Important: Paramétrage de votre antivirus avec thunderbird
Modérateur : J2m06
bonjour,
après lecture des 7 pages de ce sujet, je viens vous soumettre ma remarque.
sans ATvirus depuis plrs années, je viens d'installer avast.
le chargement des mails et le dispatching des indésirable prends désormais BEAUCOUP plus de temps qu'avant....
je suis étonné car au long du thread il apparait comme général qu'avast est transparent (ou quasi) sur tb.....
ya un truc que j'ai pas fais?
ouapluch
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
après lecture des 7 pages de ce sujet, je viens vous soumettre ma remarque.
sans ATvirus depuis plrs années, je viens d'installer avast.
le chargement des mails et le dispatching des indésirable prends désormais BEAUCOUP plus de temps qu'avant....
je suis étonné car au long du thread il apparait comme général qu'avast est transparent (ou quasi) sur tb.....
ya un truc que j'ai pas fais?
ouapluch
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Je suis passé de Norton Antivirus à Avast et j'ai également l'impression que le scan des mails est plus long.olivier976 a écrit :bonjour,
après lecture des 7 pages de ce sujet, je viens vous soumettre ma remarque.
sans ATvirus depuis plrs années, je viens d'installer avast.
le chargement des mails et le dispatching des indésirable prends désormais BEAUCOUP plus de temps qu'avant....
je suis étonné car au long du thread il apparait comme général qu'avast est transparent (ou quasi) sur tb.....
ya un truc que j'ai pas fais?
ouapluch
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D'ailleurs les scans tout court sont plus longs. Avec tout le bien que j'avais entendu d'Avast je suis maintenant moyennement convaincu.
(je parle en terme de rapidité, pour l'efficacité je ne sais pas)
Pour l'efficacité, il ne faut pas oublier que Thunderbird se débrouille déjà pas mal pour mettre le pourriel de côté.
Après, tout antivirus, que ce soit avast ou un autre, peut en être à ralentir car il en est à se combiner avec un autre.
Une chose pratique pour éviter les ralentissements, c'est de ne pas afficher les aperçus des messages (F8, ou Affichage / Disposition)
Ainsi les messages n'en seront pas à s'ouvrir directement lors d'un clic sur leur ligne, mais seront gérés en fond par Thunderbird puis par l'antivirus.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Après, tout antivirus, que ce soit avast ou un autre, peut en être à ralentir car il en est à se combiner avec un autre.
Une chose pratique pour éviter les ralentissements, c'est de ne pas afficher les aperçus des messages (F8, ou Affichage / Disposition)
Ainsi les messages n'en seront pas à s'ouvrir directement lors d'un clic sur leur ligne, mais seront gérés en fond par Thunderbird puis par l'antivirus.
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L'antivirus scanne les mails au téléchargement, pas à l'ouverture. (En tout cas ça marche comme ça chez moi.)myahoo a écrit :Pour l'efficacité, il ne faut pas oublier que Thunderbird se débrouille déjà pas mal pour mettre le pourriel de côté.
Après, tout antivirus, que ce soit avast ou un autre, peut en être à ralentir car il en est à se combiner avec un autre.
Une chose pratique pour éviter les ralentissements, c'est de ne pas afficher les aperçus des messages (F8, ou Affichage / Disposition)
Ainsi les messages n'en seront pas à s'ouvrir directement lors d'un clic sur leur ligne, mais seront gérés en fond par Thunderbird puis par l'antivirus.
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Windows Vista
SAlut,
je viens d'installer Thunderbird et Avast sur mon nouveau pc portable équipé de Windows Vista et je ne peux pas télécharger les mails à cause d'une erreur connexion pop:
--------
Serveur : 'pop.aliceadsl.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19
--------
J'ai tenté tout ce à quoi j'ai pensé, désactiver avast, autoriser thunderbird dans le firewall windows, rebooter le modem, rien n'y fait.
Je peux envoyer par le port 25 mais pas recevoir par le port 110.
Je suis énervée!
Quelqu'un a une idée lumineuse et pacifiante pour me faire utiliser thunerbird sur ce foutu Vista?
