préfrérence "proposer d'enregistrer les mots de passe" passe en grisé lorsque cochée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ccciolll
Gecko

préfrérence "proposer d'enregistrer les mots de passe" passe en grisé lorsque cochée

Message par ccciolll »

Bonjour,

je rencontre un souci avec mon Firefox sur un LinuxMint : impossible de lui dire de ne plus proposer d'enregistrer les mots de passe.

Voici la case telle que cochée au redémarrage de Firefox :
Image

et voici ce que j'obtiens si je veux la décocher
Image

Et Firefox continue de proposer l'enregistrement des mots de passe.
Cela ne se produit que sur ce LinuxMint (dont je n'ai pas les clefs), je n'ai pas ce problème lorsque j'utilise Firefox sur d'autres ordis, qu'ils soient Mac, Windows ou autre.
En outre, comme j'utilise la synchro par compte Ffox, cette version dérègle les autres à chaque fois en recochant la case pour toute les machines (mais elle ne prend pas, dans l'autre sens, si je re-décoche sur une version "qui marche bien")

Existe-t'il une façon de forcer ce décochage en passant par about:config ?
Bob49
Animal mythique

Re: préfrérence "proposer d'enregistrer les mots de passe" passe en grisé lorsque cochée

Message par Bob49 »

Salut

Relance Firefox en mode de dépannage et vois ce que ça donne !... Peut-être une extension qui fout la zone...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ccciolll
Gecko

Re: préfrérence "proposer d'enregistrer les mots de passe" passe en grisé lorsque cochée

Message par ccciolll »

Ach. Malheureusement ça n'a pas donné le résultat escompté.
voici la pref (qui passe en anglais au passage, il faut un peu d'astuce pour la retrouver) telle qu'à l'ouverture :

Image

et si je clique dessus :

Image

Et au passage, pour passer en mode de dépannage, il faut chercher un peu, ça se trouve dans menu hamburger > Aide > Mode de dépannage.
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Bonjour,

ça ne viendrait pas de la synchro ?
Voir dans tes paramètres de synchro (pour chaque postes peut-être) si l'option "mots de passe" est bien décochée ?
Garou
Salamandre

Message par Garou »

Bonjour,

Lien de l'image: https://ibb.co/3593837k
Image
ccciolll
Gecko

Message par ccciolll »

Ah, ça pourrait venir de là (pourtant quand j'ai signalé le problème aux SI, ils m'ont juste proposé une solution qui était en lien avec des prefs basiques (solution que j'avais aussi trouvée sur un forum, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus) et qui n'avait pas fonctionné.

Est-ce que l'un des points capturés ici pourrait expliquer cela :
Image
oliphan
Lézard vert

Message par oliphan »

Si votre ordinateur est bloqué par votre service informatique, c'est à eux qu'il faut vous adresser.
Tout bidouillage est à proscrire.
Répondre