Bonjour,
J'utilise Thunderbird sur PC depuis la version 0.3 et aujourd'hui avec la v.128.3.2esr 64 bits avec Windows 10. Avec le protocole POP3. J'ai créé 3 profils. Un pour Free. Un pour Yahoo. Un pour Gmail. Sur chaque profil j'ai entre 3 et 7 adresses mails différentes.
Depuis un mois je rencontre à nouveau deux difficultés dans l'utilisation de Thunderbird. Ici la première :
Régulièrement, sur quelques boites mails, et sans que ce ne soit jamais la même boite, Thunderbird ne télécharge pas les mails. Parfois, si je force "Relever les nouveaux messages pour le compte...", l'intitulé de la boite mails change de couleur, et passe en bleu, mais lorsque j'ouvre la boite "courrier entrant", je ne trouve aucun nouveau mail.
J'applique donc la méthode que l'on m'a déjà proposé ici en octobre 2024 : je ferme Thunderbird, je supprime le fichier popstate.dat, et je relance Thunderbird. Et alors ça télécharge à nouveau.
L'inconvénient, c'est que je suis systématiquement contraint de consulté les mails sur mon web mail pour vérifier s'il n'y a pas une boite mails qui dysfonctionne. Ce n'est pas une solution viable longtemps.
Qu'est ce que jeux faire pour retrouver un fonctionnement normal de Thunderbird ? Merci de votre aide.
LP
Problème téléchargement des messages
Modérateur : J2m06
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité