ma première extension, Boox

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

myahoo a écrit :
The RedBurn a écrit :
  • Une infobulle vide s'affiche lorsque la souris se trouve sur l'intitulé d'un flux.
N'ayant pas testé Book, [...]
boox ;)
myahoo a écrit :[...] je remarque que l'on a déjà ça de la part de Firefox 2.0.0.x lui-même.
Je n'ai pas de problème de ce côté... peut-être à cause d'une de tes extension (comme d'hab, un p'tit safe-mode ou nouveau profil pour le vérifier).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
martin
Varan

Message par martin »

The RedBurn a écrit :Une infobulle vide s'affiche lorsque la souris se trouve sur l'intitulé d'un flux.
As tu réglé Boox pour n'avoir que le résumé d'affiché dans les infobulles ?
Si oui, c'est logique, mais effectivement je ne devrai pas afficher cette infobulle vide, je vais le corriger.
The RedBurn a écrit :Le menu contextuel des flux est très persistant : si on ne l'utilise pas, il reste affiché indéfiniment (sans Boox, ce menu contextuel a déjà tendance à être persistant, mais uniquement avec Alt + Tab).
Pige pas, j'ai pas ce problème.
Comment utilise t'on ALT+tab ?
Sinon questions bateau : OS, thème utilisé...
The RedBurn a écrit :Lorsqu'un flux ne contient pas de balise description, le message "désolé, contenu inaccessible" est affiché. Mais dans ce cas, un message du type "Ce flux ne contient pas d'informations supplémentaires" ne serait-il pas mieux ?
effectivement j'utilise dans ce cas le même message que si un problème technique empêche d'accéder au flux.
Tu as raison, un message différent dans ce cas serait mieux. Je le changerait lors d'une mise à jour, pas pour cette version, pour la simple raison que je compte la publier au vite, et que j'ai pas mal de traductions, et c'est cosmétique.
The RedBurn a écrit :Serait-il possible (d'ajouter une option permettant) d'enlever les 3 entrées se trouvant à la fin des flux lorsque ouverts depuis la barre personnelle (ces entrées sont redondantes puisque affichées dans le menu contextuel de l'intitulé du flux) ?
Bof (désolé ;) ).
Je veux pas surmultiplier les réglages possibles.
Les entrées redondantes sont similaires (et en fait copier) à celles natives pour un bookmark.
Enfin, si je devais supprimer un cas, se serait dans le menu contextuel, certain utilisateur ne doivent même pas connaitre son existence.
martin
Varan

Message par martin »

bug de l'infobulle vide corrigé dans la version 0.9.4.0 (beta 5)
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

martin a écrit :As tu réglé Boox pour n'avoir que le résumé d'affiché dans les infobulles ?
Si oui, c'est logique, mais effectivement je ne devrai pas afficher cette infobulle vide, je vais le corriger.
Affirmatif.
martin a écrit :
The RedBurn a écrit :Le menu contextuel des flux est très persistant : si on ne l'utilise pas, il reste affiché indéfiniment (sans Boox, ce menu contextuel a déjà tendance à être persistant, mais uniquement avec Alt + Tab).
Pige pas, j'ai pas ce problème.
Comment utilise t'on ALT+tab ?
Sinon questions bateau : OS, thème utilisé...
Petite précision : c'est le menu contextuel des éléments des flux de la barre personnelle.
Ce menu reste affiché lorsqu'on clique sur la barre de titre de Firefox ou lorsqu'on utilise Alt+Tab.
martin a écrit :
The RedBurn a écrit :Serait-il possible (d'ajouter une option permettant) d'enlever les 3 entrées se trouvant à la fin des flux lorsque ouverts depuis la barre personnelle (ces entrées sont redondantes puisque affichées dans le menu contextuel de l'intitulé du flux) ?
Bof (désolé ;) ).
Je veux pas surmultiplier les réglages possibles.
Les entrées redondantes sont similaires (et en fait copier) à celles natives pour un bookmark.
Enfin, si je devais supprimer un cas, se serait dans le menu contextuel, certain utilisateur ne doivent même pas connaître son existence.
Étant donné que ces entrées n'apparaissent pas dans le panneau latéral (seul le menu contextuel les contient), il y a un manque d'uniformité de l'interface.

