Envoi des messages Problème SMTP?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Françoise Vern
Arias

Envoi des messages Problème SMTP?

Message par Françoise Vern »

Bonjour,

Depuis quelques temps, je reçois mes messages dur thunderbird, mais je ne peux plus en envoyer
J'ai le message suivant à l'écran.
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : <unknown[2a01:e0a:5fb:9b60:c88e:cb58:eccd:e76a]:61956>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire ---@gmail.com et essayer à nouveau.
J'utilise Win 10 et ma version de thunderbird est à jour.
Je vous remercie pour votre aide
Françoise

[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en clair des adresses de courriel sur un forum public, de même pour des identités. Pour préserver la confidentialité, l'adresse de courriel a été anonymisée. Pour l'identité, étant donné que c'est ton identifiant, si tu le souhaites cela peut être changé. Dans ce cas, fait une demande auprès d'un administrateur qui se chargera de changer l'identifiant.
[/modération]lool-lauris
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Envoi des messages Problème SMTP?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Donne-nous les informations sur les paramètres de tes comptes.
Pour cela :

Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupe
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
Cela nous permettra d'examiner la pertinence des paramètres de tes comptes.

PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
A+
Demot
Animal mythique

Re: Envoi des messages Problème SMTP?

Message par Demot »

Il n'est pas recommandé de mettre son adresse mail en clair sur un forum et encore moins recommandé celle de quelqu'un d'autre qui n'a de facto rien demandé, les robots spammeurs entre autres y sont friants

STP efface l'adresse de ta destinataire dans ton post
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre