Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
tu vas donc désactiver nftables, vérifier que le pare-feu est bien arrêté, puis tu essaieras de nouveau la traduction. Toujours avec les droits de "root"
# systemctl disable nftables.service
# systemctl status nftables.service ---> pour vérifier la commande ci-dessus
PS1:
je m'étais arrêté à nftables, mais je vois que ufw est aussi activé, comme un seul service peut être activé, il me semble, c'est une utilisation spéciale que je ne connais pas. Donc mieux vaut attendre un avis éclairé sur la manière de désactiver ce type de pare-feu imbriqué.
j'ai l'impression que ufw utilise les règles édictées dans nftables pour fonctionner. Si c'est le cas ce serait lui qu'il faudrait désactiver. Je te conseille d'attendre un avis compétent sur le sujet.
je pense avoir compris le truc : "ufw works as a frontend for both iptables and nftables, depending upon system configuration".
PS2: ton iptables, ancêtre de nftables ne te sert à rien.
Dernière modification par mazda1 le 20 mars 2025, 21:09, modifié 1 fois.
Une fois lancée elle créera un nouveau profil, tu pourras alors tester un FF tout neuf avec un profil neuf. Si c'est OK, et ça devrait l'être, ça t'indiquera que ton problème a toutes les chances de venir de FF-mint ou de son installation. Alors pourquoi pas une réinstallation vu les nombreux tests déjà effectués sans succès ?
Mais peut-être que qq'un te proposera une meilleure solution. Attendre et voir.
je vous envoie les infos comme prévue, si tu n'as pas accès au pictogramme de traduction,
Tu vas dans le menu hamburger (☰) à droite de la barre d'adresse Firefox
(Si tu ne trouves pas le menu hamburger : Tu tapes dans la barre d'adresse about:preferences)
Tu cliques sur paramètres
Tu défiles jusqu'à
Langue et apparence/Traductions/Paramètres
Tu vérifies ce qui s'y trouve à la section :
Aucune traduction ne sera proposée pour les sites web suivants
Frankie0854 a écrit : 22 mars 2025, 13:29
..........
Langue et apparence/Traductions/Paramètres
Tu vérifies ce qui s'y trouve à la section :
Aucune traduction ne sera proposée pour les sites web suivants
cet encadré se remplit lorsque tu coches un choix de langue dans les "paramètres" du pop-up, pop-up qui justement n'apparaît pas dans ton cas. C'est bien ton problème n'est-ce pas? Donc l'encadré, ou section, devrait-être vide. C'est du moins ce qu'il se passe dans mon cas.
PS: peut-être devrais-tu essayer de réinstaller FF-mint même si ça résout rarement un problème, en général c'est plutôt le profil qui pose problème, mais si j'ai bien compris tu as déjà essayé un nouveau profil, sans succès. Il suffit de faire attention à ne pas supprimer ton profil lors de la suppression du FF-mint actuel. Donc, par prudence, si tu réinstalles fais d'abord une copie du répertoire .mozilla dans /home/<user>/, en cas de mauvaise manip tu le retrouveras, inchangé.
Frankie0854 a écrit : 24 mars 2025, 16:12
non ca fontionne bien avec le nouveau profil, mais dés que me connecte a mon compte Firefox c' est la que fous le bordel
C'est donc probablement une extension qui sème le trouble (la synchronisation récupère les extensions installées).
Pour découvrir le module coupable, désactive toutes les extensions et réactive-les une à une en vérifiant entre chaque.
sa change rien après le test. je viens d aller sur le site italien : https://www.u-powergroup.it/ et la notification pour la traduction se fait bien automatiquement.