À part ça, j'ai découvert un nouveau bug :

Code : Tout sélectionner

Erreur : too much recursion
Fichier source : chrome://boox/content/booxBrowserMain.js
Ligne : 280
Message affiché dans la console d'erreurs après avoir tenté d'afficher un flux du menu Marque-pages depuis l'inspecteur DOM. Firefox se bloque parce qu'un script semble fonctionner en boucle, avant de nous proposer d'interrompre l'exécution de ce script.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
martin
Varan

Message par martin »

encore merci pour ces retours The RedBurn ;) .
The RedBurn a écrit : Petite précision : c'est le menu contextuel des éléments des flux de la barre personnelle.
Ce menu reste affiché lorsqu'on clique sur la barre de titre de Firefox ou lorsqu'on utilise Alt+Tab.
Désolé je pige toujours pas.
J'affiche le menu contextuel d'un flux dans la barre personnelle, si je clique sur la barre de titre de Firefox, ou d'ailleurs n'importe où ailleurs que soit avec un clic droit ou gauche, ce menu disparait.
Si je fait alt+tab (= changement de fenêtre sous windows), il disparait aussi...
...
Étant donné que ces entrées n'apparaissent pas dans le panneau latéral (seul le menu contextuel les contient), il y a un manque d'uniformité de l'interface.
Si il y a un manque, c'est le même que le comportement par défaut des bookmarks, je colle au comportement natif en place.
The RedBurn a écrit :À part ça, j'ai découvert un nouveau bug :

Message affiché dans la console d'erreurs après avoir tenté d'afficher un flux du menu Marque-pages depuis l'inspecteur DOM. Firefox se bloque parce qu'un script semble fonctionner en boucle, avant de nous proposer d'interrompre l'exécution de ce script.
Pas sûr de bien piger de nouveau, mais je crois l'avoir reproduit.
Si j'ouvre dans l'inspecteur DOM la fenêtre principale de Firefox (browser.xul), j'ai bien le même genre d'erreur d'indiquée (pas la même ligne signalée, mais même message sur le même fichier).
Si je ne me suis pas trompé, je vais considérer ce bug comme invalide (du moins non bloquant pour cette version) car :
- un firefox "nu" (sans extension) m'insulte encore plus dans la console dans la même situation :D .
- la barre personnelle n'est pas créée lorsqu'on visualise browser.xul dans DOMI.
- On n'utilise pas le DOMI pour naviguer et visualiser ses flux, et le DOMI est toujours utilisable.
The RedBurn
Iguane

martin a écrit :encore merci pour ces retours The RedBurn ;) .
You're welcome. :)
martin a écrit :
The RedBurn a écrit : Petite précision : c'est le menu contextuel des éléments des flux de la barre personnelle.
Désolé je pige toujours pas.
J'affiche le menu contextuel d'un flux dans la barre personnelle, si je clique sur la barre de titre de Firefox, ou d'ailleurs n'importe où ailleurs que soit avec un clic droit ou gauche, ce menu disparaît.
Si je fait alt+tab (= changement de fenêtre sous windows), il disparaît aussi...
Je viens de réaliser qu'en cliquant sur la barre de titre, le curseur passe sur l'entête d'un autre flux (qui s'affiche), ce qui produit ce bug.

martin a écrit :
...
Si il y a un manque, c'est le même que le comportement par défaut des bookmarks, je colle au comportement natif en place.
En effet, il y a aussi un entrée en bas des flux sans Boox, je ne l'avais pas remarquée à cause/grâce à Tab Killer qui la supprime, ainsi que la barre séparatrice. C'est donc une incompatibilité entre ces deux extensions, puisqu'avec la barre séparatrice, les entrées ajoutées par Boox sont beaucoup plus esthétiques.

