Corps des mails ne s'affiche plus
Modérateur : J2m06
Corps des mails ne s'affiche plus
Bonjour,
Depuis quelques jours, le corps des mails reçus ne s'affiche plus : le mail sélectionné apparait "vide" dans son corps de mail ou, pire, affiche le contenu d'un autre mail pourtant non sélectionné !
Version thunderbird 139.0.1, redémarrage en mode sans échux, désinstallation puis réinstallation, rien à faire...
Un problème similaire était déjà arrivé lors d'une mise à jour il y a quelques mois mais cela n'avait pas duré.
Si vous avez des idées ou si vous aussi vous rencontre le même souci, je suis preneur de vos lumières !
Bon dimanche à tous.
Depuis quelques jours, le corps des mails reçus ne s'affiche plus : le mail sélectionné apparait "vide" dans son corps de mail ou, pire, affiche le contenu d'un autre mail pourtant non sélectionné !
Version thunderbird 139.0.1, redémarrage en mode sans échux, désinstallation puis réinstallation, rien à faire...
Un problème similaire était déjà arrivé lors d'une mise à jour il y a quelques mois mais cela n'avait pas duré.
Si vous avez des idées ou si vous aussi vous rencontre le même souci, je suis preneur de vos lumières !
Bon dimanche à tous.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Corps des mails ne s'affiche plus
Bonjour,
Clique droit sur le dossier, dans le volet des comptes et dossiers > propriétés > réparer le dossier.
A+
Clique droit sur le dossier, dans le volet des comptes et dossiers > propriétés > réparer le dossier.
A+
Merci : action réalisée mais les mails en question ont été supprimés sans possibilité de les retrouver dans la corbeille et donc de pouvoir les lire.
- Jean-Claude
- Animal mythique
C'est un compte Pop ou IMAP ?
As-tu vérifié l'état de ces mails dans ta boîte mails sur le serveur, avec le webmail du fournisseur ?
A+
As-tu vérifié l'état de ces mails dans ta boîte mails sur le serveur, avec le webmail du fournisseur ?
A+
Compte pop : oui, j'avais vérifié sur le webmail du FAI, ils n'y sont plus.
Et dans thunderbird, lorsque je fais une recherche, il me les trouve mais en cliquant dessus ils sont vides et impossible de savoir où ils sont.
Souci dans "courrier entrant", RAS dans mes dossiers sinon.
Et dans thunderbird, lorsque je fais une recherche, il me les trouve mais en cliquant dessus ils sont vides et impossible de savoir où ils sont.
Souci dans "courrier entrant", RAS dans mes dossiers sinon.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Si tu vois ces messages dans l'écran de recherche globale ( voir : https://support.mozilla.org/fr/kb/recherche-globale ) dans Thunderbird, tu peux voir le dossier dans lequel ils sont placés.Nikko2613 a écrit : 08 juin 2025, 20:12 Et dans thunderbird, lorsque je fais une recherche, il me les trouve mais en cliquant dessus ils sont vides et impossible de savoir où ils sont.
Dans l'écran de recherche, après avoir lancé ta recherche, clique en haut à droite sur le lien "Afficher les résultats sous forme de liste" > dans le nouvel onglet, tu verras l'emplacement de chaque message. De plus, en cliquant droit sur un en-tête de message et en sélectionnant "ouvrir le message dans le dossier qui le contient", tu seras renvoyé dans l'écran de base de Thunderbird, avec le volet des dossiers, avec le message sélectionné dans le dossier qui le contient.
En images
Ecran résultats

Ecran Liste

Tu ne verras pas cette fonction "Ouvrir le message dans le dossier qui le contient" si le message fait partie d'une discussion. Dans ce cas, clique d'abord sur "Ignorer la discussion", ensuite tu pourras utiliser la commande "Ouvrir le message dans le dossier qui le contient".
Le fait que certains messages n'apparaissent pas, peut être dû à un tri regroupant les messages par discussion.
Pour régler le cas, comme dit ci-dessus, tu peux modifier le tri appliqué sur le dossier. Pour cela, dans le volet des dossiers, sélectionner le dossier concerné, ensuite : menu > affichage > trier par > sélectionne "discussions non groupées" (à faire dossier par dossier).
PS
La liste des messages est constituée des en-têtes des messages, qui correspondent eux-mêmes au contenu des fichiers d'index.
Lorsqu'un index est corrompu, il peut pointer vers des messages qui n’existent plus.
La commande "réparer le dossier" réinitialise l'index à partir des messages existant dans les fichiers mails de base.
Pour suivre le cas, pense à sélectionner l'option "laisser une copie des messages sur le serveur", et à effectuer une vérification avec l'état de ces messages sur le serveur, si cela devait se reproduire dans Thunderbird.
A+
Merci BEAUCOUP du retour.
J'ai en effet fait la recherche globale : les mails sont visibles.
Mais en affichant les résultats sous forme de liste, ils ne le sont plus, d'où l'impossibilité de savoir où ils sont.
C'est à n'y rien comprendre...
Je crois que je vais laisser tomber et ne plus embêter le forum, mais c'est vraiment bizarre.
Merci encore pour l'aide apportée.
J'ai en effet fait la recherche globale : les mails sont visibles.
Mais en affichant les résultats sous forme de liste, ils ne le sont plus, d'où l'impossibilité de savoir où ils sont.
C'est à n'y rien comprendre...
Je crois que je vais laisser tomber et ne plus embêter le forum, mais c'est vraiment bizarre.
Merci encore pour l'aide apportée.