[RESOLU]ecran noir sur appli mycanal
Modérateur : nico@nc
[RESOLU]ecran noir sur appli mycanal
bonjour à tous. je suis nouveau sur ce forum. Je pense avoir un problème déjà rencontré par d'autres, mais pas trouvé en parcourant le forum.
Depuis la mise à jour vers 138.ob2 , je ne peux plus ouvrir quoique ce soit sur My canal. les pages s'affichent normalement (accueil , direct, etc) mais si je veux en ouvrir une l'écran reste noir, et la barre de commande en bas de l'écran ( retour - 10, démarrer, aller +10) est grisée. Cela fonctionne parfaitement sur Edge. J'ai essayé de revenir en arrière vers firefox 137 (qui fonctionnait) mais le problème reste présent.
Dois-je renoncer définitivement à firefox et me mettre à Edge (la mort dans l’âme) ?
merci pour votre aide
jfd
Depuis la mise à jour vers 138.ob2 , je ne peux plus ouvrir quoique ce soit sur My canal. les pages s'affichent normalement (accueil , direct, etc) mais si je veux en ouvrir une l'écran reste noir, et la barre de commande en bas de l'écran ( retour - 10, démarrer, aller +10) est grisée. Cela fonctionne parfaitement sur Edge. J'ai essayé de revenir en arrière vers firefox 137 (qui fonctionnait) mais le problème reste présent.
Dois-je renoncer définitivement à firefox et me mettre à Edge (la mort dans l’âme) ?
merci pour votre aide
jfd
Dernière modification par jfdhennin le 08 avr. 2025, 08:55, modifié 1 fois.
Re: ecran noir sur appli mycanal
Bonjour,
Ave Firefox Il m'arrive souvent d'avoir un écran noir lorsque je veux ouvrir un lien...
Ave Firefox Il m'arrive souvent d'avoir un écran noir lorsque je veux ouvrir un lien...
salut,jfdhennin a écrit : 04 avr. 2025, 08:46 Cela fonctionne parfaitement sur Edge. J'ai essayé de revenir en arrière vers firefox 137 (qui fonctionnait) mais le problème reste présent.
ça n'est donc pas un problème avec FF mais très certainement avec ton profil ou tes extensions.
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
Salut
Reste plus qu'à voir ce que ça donne en mode de dépannage et éventuelement avec un nouveau profil !
Cela dit, la version Beta peut avoir plus de bugs que la Release, donc faut pas s'étonner d'avoir des problèmes...
En plus de poster sur le bon forum, si toujours problème, il faut faire remonter celui-ci sur https://bugzilla.mozilla.org/ (cette version est faite aussi pour cela).
@ doubleton... Avec quelle version ?
Pilote graphique à jour (voir sur le site de la marque de la carte)
Reste plus qu'à voir ce que ça donne en mode de dépannage et éventuelement avec un nouveau profil !
Cela dit, la version Beta peut avoir plus de bugs que la Release, donc faut pas s'étonner d'avoir des problèmes...
En plus de poster sur le bon forum, si toujours problème, il faut faire remonter celui-ci sur https://bugzilla.mozilla.org/ (cette version est faite aussi pour cela).
@ doubleton... Avec quelle version ?
Pilote graphique à jour (voir sur le site de la marque de la carte)
Dernière modification par Bob49 le 05 avr. 2025, 00:04, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

je pensais que pour Linux on avait un train de retard dans la mise à disposition d'une version et que v138 allait arriver bientôt. S'il s'agit d'une version de développement il faut en accepter les risques; inutile d'accabler Firefox, même la mort dans l'âme.
GNU/Linux //FF-esr128.9 // Thd 128.8
merci à tous
j'ai désinstallé firefox, j'ai supprimé tous mes profils dans appdata, supprimé toutes mentions à firefox dans regedit, vérifié que le driver de ma carte video était à jour.
j'ai téléchargé firefox non béta v 137 et donc créé un nouveau profil, désactivé mon antivirus, verifié que le plugin DRM était activé; le problème subsiste quand même!!!!
je ne sais plus quoi faire.
j'ai désinstallé firefox, j'ai supprimé tous mes profils dans appdata, supprimé toutes mentions à firefox dans regedit, vérifié que le driver de ma carte video était à jour.
j'ai téléchargé firefox non béta v 137 et donc créé un nouveau profil, désactivé mon antivirus, verifié que le plugin DRM était activé; le problème subsiste quand même!!!!
je ne sais plus quoi faire.
-
- Lézard à collerette
Bonjour,
il s'agit visiblement d'un problème similaire à celui d'aout dernier avec la version 129.0
viewtopic.php?t=154498
En tous cas la solution de contournement de l'époque fonction aujourd'hui avec la version 137.0
dans about:config, essayez (cette fois) de passer "media.eme.mfcdm.origin-filter.enabled" de "2"à "1".
ça fonctionne chez moi.
gageons que comme l'année dernière, Mozilla réagisse rapidement.(la version 129.0.1 avait tout remis en ordre)
edit:@jfdhennin c'est bizarre que tu dises que ça fonctionnait à l'origine avec la version 137 car sur la communauté canal les utilisateurs disent que le problème est apparu au changement de version 136->137.
il s'agit visiblement d'un problème similaire à celui d'aout dernier avec la version 129.0
viewtopic.php?t=154498
En tous cas la solution de contournement de l'époque fonction aujourd'hui avec la version 137.0
dans about:config, essayez (cette fois) de passer "media.eme.mfcdm.origin-filter.enabled" de "2"à "1".
ça fonctionne chez moi.
gageons que comme l'année dernière, Mozilla réagisse rapidement.(la version 129.0.1 avait tout remis en ordre)
edit:@jfdhennin c'est bizarre que tu dises que ça fonctionnait à l'origine avec la version 137 car sur la communauté canal les utilisateurs disent que le problème est apparu au changement de version 136->137.
Re: ecran noir sur appli mycanal (presque resolu)
bonjour
d'abord merci à tous
j'ai eu un conseiller Canal qui après plusieurs bidouillages sur mon pc m' a dit que la solution est d'utiliser Edge ou google chrome pour visionner canal à l'avenir!!!
j'espère qu'une prochaine mise à jour de Firefox résoudra le problème, je touche du bois.
jfdhennin
d'abord merci à tous
j'ai eu un conseiller Canal qui après plusieurs bidouillages sur mon pc m' a dit que la solution est d'utiliser Edge ou google chrome pour visionner canal à l'avenir!!!
j'espère qu'une prochaine mise à jour de Firefox résoudra le problème, je touche du bois.
jfdhennin
-
- Lézard à collerette
bonjour @jfdhennin
pourquoi ne pas utiliser la solution proposée ci-dessus.
Le service clients ne va pas s'enquiquiner surtout s'il ont des préconisations pour faire utiliser tel ou tel navigateur.
En tout cas les employés canal sont au courant et proposent aussi la solution sur les infos incidents de leur site.
https://canal-assistance.canalplus.com/ ... 217c1dfd59
pourquoi ne pas utiliser la solution proposée ci-dessus.
Le service clients ne va pas s'enquiquiner surtout s'il ont des préconisations pour faire utiliser tel ou tel navigateur.
En tout cas les employés canal sont au courant et proposent aussi la solution sur les infos incidents de leur site.
https://canal-assistance.canalplus.com/ ... 217c1dfd59
Resolu ecran noir sur appli mycanal
merci pitpat
bizarre j'ai essayé la solution media.eme .... de 2 à 1 plusieurs fois ces jours derniers et cela ne fonctionnait pas ; miracle à l'instant je réessaye et ça marche ???????
je marque résolu
bizarre j'ai essayé la solution media.eme .... de 2 à 1 plusieurs fois ces jours derniers et cela ne fonctionnait pas ; miracle à l'instant je réessaye et ça marche ???????
je marque résolu
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: [RESOLU]ecran noir sur appli mycanal
Bonjour
Réponse à Bob 40
Sûrement dû à ma trop vieille carte graphique une GeForce GT430..
Nvidia ne propose plus de pilote pour cette version...
Réponse à Bob 40
Sûrement dû à ma trop vieille carte graphique une GeForce GT430..
Nvidia ne propose plus de pilote pour cette version...
Re: [RESOLU]ecran noir sur appli mycanal
Mettre "media.eme.mfcdm.origin-filter.enabled" à 1 résout le problème, possible qu'il faille redémarrer le navigateur après. On va inclure ce changement dans 137.0.2 qui sort mardi et comme c'est un simple changement de préférence, on utilise notre système de màj distant des préférences pour le diffuser dès aujourd'hui sur tous les postes en 137
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Administrateur technique bénévole