martin a écrit :
The RedBurn a écrit :À part ça, j'ai découvert un nouveau bug :

Pas sûr de bien piger de nouveau, mais je crois l'avoir reproduit.
Si j'ouvre dans l'inspecteur DOM la fenêtre principale de Firefox (browser.xul), j'ai bien le même genre d'erreur d'indiquée (pas la même ligne signalée, mais même message sur le même fichier).
Si je ne me suis pas trompé, je vais considérer ce bug comme invalide (du moins non bloquant pour cette version) car :
- un firefox "nu" (sans extension) m'insulte encore plus dans la console dans la même situation :D .
- la barre personnelle n'est pas créée lorsqu'on visualise browser.xul dans DOMI.
- On n'utilise pas le DOMI pour naviguer et visualiser ses flux, et le DOMI est toujours utilisable.
D'accord, il y a aussi des messages d'erreurs sans Boox, mais Firefox ne se bloque pas. :P
Bien entendu, personne ne navigue avec le DOMI, mais si on veut obtenir les id des éléments ajoutés par Boox...
martin
Varan

Message par martin »

The RedBurn a écrit : Je viens de réaliser qu'en cliquant sur la barre de titre, le curseur passe sur l'entête d'un autre flux (qui s'affiche), ce qui produit ce bug.
Décidément je comprend toujours pas... Une capture d'écran ?
The RedBurn a écrit :En effet, il y a aussi un entrée en bas des flux sans Boox, je ne l'avais pas remarquée à cause/grâce à Tab Killer qui la supprime, ainsi que la barre séparatrice. C'est donc une incompatibilité entre ces deux extensions, puisqu'avec la barre séparatrice, les entrées ajoutées par Boox sont beaucoup plus esthétiques.
Je comprend :? . Bon il faudra peut être que je pense à remettre cette séparation si elle a été supprimée. J'essaierai avec Tab Killer.
The RedBurn a écrit : Bien entendu, personne ne navigue avec le DOMI, mais si on veut obtenir les id des éléments ajoutés par Boox...
On fait comme moi :D (j'avoue, je contourne un peu le bug).
J'explique. On peut trés bien utiliser le DOMI sans le panneau "Navigateur" (i.e. sans cliquer sur "examiner" à côté de la barre d'adresse).
Si on choisit une fenêtre ouverte de Firefox dans Fichier -> Examiner une fenêtre -> ... , DOMI montre le DOM de cette fenêtre, et est interactive avec celle-ci, on peut sélectionner un élément sur elle etc.

[edit] PS: de toute façon la barre personnelle ne se construit pas en visualisant dans ce panneau dans le DOMI, même sans Boox, donc on ne pourrait pas l'inspecter. C'est la seule solution, que j'ai décrite.
martin
Varan

Message par martin »

ta ta tinnn !! :D : Boox version 1.0

J'attend un peu pour mettre en place la mise à jour automatique, des fois que.., il y a des mini changements (pour les flux sans balises description ou autre, le résumé affiché dans l'infobulle reprend le titre).
Dernière modification par martin le 16 mars 2007, 21:49, modifié 1 fois.
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

:)
Pour ce qui est de la description en anglais :
Enhanced functionalities for your Bookmarks.
peut-être vaudrait-il mieux préciser :
Enhanced functionalities for your Live Bookmarks.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
- Pensez global, faites des locales -

Image
martin
Varan

Message par martin »

Bonsoir goofy ;).

Oui mais non, car certaines fonctionnalités ne sont pas propres aux dynamiques (infobulles, recherche).
Le 'your' me plait bien néanmoins, mais je préfère coller aux propositions que j'ai eues du translator english (qui me semble d'ailleurs parfois un peu sec ;) ).
The RedBurn
Iguane

