Langue française non reconnue
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Langue française non reconnue
Bonjour. Même problème sur un nouvel ordi en LinuxMint+Cinnamon
Firefox souligne en rouge des mots corrects en Français. Dans Libre Office ça roule donc pas un pb général de l'ordi.
L'ennui c'est que si je redémarre en mode sans échec via "menu hamburger > Aide > Mode de dépannage", alors Firefox redémarre en Anglais (et j'ignore comment le mettre en Français". Difficile de dire si c'est mieux dans ces conditions !
Firefox souligne en rouge des mots corrects en Français. Dans Libre Office ça roule donc pas un pb général de l'ordi.
L'ennui c'est que si je redémarre en mode sans échec via "menu hamburger > Aide > Mode de dépannage", alors Firefox redémarre en Anglais (et j'ignore comment le mettre en Français". Difficile de dire si c'est mieux dans ces conditions !
Re: Tout mon message est souligné en "rouge"
Je crois avoir trouvé où on peut choisir la langue.
Sauf que je ne peux pas choisir.
Dans le firefox "normal", j'ai bien le Français

mais dans le firefox "sans échec", il ne propose que Anglais

(et vous êtes priés de me croire sur parole, je ne peux pas faire une capture du menu déroulé car LinuxMint semble incapable de faire une capture d'écran en conservant un menu déroulé.

(et vous êtes priés de me croire sur parole, je ne peux pas faire une capture du menu déroulé car LinuxMint semble incapable de faire une capture d'écran en conservant un menu déroulé.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Il s'agit bien de Thunderbird, et pas de Firefox, n’est-ce pas ?
Pourquoi ne peux-tu pas choisir ?
En mode normal, il est possible de désactiver tous les modules complémentaires, et de les réactiver un par un. N’arrête pas la vérification au premier module incompatible trouvé. Plusieurs modules peuvent être en cause.
A+
Salut
Pour les messages de ccciolll, il s'agit bien de Firefox et pas de Thunderbird... J'ai demandé la séparation de ceux-ci du fil original.
Pour avoir une version en français et en mode de dépanage aussi, il faut que tu l'insatalle toi-même... en récupérant l'application en français sur le site de Mozilla.
Pour les messages de ccciolll, il s'agit bien de Firefox et pas de Thunderbird... J'ai demandé la séparation de ceux-ci du fil original.
Si comme je le pense, il s'agit de la version installée par la distribution que tu utilises, c'est normal... Comme dans bien des cas sous distributions Linux, il s'agit d'une version en anglais. Donc en mode de dépanage, tu désactives l'extension du français.ccciolll a écrit : 02 juin 2025, 23:11 Je crois avoir trouvé où on peut choisir la langue.
....
....
Pour avoir une version en français et en mode de dépanage aussi, il faut que tu l'insatalle toi-même... en récupérant l'application en français sur le site de Mozilla.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Langue française non reconnue
[modération]
Même si le sujet semble similaire, le sujet sur lequel tu t'es raccroché concerne Thunderbird alors que ton problème se situe sur Firefox. Si la solution peut être similaire, les interfaces des logiciels sont différentes.
il est préférable d'ouvrir son propre sujet ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de fil => viewtopic.php?t=149880
[/modération]lool-lauris
Même si le sujet semble similaire, le sujet sur lequel tu t'es raccroché concerne Thunderbird alors que ton problème se situe sur Firefox. Si la solution peut être similaire, les interfaces des logiciels sont différentes.
il est préférable d'ouvrir son propre sujet ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de fil => viewtopic.php?t=149880
[/modération]lool-lauris
Re: Langue française non reconnue
Pardon, je n'avais pas repéré que le post d'origine était sur TB.
En outre, aujourd'hui le problème ne se pose plus, Firefox prend bien le Français sans le souligner en rouge, et j'ignore ce que j'ai fait pour que ça re marche.
En outre, aujourd'hui le problème ne se pose plus, Firefox prend bien le Français sans le souligner en rouge, et j'ignore ce que j'ai fait pour que ça re marche.