Bug avec mail de FREE
Modérateur : J2m06
Re: Bug avec mail de FREE
Je vous ai demandé une capture d'écran.
Bon, je laisse tomber.
Bon courage
Bon, je laisse tomber.
Bon courage
-
- Arias
Il y a un bug dans Thunderbird : les modifications des paramètres du SMTP ne sont pas pris en compte. Je n'ai pas retrouvé les modifications dans les infos de dépannage.
J'ai donc supprimer le SMTP et j'en ai enregistré un nouveau. Là les paramètres sont bien pris en compte.
Voilà si ça peut aider.
Bonne journée
J'ai donc supprimer le SMTP et j'en ai enregistré un nouveau. Là les paramètres sont bien pris en compte.
Voilà si ça peut aider.
Bonne journée
-
- Arias
Oui laisse tomber ça vaut mieux !
Vous auriez fourni la capture d'écran demandée, on s'en serait aperçu.Vince_46090 a écrit : 19 août 2025, 11:12 Il y a un bug dans Thunderbird : les modifications des paramètres du SMTP ne sont pas pris en compte. Je n'ai pas retrouvé les modifications dans les infos de dépannage.

- Jean-Claude
- Animal mythique
Vince_46090 a écrit : 19 août 2025, 10:13 ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account29 (pop3) pop.free.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
Bonjour,
Tes paramètres sont corrects, mais complètement dépassés. De plus, ils ne sont pas sécurisés.
Utiliser le port 25 pour le smtp n’est possible que si tu effectues les envois en étant connecté à Internet via le réseau de Free. Chaque FAI réserve le port 25 à ses propres abonnés. Si tu es en déplacement, tu seras bloqué.
Modifie tes paramètres comme suit :
Les paramètres pour POP :
Nom du serveur : pop.free.fr
Port : 995
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Free complète
Pour le SMTP:
Description : ton adresse Free ( optionnel)
Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Free complète
Pour modifier le SMTP utilisé : menu > outils > paramètres de compte > volet gauche : clique sur le nom du compte Free pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
Pour modifier les paramètres Pop: menu > outils > paramètres de compte > volet gauche : paramètres serveur > volet droit : tous les paramètres sont là.
Références :
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... tp-free-fr
https://assistance.free.fr/articles/con ... agerie-609
A+