martin a écrit :
The RedBurn a écrit : Je viens de réaliser qu'en cliquant sur la barre de titre, le curseur passe sur l'entête d'un autre flux (qui s'affiche), ce qui produit ce bug.
Décidément je comprend toujours pas... Une capture d'écran ?
Bof, tu peux toujours regarder celle que j'avais insérée dans un message précédent, mais il faudrait plutôt une vidéo.
En fait, pour reproduire ce bug, il faut faire un clic droit sur une entrée d'un flux de la barre personnelle puis placer la souris (sans cliquer, donc en laissant le menu contextuel affiché) sur l'entête d'un autre flux (qui s'ouvre donc). Après cette manipulation, le menu contextuel du premier flux ne disparaît plus tant qu'on ne fait plus de clic droit dans un flux de la barre personnelle.
Mais je te rassure tout de suite, ce bug vient de Firefox, pas de Boox. Je l'avais déjà remarqué et je pensais que Boox le faisait empirer, mais en fait c'est juste que j'ai découvert la façon de le reproduire.
martin a écrit : Je comprend :? . Bon il faudra peut être que je pense à remettre cette séparation si elle a été supprimée. J'essaierai avec Tab Killer.
N'hésite pas. :)
martin a écrit : On fait comme moi :D (j'avoue, je contourne un peu le bug).
J'explique. On peut trés bien utiliser le DOMI sans le panneau "Navigateur" (i.e. sans cliquer sur "examiner" à côté de la barre d'adresse).
Si on choisit une fenêtre ouverte de Firefox dans Fichier -> Examiner une fenêtre -> ... , DOMI montre le DOM de cette fenêtre, et est interactive avec celle-ci, on peut sélectionner un élément sur elle etc.

[edit] PS: de toute façon la barre personnelle ne se construit pas en visualisant dans ce panneau dans le DOMI, même sans Boox, donc on ne pourrait pas l'inspecter. C'est la seule solution, que j'ai décrite.
Oui, mais bon c'était juste pour simplifier la localisation des marque-pages (qui contiennent le répertoire de la barre personnelle, avec le même agencement).
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

martin a écrit :ta ta tinnn !! :D : Boox version 1.0
Aaarghh !
installer boox-1.0.0.0.xpi a écrit :Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Apache/ProXad [Dec 3 2006 11:06:17] Server at joliclic.free.fr Port 80
EDIT : et qques secondes plus tard, ça re-marche, ok, c'est "réparé", je ne sais pas ce qui s'est passé...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Bonjour,

Depuis que j'ai installé Boox 1.0.0.0 et/ou que j'ai installé FF 2.0.0.3, j'ai avec certains flux des décalages "d'une unité" dans les résumés affichés dans l'infobulle du panneau latéral, mais pas en affichage pleine page du fil.

Une capture d'écran ici.

Exemples de flux RSS me causant ce pb :
http://www.lesoir.be/services/rss/le_fil_Info/index.xml
http://feeds.feedburner.com/lefigaro/laune
http://www.liberation.fr/interactif/rss/actualites/

Qqn a déjà eu ça, j'ai raté une étape ;) ?
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
martin
Varan

Message par martin »

FF_Olivier a écrit :Depuis que j'ai installé Boox 1.0.0.0 et/ou que j'ai installé FF 2.0.0.3, j'ai avec certains flux des décalages "d'une unité" dans les résumés affichés dans l'infobulle du panneau latéral, mais pas en affichage pleine page du fil.
désolé pour la réponse tardive ;) (3 jours sans web).

Oui çà m'est déjà arrivé, et dans ce cas là un rafraichissement du marque-pages dynamique règle le problème (clic-droit -> "Rafraichir les entrées").

J'ai mis tes liens dans mes bookmarks, je vais pister, voir si je peux régler ce problème.
L'explication est que je pioche le résumé d'abord dans le cache si c'est possible, mais visiblement il peut arriver que le marque-page dynamique ait été mis à jour et que la version du cache ne concorde pas :? . A suivre...
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

martin a écrit :Oui çà m'est déjà arrivé, et dans ce cas là un rafraichissement du marque-pages dynamique règle le problème (clic-droit -> "Rafraichir les entrées").
En effet, merci, ça marche pour Libé et Le Soir, mais rien à faire pour Le Figaro, ça reste décalé.
Répondre