Ubuntu 24.04. Transfert de mes profils Firefox.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

rafalavi
Arias

Ubuntu 24.04. Transfert de mes profils Firefox.

Message par rafalavi »

Bonjour,
Suite à un crash, installation nouvelle carte mère, nouveau processeur, nouveau disque dur et nouvel Ubuntu par un professionnel.
J'avais demandé l'installation de FFox et Thunderbird mais le transfert de mes anciens profils n'a pas été fait.
J'ai donc reporté ma machine.
Au retour chez moi, je vois que plusieurs de mes comptes Thbird sont là, et que certains de messages aussi. Mais il y a des doublons. De plus des pop-up en salve s'ouvrent sans arrêt pour me demander de saisir mes mots de passe. Aucun de mes mdp ne fonctionnent.
Résumé: Thbird est inutilisable.

nb: mon ancien D-Dur est toujours dans ma machine, j'y récupère mes documents sans problème.
J'y vois un ancien profil Thbird xxxxxxxx.défault avec les fichiers .sqlite. J'ai essayé de me replonger dans les Wiki Ubuntu, hélas, je me rends compte que j'ai de moins en moins la capacité de les comprendre.

Mes questions:
1 - Est il possible de désinstaller complètement Thbird, puis d'en réinstaller un nouveau avec mon ancien profil?
2 - Si oui, est-ce qu'il s'agit d'une tâche à la portée d'un informaticien lambda?

Merci de vos éclairage à venir. Cordialement.
Y.D.
Arias

Re: Ubuntu 24.04. Transfert de mes profils Firefox.

Message par Y.D. »

Bonjour,

Il est tout à fait possible de récupérer son ancien profil. C’est à la portée de quelqu’un maîtrisant un peu l’informatique sans plus (utilisation du gestionnaire de fichiers). La démarche est expliquée dans l’assistance de Thunderbird. La plus simple est d’utiliser l’outil d’importation contenue dans les dernières versions de Thunderbird :
https://support.mozilla.org/fr/kb/importer-thunderbird
ou alors utiliser la démarche manuelle :
https://support.mozilla.org/fr/kb/depla ... ordinateur

Cordialement.
Répondre