Ah oui, même problème avec Windows mail mais ça je m'en balance...
Y.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
je viens d'installer Thunderbird et Avast sur mon nouveau pc portable équipé de Windows Vista et je ne peux pas télécharger les mails à cause d'une erreur connexion pop:
--------
Serveur : 'pop.aliceadsl.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19
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J'ai tenté tout ce à quoi j'ai pensé, désactiver avast, autoriser thunderbird dans le firewall windows, rebooter le modem, rien n'y fait.
Je peux envoyer par le port 25 mais pas recevoir par le port 110.
Je suis énervée!

Quelqu'un a une idée lumineuse et pacifiante pour me faire utiliser thunerbird sur ce foutu Vista?
Ah oui, même problème avec Windows mail mais ça je m'en balance...

Y.
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A Yosemite,
Ce problème n'a rien a voir avec les antivirus, une petite recherche sur le forum t'aurait directement conduit à cette solution: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... +aliceadsl
Ce problème n'a rien a voir avec les antivirus, une petite recherche sur le forum t'aurait directement conduit à cette solution: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... +aliceadsl
AVKIS 2007 de chez GData
Bon AV et firewall utilisant 2 moteurs. Relativement rapide pour le scan du disque dur (plus rapide que Norton qui est pourtant moins efficace). Par contre lorsqu'il contrôle les mails de Thunderbird, ça bloque quasiment ma machine pendant quelques minutes, utilisant le processeur à 100%. Très très pénible de ce point de vue là. Surtout si je suis en train de bosser sur autre chose.
Il y a quelques paramétrages suggérés pour alléger le processus de scan des mails. Mais ça ne change pratiquement rien.
Portable sous Win XP 1,5 Go de ram
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Bon AV et firewall utilisant 2 moteurs. Relativement rapide pour le scan du disque dur (plus rapide que Norton qui est pourtant moins efficace). Par contre lorsqu'il contrôle les mails de Thunderbird, ça bloque quasiment ma machine pendant quelques minutes, utilisant le processeur à 100%. Très très pénible de ce point de vue là. Surtout si je suis en train de bosser sur autre chose.
Il y a quelques paramétrages suggérés pour alléger le processus de scan des mails. Mais ça ne change pratiquement rien.
Portable sous Win XP 1,5 Go de ram
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Compatibilité AVG 7.5
Bonjour,
Mon "kit" sécurité est pour le moment constitué de
- AVG 7.5 (free)
- Kaspersky (free)
- Spywareblaster, Spywareguard, xp-antispy
Dois-je desinstaller/reinstaller AVG pour sa compatibilité avec Thunderbird et dois-je m'équiper d'Antivir? Car je ne sais pas comment "sélectionner uniquement le plugin"...
Merci de votre réponse
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Mon "kit" sécurité est pour le moment constitué de
- AVG 7.5 (free)
- Kaspersky (free)
- Spywareblaster, Spywareguard, xp-antispy
Dois-je desinstaller/reinstaller AVG pour sa compatibilité avec Thunderbird et dois-je m'équiper d'Antivir? Car je ne sais pas comment "sélectionner uniquement le plugin"...
Merci de votre réponse
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Re: Compatibilité AVG 7.5
Avant de te lancer dans de longues procédures de desinstallations/reinstallation, commence par faire le test Eicar pour voir si tu n'es pas déjà correctement protégé!dubitatus a écrit :...Dois-je desinstaller/reinstaller AVG pour sa compatibilité avec Thunderbird et dois-je m'équiper d'Antivir? Car je ne sais pas comment "sélectionner uniquement le plugin"...
bonjour
Je suis un utilisateur de Thunderbird qui utilise un profil commun pour XP et Ubuntu (ce dernier le plus fréquent) depuis un an et cela sans problèmes de cohabitation. Ce profil est donc placé sur une partition Windows (NTFS).
Il m'arrive d'utiliser le scanner antivirus BitDefender sous Linux pour mes partitions Windows ou Linux.
Je tenais à dire que j'en suis très satisfait: il m'a notamment détecté et éradiqué récemment deux virus dans des mails Thunderbird ainsi que d'autres virus (dont network.exe) non détecté par Avast sur la partition Windows.
