copie ancien profiles sans résultat
Modérateurs : jpj, myahoo, nico@nc, Mori
copie ancien profiles sans résultat
Après une balade sur le forum j,ai trouvé quelques abonnées avec meme besoin
je vous explique ce que j'ai fais
J' écraser le dossier C:\Users\\AppData\Roaming\Mozilla\firefox\profiles\toto.release .12345789
et copier mon ancien profiles
cela ne fonctionne pas quant même
je vous explique ce que j'ai fais
J' écraser le dossier C:\Users\\AppData\Roaming\Mozilla\firefox\profiles\toto.release .12345789
et copier mon ancien profiles
cela ne fonctionne pas quant même
Re: copie ancien profiles sans résultat
Salut
Cela dit, tu dis "écraser" avant de copier… Tu écrases comment ?
Tu as copié le dossier de l'ancien profil ou seulement son contenu ?
La meilleure et plus simple solution pour changer son profil, c'est (précisions pour tout le monde) :
_1_ Firefox ouvert, via les informations de dépannage, ouvrir le dossier correspondant au profil (un bouton)… Et fermer Firefox.
_2_ Firefox bien fermé, vider le contenu du profil et y coller le contenu de l'ancien profil (dans ce ca précis)
_3_ Relancer Firefox.
Note : si le dossier lui-même est remplacé, comme les dossiers n'ont pas le même nom, il faut modifier le fichier profil.ini … Ce que je trouve inutile !
Quand on dit "écraser", c'est que l'on copie sur la même chose existant, et ce n'est pas vraiment la meilleure solution !
Cela dit, tu dis "écraser" avant de copier… Tu écrases comment ?

Tu as copié le dossier de l'ancien profil ou seulement son contenu ?

La meilleure et plus simple solution pour changer son profil, c'est (précisions pour tout le monde) :
_1_ Firefox ouvert, via les informations de dépannage, ouvrir le dossier correspondant au profil (un bouton)… Et fermer Firefox.
_2_ Firefox bien fermé, vider le contenu du profil et y coller le contenu de l'ancien profil (dans ce ca précis)
_3_ Relancer Firefox.
Note : si le dossier lui-même est remplacé, comme les dossiers n'ont pas le même nom, il faut modifier le fichier profil.ini … Ce que je trouve inutile !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
À mon avis, le plus simple est de simplement remplacer le dossier C:\Users\<utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\ de la nouvelle installation par le dossier C:\Users\<utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\ de la sauvegarde.
À mon avis, le plus simple est de simplement remplacer le dossier C:\Users\<utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\ de la nouvelle installation par le dossier C:\Users\<utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\ de la sauvegarde.
Grand merci à toi lool_lauris pour cette solution très simplea écrit : ↑03 févr. 2025, 09:51 Salut,

Par exemple, lorsqu'on a comme moi, sur le même pc, un hdd ancien avec windows + firefox et un nouveau ssd avec un nouveau windows + "un firefox tout neuf" dans lequel on veut récupérer toutes les données de l'ancien.
Salut
Bon surf à toi.
Exporter d'un vieux système à un système récent, ce n'est pas un soucis. C'est savoir le faire qui compte. L'expérience...
Bon surf à toi.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)