comment déplacer un message

Thunderbird est désormais disponible sur Android

Modérateur : J2m06

Bob49
Animal mythique

Re: comment déplacer un message

Message par Bob49 »

Salut
Patclash a écrit : 06 août 2025, 10:44
Demot a écrit : 06 août 2025, 10:17 Hello
Le mail ne doit pas être sélectionné ➻ il doit être ouvert
➻ Lors cliquer sur les trois points du haut
➻ cliquer sur Reclasser qui donne la possibilité de ➻ cliquer sur Déplacer
Salut Demot,
ben non ça ne marche pas pour un message de la corbeille (trash) :
un popup apparait : «impossible de copier ou déplacer un courriel qui n'es.....» (on voit pas la suite) :roll:
De mon côté, je n'ai pas de menu "reclasser", ni "déplacer" pour un message ouvert... Même depuis les autres dossiers existants (autre que la corbeille) ! Et que ça soi avec la version Release ou la version Beta.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Version 10.1 chez moi ... La dernière proposée dans Play Store

Le déplacement fonctionne y compris dans Trash / Deleted
Dans Reclasser il y a le choix entre (tel quel)
Pourriel (Indésirables), Déplacer et Copier
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Demot a écrit : 06 août 2025, 11:29 Version 10.1 chez moi ... La dernière proposée dans Play Store

Le déplacement fonctionne y compris dans Trash / Deleted
Dans Reclasser il y a le choix entre (tel quel)
Pourriel (Indésirables), Déplacer et Copier
Version 11.0 pour moi :-?
donc bug de cette version, car chez moi j'ai tout ce que tu mentionnes mais les messages ne sont pas déplacés ... :(
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Version 11 ??? Tu l'as pris où ? Sur play store c'est la 10.1
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
Demot a écrit : 06 août 2025, 13:04 Version 11 ??? Tu l'as pris où ? Sur play store c'est la 10.1
Fdroid (dépôt libre) => https://f-droid.org/fr/packages/net.thu ... d.android/

Je confirme : en ouvrant le message, on a bien accès à "Reclasser" > "Déplacer" que ce soit dans n'importe quel dossier (même la corbeille). Les messages sont correctement déplacés.
.
Soutenez le Libre !

Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Après vérification sur le playstore j'ai bien la version 11.0 disponible (et ce n'est pas une beta) :roll:
oliphan
Lézard à collerette

Message par oliphan »

Marogil a écrit : 03 août 2025, 08:08 Je suis .... un peu ancien avec Android 10.
Android 10 publié en 2019 a cessé de recevoir des mises à jour de sécurité en 2023 :
https://www.versio.io/en/product-releas ... droid.html
Marogil
Arias

Message par Marogil »

Bonjour à tous
Quand j'ouvre un message j'ai trois petits points tout en haut à droite qui proposent "afficher les en-têtes" et "rédiger" et au bout de la ligne où il y a le nom de l'émetteur du message encore trois points qui proposent "transférer", "transférer en tant que fichier joint", "éditer en tant que nouveau courriel" et "partager" .... et donc toujours pas "déplacer" !
Le mystère reste entier.
Bonne journée
Marogil
Arias

Message par Marogil »

et précision : je suis aussi avec la version 11.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Ce que tu décris correspond chez moi aux trois petits points situés DANS le mail, alors que Reclasser se trouve dans les trois petits points tout au dessus à droite... à côté de l'icône Écrire .... Certes c'est la version 10.1

