Installation compte Free en IMAP impossible

Thunderbird est désormais disponible sur Android

Modérateur : J2m06

Pio
Gecko

Installation compte Free en IMAP impossible

Message par Pio »

Bonjour,

Pour des personnes de mon association, j’ai configuré beaucoup de smartphones …
Cette fois, avec un POCO X7 XIAOMI neuf il m’est impossible de configurer le compte de courriel Free du propriétaire en mode IMAP (X@free.fr), quelle que soit l’appli que j’essaie de configurer (Thunderbird et 5 autres applis différentes testées), j’obtiens un message de connexion au serveur impossible.
De quoi cela peut-il venir ?
Je n’ai pas encore mis une carte SIM dans le smartphone, je pense qu’elle n’est pas nécessaire pour cela …
Dans ce téléphone, j’ai configuré mon compte personnel Free en mode IMAP : tout est OK. Si je modifie les paramètres de ce compte pour le changer en compte Free du propriétaire, j’obtiens toujours le message de connexion au serveur impossible.
Dans mon PC, j’utilise Thunderbird. Mon compte personnel est OK en mode IMAP, si j’essaie d’installer le compte X@free.fr, j’obtiens le message de connexion au serveur impossible.
Quel est mon problème ? J’ai l’impression qu’il y a un problème dans le serveur Free du compte X@free.fr, mon compte personnel avec lequel je n’ai aucun problème n’est clairement pas dans le même serveur Free.

Pierre THOMAS
Association Familles Rurales Saint-Avé
Pierre
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Installation compte Free en IMAP impossible

Message par Patclash »

Pio a écrit : 05 juil. 2025, 07:01 Bonjour,

.....
Dans mon PC, j’utilise Thunderbird. Mon compte personnel est OK en mode IMAP, si j’essaie d’installer le compte X@free.fr, j’obtiens le message de connexion au serveur impossible.
Quel est mon problème ? J’ai l’impression qu’il y a un problème dans le serveur Free du compte X@free.fr, mon compte personnel avec lequel je n’ai aucun problème n’est clairement pas dans le même serveur Free.

Pierre THOMAS
Association Familles Rurales Saint-Avé
Bonjour,
:idea: et en se connectant sur le webmail , le compte est-il accessible ? (sinon quel message d'erreur ?) :roll:
Pio
Gecko

Re: Installation compte Free en IMAP impossible

Message par Pio »

Merci Patclash pour ta réponse.

Le compte me posant un problème fonctionne très bien en mode POP dans le smartphone où je veux l'installer en IMAP.
Il fonctionne très bien en webmail (zimbra.free.fr).
Il ne fonctionne pas en mode IMAP dans mon PC (Thunderbird / Linux) alors que mon compte personnel fonctionne très bien en IMAP.
Il ne fonctionne pas en mode IMAP dans le nouveau smartphone POCO X7 ni dans mon smartphone.
Je suis persuadé qu'il y a un problème de serveur chez Free, dans le serveur où est installé le compte à problème. Tous les comptes de Free ne sont pas dans le même serveur.

J'ai réussi à contacter Free, mon problème va être analysé ...

Pierre
Pierre
Répondre