigé cela :shock: . En fait a vous de choisir entre votre parfeu logiciel, ou le sp1, mais les deux.... spapossible!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
cavalera

Message par cavalera »

'lut a tous,
voila, hier le SP1 vista s'est installé sur ma machine et hop, les problemes commencent...
Connection perdue (firefox ou IE c'est le même prob), impossible de killer le browser, arrêt de vista treeeeeeeeeeeeeeeeeeees lent.
Je reboot, je test quelques sites... re belote, ca replante, a priori, ca planterait, je dit bien PLANTERAIT (au conditionnel) lorsqu'on ouvre des pages web contenant des codes flash. Ce qui me fait penser que silverlight entrerait peut etre en conflit avec flashplayer => bug.
Je n'ai pas encore essayé de juste virer silverlight (si c'est possible ???)
Pour le moment, j'ai désinstallé SP1 et ca a l'air de fonctionner parfaitement.

PS: J'ai avast et Zl.

pierreseb

Message par pierreseb »

Le problème semble bien lié à l'installation du SP1 de Vista, il y a un composant (lequel?) qui semble causer des soucis aux programmes qui accède à Internet (j'ai eu ces soucis de freeze de Firefox, IE7 surtout, plus deux fois MSN aussi mais c'est plus rare).

Le parefeu et l'anti-virus n'ont rien à voir là-dedans visiblement, ca se bloque avec ou sans de toute façon.

Le souci que j'ai personnellement est que je ne peux pas me permettre de virer le SP1, certains de mes programmes ne fonctionnent pas sans le SP1 qui a quand même corrigé beaucoup de gros bugs de Vista... :(

Bref je cherche encore un peu une solution sur le Net, mais je ne suis pas loin de résinstaller Windows XP (bien dommage, car j'aime bien le thème Aéro mais bon, la stabilité prime).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.8.1.14; .NET CLR 3.0; ffco7) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
pierreseb

Message par pierreseb »

Arf, j'ai oublié de préciser, je n'ai pas installé Silverlight (c'était une mise à jour non obligatoire) donc ça ne vient pas de là non plus, c'est vraiment un composant/une MAJ du SP1 qui est en cause dans le blocage des processus qui accèdent au Net mais lequel, je ne saurais le dire...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.8.1.14; .NET CLR 3.0; ffco7) Gecko/20080404 Firefox/3.0
pierre:P

Message par pierre:P »

Microsoft vient de sortir un correctif pour le sp 1: la mise à jour KB952709. Cette mise à jour corrige entre autres, je cite :

"• This update improves the stability of Windows Vista SP1-based computers by addressing some crashes that may occur when you try to check e-mail by using a POP3 e-mail client such as Windows Mail or Mozilla Thunderbird. The crashes may occur on a Windows Vista SP1-based computer in the following scenario:
• Incoming POP3 and outgoing SMTP traffic monitoring is enabled.
• Both a third-party antivirus application and an antispyware application are installed, such as the following applications:
• ZoneAlarm Internet Security Suite by Check Point Software Technologies Ltd.
• SpySweeper by Webroot Software, Inc."

En résumé elle corrige un problème avec les logiciels mail (dont thunderbird) qui a lieu quand on a zonealarm et spysweeper d'installé. Peut-être que cette mise à jour va corriger la combinaison firefox+zonealarm+avast=plantage? En tout cas je l'ai installé depuis hier et firefox n'est toujours pas bloqué, je touche du bois :-) .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Invité

Message par Invité »

bonjour tout le monde

j vient d installer les sp1 aujourd'hui hui et gros problème pour tout mes navigateur donc desintalation du sp1 et tout retourne bien pour moi sa viens de la et c est pas corriger :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
SUPERMATOU

question à Pierre:P

Message par SUPERMATOU »

Bonjour, pourrais-tu nous donner des nouvelles depuis l'installation de ce patch as tu eu de nouvelles déconnexions ou le système est-il réellement stable maintenant ?

Merci d'avance pour la réponse.

Pierre:P

Message par Pierre:P »

Après deux jours d'utilisation firefox vient de planter lamentablement, avec toujours ce processus impossible à terminer. Donc le patch ne corrige pas le problème. Plus qu'à attendre une autre mise à jour de vista ou zone alarm...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Smalldevil

Message par Smalldevil »

également le même problème et je confirme que le patch ne résout rien.

Je vais demander l'assistance à WINDOWS

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Smalldevil a écrit : Je vais demander l'assistance à WINDOWS
Microsoft a un support officiel gratuit?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008062902 Minefield/3.1a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre