Effectuer une copie d'écran [Abandonné]
Modérateurs : jpj, myahoo, nico@nc, Mori
Effectuer une copie d'écran [Abandonné]
Salut à tous,
Je suis encore face à quelque chose de bien bizarre. Sans entrer dans des détails (qui pourrait cependant intéresser quelques clients d'une banque (que je nommerai pas). Voici donc de quoi il s'agit :
Titulaire depuis plusieurs dizaines d'années d'un livret épargne chez cette banque (très connue et de bonne réputation, jusqu'alors, je m'efforce en vain d'obtenir un relevé sur papier par courrier. On m'a accordé finalement l'accès électronique, après un mois de démarches, à mon compte où je peux télécharger le dit relevé, sous forme de pdf, ce relevé peut-être ouvert par Adobe Acrobat. Il peut aussi être ouvert sur un onglet Firefox.
Ayant désormais une confiance limitée envers ladite banque, je tiens à conserver une trace papier. Souhaitant donc imprimer le relevé pdf, quelle n'est pas ma surprise d'obtenir une page imprimée ne contenant pas la totalité du relevé, un pdf tronqué ne montrant aucunement le solde du livret et ceci ni à partir du fichier ouvert dans Acrobat et ni à partir de page Firefox affichant le pdf.
Pas découragé, j'ai recouru à la copie par "Effectuer une copie d'écran" disponible par un cllc droit de souris. Evidemment, j'ai du réduire le zoom, pour obtenir la page complète. Et là, surprise une nouvelle fois, j'obtiens le même résultat que précédemment en imprimant cette copie d'écran.
C'est bien la première fois que je rencontre un pdf truqué qui ne s'imprime pas tel qu'on peut le lire à l'écran. Comment cela est-il possible ? Est-ce légal ?
Désolé d'être aussi long, mais le digital pratiqué par certaines enteprises et même certaines administrations (toutes?) commence à me fatiguer...
Je suis encore face à quelque chose de bien bizarre. Sans entrer dans des détails (qui pourrait cependant intéresser quelques clients d'une banque (que je nommerai pas). Voici donc de quoi il s'agit :
Titulaire depuis plusieurs dizaines d'années d'un livret épargne chez cette banque (très connue et de bonne réputation, jusqu'alors, je m'efforce en vain d'obtenir un relevé sur papier par courrier. On m'a accordé finalement l'accès électronique, après un mois de démarches, à mon compte où je peux télécharger le dit relevé, sous forme de pdf, ce relevé peut-être ouvert par Adobe Acrobat. Il peut aussi être ouvert sur un onglet Firefox.
Ayant désormais une confiance limitée envers ladite banque, je tiens à conserver une trace papier. Souhaitant donc imprimer le relevé pdf, quelle n'est pas ma surprise d'obtenir une page imprimée ne contenant pas la totalité du relevé, un pdf tronqué ne montrant aucunement le solde du livret et ceci ni à partir du fichier ouvert dans Acrobat et ni à partir de page Firefox affichant le pdf.
Pas découragé, j'ai recouru à la copie par "Effectuer une copie d'écran" disponible par un cllc droit de souris. Evidemment, j'ai du réduire le zoom, pour obtenir la page complète. Et là, surprise une nouvelle fois, j'obtiens le même résultat que précédemment en imprimant cette copie d'écran.
C'est bien la première fois que je rencontre un pdf truqué qui ne s'imprime pas tel qu'on peut le lire à l'écran. Comment cela est-il possible ? Est-ce légal ?
Désolé d'être aussi long, mais le digital pratiqué par certaines enteprises et même certaines administrations (toutes?) commence à me fatiguer...
Dernière modification par tsoorp le 15 févr. 2025, 18:29, modifié 2 fois.
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Effectuer une copie d'écran
Salut,
Qu'est-ce que ça donne avec un autre navigateur ?
Qu'est-ce que ça donne avec un autre navigateur ?
lool_lauris, mon imprimante est indisponible pour le moment, mais je pense que le résultat sera le même, vu ce que je viens de découvrir : la possibilité pour l'auteur d'un pdf (créé avec Acrobat Pro) de rendre le document non imprimable. (ou partiellement imprimable, dans mon cas) ?
Voir http://www.ordinateur.cc/Logiciel/Porta ... 53432.html
Sans doute la copie d'écran Firefox ne fonctionne pas de la même facon que l'accessoire Windows de capture d'écran avec lequel j'ai pu finalement obtenir une impression après un montage laborieux dans Photoshop.
Voir http://www.ordinateur.cc/Logiciel/Porta ... 53432.html
Sans doute la copie d'écran Firefox ne fonctionne pas de la même facon que l'accessoire Windows de capture d'écran avec lequel j'ai pu finalement obtenir une impression après un montage laborieux dans Photoshop.
- lool_lauris
- Animal mythique
En fait, ma question portait sur le résultat d'une capture écran avec un autre navigateur internet... je ne parlais pas d'imprimante.
- Robert Mitchum
- Varan
Bon matin,
Tu peux faire sauter les protections : https://www.ilovepdf.com/fr
Indispensable Ilovepdf...
Visualisé sous Acrobat, le relevé est-il complet ?
Bonne journée.
Le Canada
, c'est bien ... le Québec
, c'est mieux
A Robert Mitchum, oui sous Acrobat le relevé est complet. Merci du tuyau pour faire sauter la protection, mais je préfère ne pas transmettre ce type de document à un tiers dont j'ignore tout, qui plus est.
A dmganges : oui, la capture de l'outil windows fonctionne.
Je place ce sujet comme Résolu
Merci à tous de votre aide
A dmganges : oui, la capture de l'outil windows fonctionne.
Je place ce sujet comme Résolu
Merci à tous de votre aide
Salut
Le problème du fil, c'est le pdf qui ne s'imprime pas complètement, quel que soit le logiciel !
Ou une capture réussie !! Je vois pas pourquoi focaliser dessus ! Et pour moi le titre du fil ne concerne pas le problème qu'est l'impression du PDF !
Bref, il faut déjà vérifier avec un autre navigateur...
Le problème du fil, c'est le pdf qui ne s'imprime pas complètement, quel que soit le logiciel !
Ou une capture réussie !! Je vois pas pourquoi focaliser dessus ! Et pour moi le titre du fil ne concerne pas le problème qu'est l'impression du PDF !
Cette question est sans réponse !
Je ne vois pas l'intérêt d'une banque aurait à faire ce genre de connerie !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Salut Bob49,Bob49 a écrit : ↑14 févr. 2025, 07:59 Salut
Cette question est sans réponse !
Je ne vois pas l'intérêt d'une banque aurait à faire ce genre de connerie !
Peut-être me suis-je mal exprimé. Le but du message était essentiellement d'attirer l'attention des lecteurs du forum sur l'imprécision de l'intitulé "Effectuer une copie d'écran". En effet, pardonnez-moi d'être aussi pointilleux, mais les mots ont un sens. Lorsqu'on choisit d'effectuer une copie d'écran avec Firefox deux options sont proposées :
-soit effectuer une copie de la page complète (in extenso : la page entière et pas seulement la partie visible à l'écran
-soit effectuer une copie de la page affichée à l'écran
Dans chacune des deux options, il en résulte une image png que l'on peut télécharger. La seule vraie copie d'écran est obtenue par la seconde option. Il y a lieu de croire que la première option résulté simplement en une conversion pdf-png du document.
Oui, Bob49, je ne vois non plus l'intérêt de la banque d'empêcher l'impression du document. Je ne suis pas paranoïaque, mais je soupçonne qu'il y a une raison.
L'intérêt du fil est d'apporter l'attention sur un sujet qui pourrait être utile à certains qui auraient ou rencontreront ce problème.
Re: Effectuer une copie d'écran [Résolu]
Après test à l'aide d'un autre navigateur, il se revèle que ce problème ne concerne que Firefox apparemment. J'ouvre donc un autre fil pour tenter de comprendre.
- lool_lauris
- Animal mythique
En fait, il y en a 3 :tsoorp a écrit : ↑15 févr. 2025, 14:13 Lorsqu'on choisit d'effectuer une copie d'écran avec Firefox deux options sont proposées :
-soit effectuer une copie de la page complète (in extenso : la page entière et pas seulement la partie visible à l'écran
-soit effectuer une copie de la page affichée à l'écran
* capturer la zone visible ;
* capturer la page complète ;
* la sélection d'une zone personnalisée.
???
Quelle est la différence entre une vraie capture d'écran et une fausse ? je ne comprends pas ce que tu as voulu exprimer par "vraie" copie d'écran !?
Pour en revenir à ton souci, as-tu essayé les opérations d'usage, à savoir :
* le mode de dépannage ;
* le vidage des caches et historique ?
L'est-il ?
Mais s'il ne l'est pas, il ne faut pas inscrire résolu mais plutôt [abandonné].
Bah non, pourquoi ouvrir un nouveau fil de discussion pour traiter du même sujet !?
Il faut continuer sur cette même discussion.
Salut
Sur le cas de la "vraie" capture\copie... Je pense qu'il faudrait mieux évoquer la "bonne", à mon avis...
Selon la taille de l'écran, 14" ou 24", on aura pas le même résultat et sur un petit écran, on arrrivera pas forcément à faire une capture de toute la page !
Sur le cas de la "vraie" capture\copie... Je pense qu'il faudrait mieux évoquer la "bonne", à mon avis...
Selon la taille de l'écran, 14" ou 24", on aura pas le même résultat et sur un petit écran, on arrrivera pas forcément à faire une capture de toute la page !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)