Dossier de profil n'existe pas
Modérateur : J2m06
Dossier de profil n'existe pas
Bonjour,
Sur mon nouveau PC en Win11, Thunderbird fonctionne très bien, avec tous mes messages.
Voulant sauvegarder le profile, j'ai cliqué sur "Informations de dépannage" pour connaître le nom du profil. Mais le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" indiquant que C:\Users\daniel\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\4yfaqlvm.default-esr
n'est pas disponible.
Il n'y a pas de dossier Thunderbird dans Roaming!
Pouvez-vous m'aider ?
Sur mon nouveau PC en Win11, Thunderbird fonctionne très bien, avec tous mes messages.
Voulant sauvegarder le profile, j'ai cliqué sur "Informations de dépannage" pour connaître le nom du profil. Mais le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" indiquant que C:\Users\daniel\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\4yfaqlvm.default-esr
n'est pas disponible.
Il n'y a pas de dossier Thunderbird dans Roaming!
Pouvez-vous m'aider ?
Re: Dossier de profil n'existe pas
Je viens de trouver ce dossier dans C:\Users\danie\AppData\Local\Packages\MozillaThunderbird.MZLA_h5892qc0xkpca\LocalCache\Roaming\Thunderbird\Profiles\.
Mais je crois que c'est le cache de Thunderbird. C'est bizarre.
Est-ce que je risque de tout perdre si de vide le cache?
Mais je crois que c'est le cache de Thunderbird. C'est bizarre.
Est-ce que je risque de tout perdre si de vide le cache?
Re: Dossier de profil n'existe pas
... si je vide ...
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8054
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Dossier de profil n'existe pas
Salut,
Pourrais tu donner le retour des commandes suivantes. Pour cela ouvre un terminal (cmd.exe) et colle la commande suivante :
Copie le contenu du résultat dans ton prochain message.
Idem pour cette commande.
Au cas où tu aurais besoin d'en savoir plus au sujet de l'utilisation de cmd.exe :
=> https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite- ... -et-7.html
=> https://www.mediaforma.com/windows-10-c ... -commande/
Pourrais tu donner le retour des commandes suivantes. Pour cela ouvre un terminal (cmd.exe) et colle la commande suivante :
Code : Tout sélectionner
dir C:\Users\daniel\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\4yfaqlvm.default-esr
Idem pour cette commande.
Code : Tout sélectionner
dir C:\Users\daniel\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\
Au cas où tu aurais besoin d'en savoir plus au sujet de l'utilisation de cmd.exe :
=> https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite- ... -et-7.html
=> https://www.mediaforma.com/windows-10-c ... -commande/
Re: Dossier de profil n'existe pas
Pour les 2 commandes, le résultat est le même: Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
J'ai exécuté les 2 commandes dans cmd ouvert en tant qu'administrateur.
J'ai exécuté les 2 commandes dans cmd ouvert en tant qu'administrateur.
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8054
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Dossier de profil n'existe pas
Merci de donner le retour de la commande :
Code : Tout sélectionner
dir %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ /d
Re: Dossier de profil n'existe pas
Même erreur
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Dossier de profil n'existe pas
Bonjour,
Va dans menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur "Paramètres serveur" de n'importe quel de tes comptes > volet droit, tout en bas, à la rubrique "répertoire local", clique sur "parcourir" > l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le répertoire local dédié au compte > dans l'explorateur, remonte dans la hiérarchie des répertoires jusqu'au répertoire racine du profil, appdata\roaming\Thunderbird.
Autre chemin d'accès
menu > aide > informations de dépannage > en bas du volet bleu, à la rubrique "profils", clique sur "about:profiles" > dans l'écran listant le profil par défaut, clique sur "ouvrir le dossier correspondant".
A+
Va dans menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur "Paramètres serveur" de n'importe quel de tes comptes > volet droit, tout en bas, à la rubrique "répertoire local", clique sur "parcourir" > l'explorateur de Windows va s'ouvrir sur le répertoire local dédié au compte > dans l'explorateur, remonte dans la hiérarchie des répertoires jusqu'au répertoire racine du profil, appdata\roaming\Thunderbird.
