Messages disparus dans Courrier entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

VinceFR37
Arias

Messages disparus dans Courrier entrant

Message par VinceFR37 »

Bonjour,
En faisant du ménage dans mon dossier Courrier entrant (pour en supprimer car il y en a des centaines), je me suis aperçu d'abord qu'en cliquant sur certains messages (sauf les 3/4 plus récents) leur contenu ne s'affichait plus. Puis ils ont tous disparu du du dossier, sauf les 4 derniers. Ils ne sont pas dans la corbeille bien sûr. J'ai fermé et rouvert plusieurs fois TB, rien à faire. Ils sont toujours sur le webmail Orange mais le compte sera bientôt clôturé après résiliation et les retransférer 1 par 1 me prendra un temps fou (et les expéditeurs n'apparaitront plus). Quelqu'un peut-il m''indiquer le moyen de les restaurer, si c'est encore possible ? MERCI !
PS J'utilise la version 140.1.1esr
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Messages disparus dans Courrier entrant

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu peux créer un compte en IMAP pour ton adresse Orange dans Thunderbird, tu auras ainsi accès aux mails encore présents sur le serveur.
Ensuite copie/ colle ces mails dans un dossier personnel sous les "dossiers locaux" de Thunderbird.

A+
VinceFR37
Arias

Message par VinceFR37 »

Bonjour Jean-Claude,
Merci, je vais essayer. Pour préciser un peu, actuellement j'ai un compte POP pour une adresse Wanadoo (c'est celui qui a perdu les centaines de messages) et un compte IMAP pour une adresse Orange qui va remplacer la précédente. Ce que tu me suggères c'est de créer un compte en IMAP pour l'adresse wanadoo, est-ce qu'il va remplacer le compte POP ou s'y ajouter ('en dessous) ? J'ai bien compris la récup des messages ensuite.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Le compte imap va s'ajouter en dessous du compte pop.
Un compte en imap peut coexister avec un compte en pop, pour la même adresse mail, dans Thunderbird.
Les deux comptes seront bien distincts l'un de l'autre.

A+
VinceFR37
Arias

Message par VinceFR37 »

MERCI ! Tout a parfaitement fonctionné et j'ai retrouvé mes messages perdus. Merci pour ton efficacité qui m'a fait gagner un temps précieux.
Vincent
Répondre