Bien sûr ma courte expérience est trop sommaire pour généraliser mais il me semble que la mention de BitDefender comme logiciel à problème pour Thunderbird dans votre post-it n'est peut-être plus justifiée, au moins pour ce scanner antivirus.
J'ai appliqué pour l'installer la méthode recommandée dans le wiki unbuntu.fr et la version est gratuite pour trois ans.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Je suis un utilisateur de Thunderbird qui utilise un profil commun pour XP et Ubuntu (ce dernier le plus fréquent) depuis un an et cela sans problèmes de cohabitation. Ce profil est donc placé sur une partition Windows (NTFS).
Il m'arrive d'utiliser le scanner antivirus BitDefender sous Linux pour mes partitions Windows ou Linux.
Je tenais à dire que j'en suis très satisfait: il m'a notamment détecté et éradiqué récemment deux virus dans des mails Thunderbird ainsi que d'autres virus (dont network.exe) non détecté par Avast sur la partition Windows.
Bien sûr ma courte expérience est trop sommaire pour généraliser mais il me semble que la mention de BitDefender comme logiciel à problème pour Thunderbird dans votre post-it n'est peut-être plus justifiée, au moins pour ce scanner antivirus.
J'ai appliqué pour l'installer la méthode recommandée dans le wiki unbuntu.fr et la version est gratuite pour trois ans.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
OK, je notte l'info et accorde le bénéfice du doute à BitDéfenderAnonymous a écrit : ...il me semble que la mention de BitDefender comme logiciel à problème pour Thunderbird dans votre post-it n'est peut-être plus justifiée, au moins pour ce scanner antivirus.

Ne pas oublier que ce sujet est assez ancien, il faut donc me remonter vos infos pour que je puisse le maintenir à jour!
@cameleon
OK. J'ai oublié de dire que j'avais également fait avec Bitdefender le test EICAR dont j'ignorais il y a peu l'existence. J'ai sélectionné un échantillon de cinq EICAR qui ont tous été détectés et annoncés lors de la comptabilité/résumé de fin de scan.
Le scanner mentionne au passage lors de l'affichage en console qu'il ne s'agit pas d'un virus.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
OK. J'ai oublié de dire que j'avais également fait avec Bitdefender le test EICAR dont j'ignorais il y a peu l'existence. J'ai sélectionné un échantillon de cinq EICAR qui ont tous été détectés et annoncés lors de la comptabilité/résumé de fin de scan.
Le scanner mentionne au passage lors de l'affichage en console qu'il ne s'agit pas d'un virus.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Thunderbird
Bonsoir a tous.
Nouveau sur le forum, je recherche une solution pour pb entre TB et Kaspersky Internet Security. Apres passage à la version 7, toujours le meme pb a savoir impossibilite de recevoir et d'envoyer des mails (TB 2.0.0.5). J'ai essayé diverses methodes vues sur le forum comme changer le port en 587 mais rien n'y fait. QQun pourrait-il me renseigner sur le parametrage de Kaspersky SVP? ou y aurait-il une autre solution?
Pour info, j'étais en version 6 de KAV et depuis 3 jours les messages "echec lors de la connection au serveur pop.orange.fr" et "L'envoi du message a echoué.Impossible de se connecter au serveur smt.orange.fr" apparaissent a chaque tentative d'utilisation de TB.
Merci a vous.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Nouveau sur le forum, je recherche une solution pour pb entre TB et Kaspersky Internet Security. Apres passage à la version 7, toujours le meme pb a savoir impossibilite de recevoir et d'envoyer des mails (TB 2.0.0.5). J'ai essayé diverses methodes vues sur le forum comme changer le port en 587 mais rien n'y fait. QQun pourrait-il me renseigner sur le parametrage de Kaspersky SVP? ou y aurait-il une autre solution?
Pour info, j'étais en version 6 de KAV et depuis 3 jours les messages "echec lors de la connection au serveur pop.orange.fr" et "L'envoi du message a echoué.Impossible de se connecter au serveur smt.orange.fr" apparaissent a chaque tentative d'utilisation de TB.
Merci a vous.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
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