copie ancien profiles sans résultat

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : jpj, myahoo, nico@nc, Mori

joby3
Arias

copie ancien profiles sans résultat

Message par joby3 »

Après une balade sur le forum j,ai trouvé quelques abonnées avec meme besoin
je vous explique ce que j'ai fais

J' écraser le dossier C:\Users\\AppData\Roaming\Mozilla\firefox\profiles\toto.release .12345789
et copier mon ancien profiles
cela ne fonctionne pas quant même
Bob49
Animal mythique

Re: copie ancien profiles sans résultat

Message par Bob49 »

Salut
joby3 a écrit : 02 févr. 2025, 19:35 J' écraser le dossier C:\Users\\AppData\Roaming\Mozilla\firefox\profiles\toto.release .12345789
et copier mon ancien profiles
Quand on dit "écraser", c'est que l'on copie sur la même chose existant, et ce n'est pas vraiment la meilleure solution !
Cela dit, tu dis "écraser" avant de copier… Tu écrases comment ? :idea:

Tu as copié le dossier de l'ancien profil ou seulement son contenu ? :idea:

La meilleure et plus simple solution pour changer son profil, c'est (précisions pour tout le monde) :

_1_ Firefox ouvert, via les informations de dépannage, ouvrir le dossier correspondant au profil (un bouton)… Et fermer Firefox.
_2_ Firefox bien fermé, vider le contenu du profil et y coller le contenu de l'ancien profil (dans ce ca précis)
_3_ Relancer Firefox.

Note : si le dossier lui-même est remplacé, comme les dossiers n'ont pas le même nom, il faut modifier le fichier profil.ini … Ce que je trouve inutile !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

À mon avis, le plus simple est de simplement remplacer le dossier C:\Users\<utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\ de la nouvelle installation par le dossier C:\Users\<utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\ de la sauvegarde.
.
Soutenez le Libre !

Image
poiaze
Arias

Message par poiaze »

a écrit : 03 févr. 2025, 09:51 Salut,

À mon avis, le plus simple est de simplement remplacer le dossier C:\Users\<utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\ de la nouvelle installation par le dossier C:\Users\<utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\ de la sauvegarde.
Grand merci à toi lool_lauris pour cette solution très simple 8-) qui marche très bien.

Par exemple, lorsqu'on a comme moi, sur le même pc, un hdd ancien avec windows + firefox et un nouveau ssd avec un nouveau windows + "un firefox tout neuf" dans lequel on veut récupérer toutes les données de l'ancien.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
poiaze a écrit : 12 févr. 2025, 22:15 Par exemple, lorsqu'on a comme moi, sur le même pc, un hdd ancien avec windows + firefox et un nouveau ssd avec un nouveau windows + "un firefox tout neuf" dans lequel on veut récupérer toutes les données de l'ancien.
Exporter d'un vieux système à un système récent, ce n'est pas un soucis. C'est savoir le faire qui compte. L'expérience...

Bon surf à toi. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre