Re-synchro permanentes des dossiers IMAP et gestion des indésirables

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Demot
Animal mythique

Re: Re-synchro permanentes des dossiers IMAP et gestion des indésirables

Message par Demot »

Hello
Ça ne donne pas la solution celle donnée est pour les nouveaux comptes. (Avec support aide de 2019 non ?)
(Je me suis servi d'une à l'epoque, cependant je voulais voir comment avait fait Marylellive)
Maintenant, avant de faire tout ce qui est important il est conseillé de faire une sauvegarde, dans ce cas cela ne me semble pas extraordinaire.

Sur ce je me sers de maildir depuis avant 2017 pour 2 comptes, aucun soucis ils fonctionnent tranquillou.
Donc au moins 8 ans sans soucis, que ce soit sur TB fixe, TBportable, sauvegardes et transferts de profil.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Marylelive
Arias

Message par Marylelive »

Bonjour à tous,

Bon, malheureusement, le mode de stockage en Maildir ne change rien, la re-synchro de toutes mes arborescences continue...

Pour ceux qui désirent néanmoins tester le mode de stockage de Mailbox à Maildir, il suffit d'aller dans Outils/Paramètres/Général, et tout en bas, dans "Indexation", choisir dans le menu déroulant : "Un fichier par message (maildir)"

Je continue donc à chercher une solution pour arrêter cette synchro récurrente qui ralentit considérablement mon PC et fait sauter toute ma conf...
mazda1
Iguane

Message par mazda1 »

Ave,
Marylelive a écrit : 20 sept. 2025, 11:06 .......
Je continue donc à chercher une solution pour arrêter cette synchro récurrente qui ralentit considérablement mon PC et fait sauter toute ma conf...
je vais peut-être ajouter une bêtise à une déjà longue liste, mais vu ce qui m'est arrivé lorsque j'ai amorcé un nouveau profil pourtant déjà configuré à 100%, est-ce que ça ne serait pas un problème d'identification des comptes par le serveur imap? Malheureusement je n'ai aucune idée du principe de fonctionnement.
GNU/Linux //FF-esr128.12 // Thd 128.11
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Ccei dit, quels sont tes paramètres ?

Dans Thunderbird menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà regarder les paramètres

Concernant les indésirables quel était le problème ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Répondre