Depuis le Play Store depuis ma tablette c'est bien la 10.1 qui est proposé et non la 11
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

je viens de refaire des tests et effectivement ça fonctionne :o

le problème lors des tests précédants, venais du fait que j'essayais de déplacer un mail de la corbeille vers un dossier alors que ce mail n'était plus sur le serveur car synchronisé avec le pc et la corbeille vidée à la fermeture de Thunderbird :-?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Marogil a écrit : 07 août 2025, 11:25 et précision : je suis aussi avec la version 11.0
Patclash a écrit : 06 août 2025, 19:17 Après vérification sur le playstore j'ai bien la version 11.0 disponible (et ce n'est pas une beta) :roll:
Vous ètes certain de ne pas l'avoir pris sur F-Droid !
Bizzare, car si je regarde sur Play Store en passant par Firefox (pas par l'application du PS qui peut tronquer les résultats de recherche), je ne vois que deux versions, la version Thunderbird: Free Your Inbox numérotée 10* et la version Beta (12*)... Ce qui confirme les propos de Demot.
Et d'ailleurs, même K-9 Mail est numéroté aussi 10*.

oliphan a écrit : 06 août 2025, 22:04
Marogil a écrit : 03 août 2025, 08:08 Je suis .... un peu ancien avec Android 10.
Android 10 publié en 2019 a cessé de recevoir des mises à jour de sécurité en 2023 :
https://www.versio.io/en/product-releas ... droid.html
Et puis ! :) L'application Thunderbird étant estampillée compatible avec Android 5.0, devrait être compatible sans problème pour tous ses menus quelle que soit la version Android et surtout avec la version 10* de ce dernier…
D'ailleurs, même la Beta est dite compatible avec Android 5.0… Et celle-ci qui a été mise à jour le 4 aout, n'a pas non plus les menus cités précédemment.

Alors...

Dernières installations à l'instant sur une tablette avec la version 12 d'Android...
…Thunderbird 10* depuis Play Store (seule version de Th trouvé via l'application PS !) n'a pas les menus cités pour déplacement des messages en POP, mais ceux-ci sont bien présents en IMAP.
… Suppression de toutes les données de Th 10* et désinstallation…
… Installation de F-Droid et de Th 11, toujours pas de menus pour déplacer les messages en POP, mais bien présent en POP... (Version détectée de Th comme la version 10*... Ah ce Google !)

… Donc à confirmer par Marogil, si son compte est POP... Mais je suppose que les autres intervenants sont en IMAP ! :)

Le problème en POP, c'est que l'on ne peut créer de dossiers supplémentaires (!), donc la possibilité de déplacer un message a moins d'intérêt… Sauf que si un message est supprimé par erreur, c'est un problème plus gênant de ne pas pouvoir le déplacer vers son dossier précédent !!

8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Marogil
Arias

Message par Marogil »

Effectivement voilà l'explication : la différence vient du choix IMAP ou POP.
IMAP a la fonction "reclasser" et "déplacer" mais POP ne les a pas.
et comme je suis en POP....

Reste à savoir pourquoi cette différence.... et là c'est Mozilla qui pourrait nous le dire !
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bob49 a écrit : 07 août 2025, 13:05 Salut
Marogil a écrit : 07 août 2025, 11:25 et précision : je suis aussi avec la version 11.0
Patclash a écrit : 06 août 2025, 19:17 Après vérification sur le playstore j'ai bien la version 11.0 disponible (et ce n'est pas une beta) :roll:
Vous ètes certain de ne pas l'avoir pris sur F-Droid !
Bizzare, car si je regarde sur Play Store en passant par Firefox (pas par l'application du PS qui peut tronquer les résultats de recherche), je ne vois que deux versions, la version Thunderbird: Free Your Inbox numérotée 10* et la version Beta (12*)... Ce qui confirme les propos de Demot.
Et d'ailleurs, même K-9 Mail est numéroté aussi 10*.
Voici une capture de mon GooglePlay :
Image

Probablement la diffusion de la version 11.0 est progressive et limitée en pourcentage comme toute nouvelle version
;)
Marogil
Arias

Message par Marogil »

J'ai la version 11 avec F Droid - Aurora store que j'utilise beaucoup est toujours en 10 - (je n'utilise jamais le play store)

Par ailleurs j'ai fait le test d'ouvrir un compte en IMAP et la fonction "reclasser" est bien présente.
Bonne soirée.
Répondre