Autre chemin d'accès
menu > aide > informations de dépannage > en bas du volet bleu, à la rubrique "profils", clique sur "about:profiles" > dans l'écran listant le profil par défaut, clique sur "ouvrir le dossier correspondant".
A+
Re: Dossier de profil n'existe pas
La deuxième méthode proposée, c'est justement ce qui ne fonctionnait pas.
J'ai exécuté avec succès la première méthode (par les paramètres des comptes) et l'explorateur me montre bien le profil de Thunderbird. Cependant, quand je copie ce chemin dans un autre explorateur de fichiers, il ne le trouve pas.
Quel est le problème? un souci avec les droits?
J'ai exécuté avec succès la première méthode (par les paramètres des comptes) et l'explorateur me montre bien le profil de Thunderbird. Cependant, quand je copie ce chemin dans un autre explorateur de fichiers, il ne le trouve pas.
Quel est le problème? un souci avec les droits?
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8054
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Dossier de profil n'existe pas
Quels sont les droits et propriétés sur ces dossiers ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Dossier de profil n'existe pas
Comment copies-tu ce chemin ?ouind60 a écrit : 07 févr. 2025, 16:14 quand je copie ce chemin dans un autre explorateur de fichiers, il ne le trouve pas.
Quel est le problème? un souci avec les droits?
- via un copié/collé du chemin dans la barre adresse de l'explorateur ?
- en retapant toi-même le chemin ? Et, dans ce cas, écris-tu "c:\utilisateurs ... " ou "c:\users\...." ?
- le répertoire roaming est un répertoire caché par Windows. Peut-être cela intervient-il. Quoique même en masquant ce répertoire j'y arrive quant même.
Pour afficher les éléments masqués par WIndows 11 :
dans l'écran de l'explorateur de Windows 11: clique au-dessus du titre des colonnes sur "Afficher" >dans le sous-menu, clique à nouveau, tout en bas du sous-menu, sur "Afficher" > coche "éléments masqués" et "Extensions des noms de fichier".
- As-tu bien ouvert ta session Windows avec le nom d'utilisateur "daniel" ?
- Quel est cet autre explorateur ? Se substitue-t- il à l'explorateur de Windows ?
A+
Re: Dossier de profil n'existe pas
Pour la question de lool_lauris, je ne connais pas les droits car je n'arrive pas à voir ces dossiers avec l'xplorateur ni avec la commande dir.
J'ai copié le chemin avec un copier/collé dans la barre d'adresse de l'explorateur.
Avec l'option "éléments masqués", je vois AppData et Roaming dans l'explorateur, mais pas le dossier Thunderbird.
Ma session est bien ouverte avec le compte Daniel O., qui est un compte Microsoft avec les droits d'administrateur.
Quand j'ai parlé d'un autre explorateur, il s'agissait d'une autre fenêtre de l'explorateur de fichiers.
Pour votre information, j'étais informaticien avant ma retraite, mais pas un spécialiste de Windows, j'étais administrateur de systèmes SAP.
J'ai copié le chemin avec un copier/collé dans la barre d'adresse de l'explorateur.
Avec l'option "éléments masqués", je vois AppData et Roaming dans l'explorateur, mais pas le dossier Thunderbird.
Ma session est bien ouverte avec le compte Daniel O., qui est un compte Microsoft avec les droits d'administrateur.
Quand j'ai parlé d'un autre explorateur, il s'agissait d'une autre fenêtre de l'explorateur de fichiers.
Pour votre information, j'étais informaticien avant ma retraite, mais pas un spécialiste de Windows, j'étais administrateur de systèmes SAP.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Dossier de profil n'existe pas
Aurais-tu deux comptes utilisateur Windows ?
L'un ”Daniel O" et l'autre " daniel " Ce qui aboutirait normalement à deux entrées sous c: \users ?
L'un ”Daniel O" et l'autre " daniel " Ce qui aboutirait normalement à deux entrées sous c: \users ?
Re: Dossier de profil n'existe pas
Sous c:\users, j'ai 5 dossiers: Admin, danie, Default, Public et WsisAccount.
Re: Dossier de profil n'existe pas
Thunderbird a été installé depuis le Windows Store.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités