Fige malgré réinstall et mode depannage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JYV58420
Arias
Messages : 0
Inscription : 07 févr. 2025, 12:35

Fige malgré réinstall et mode depannage

Message par JYV58420 »

Bonjour,

TB 128.7.0esr (64 bits) sous Windows 11 se fige sans possibilité de rapport de plantage. Seule solution fermer la fenêtre. Y compris en mode dépannage

W11: Installation vierge par un pro sur une configuration matérielle "faite" pour W11
Installation de TB. Il se fige au bout d'une à deux minutes.
Désinstallation complète, avec suppression des traces, via Revo Uninstaller pro, changement des noms des fichiers "installs" et "profiles" pour qu'il en créé d'autres
Lancement de TB
Importation d'un profile créé avec la même version sous W10 (je viens de changer la config). Importation Ok
Au bout de une ou deux minutes, TB se fige ("Ne répond pas"), même en mode dépannage
Obligé de "fermer la fenêtre" pour relancer TB
Sais plus quoi faire

Merci pour la réponse,

Cordialement,

JYV
Dernière modification par JYV58420 le 07 févr. 2025, 15:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19917
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Fige malgré réinstall et mode depannage

Message par Demot »

Hello
Thunderbird fonctionne comme un camion semi-remorque
Tracteur = Logiciel
Remorque = Profil (dedans : paramètres, extensions, messages etc.)

Le plus souvent c'est le profil qui a un problème... Si on met un tracteur neuf pour tirer une remorque en panne, on se retrouve avec les mêmes problèmes.

Au lieu de réactiver le profil, il serait meilleur temps de créer un profil neuf.

Sur windows : touches Win+R taper : thunderbird.exe -P et faire entrée
S'ouvre le gestionnaire de profil
Bouton créer un profil
{Autant lui donner un nom il sera plus reconnaissable}
Démarrer ce profil depuis le gestionnaire

Certes faudra recréer les comptes.
Si c'est de l'imap les messages reviendront tout seul
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
JYV58420
Arias
Messages : 0
Inscription : 07 févr. 2025, 12:35

Re: Fige malgré réinstall et mode depannage

Message par JYV58420 »

Bonjour,
Merci. Mais comment est-ce que je récupère les messages, les sous-dossiers et les filtres qui sont sur l'ancien profil?

Tenté nouvelle importation
Supprimé les fichiers msf
supprimé le fichier global sqlite
Réparé tous les sous-dossiers, sans exception, sous-dossier par sous-dossier
TB ne se fige plus depuis maintenant plus d'une heure, ce qui est très bon signe
Dernière modification par JYV58420 le 07 févr. 2025, 19:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19917
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Fige malgré réinstall et mode depannage

Message par Demot »

JYV58420 a écrit : TB se fige moins rapidement, mais se fige toujours
C'est logique en reprenant un profil malade.
.
Pour récupérer
Pour les carnets d'adresses ... Dans le profil actuel tu peux les exporter. Et les importer dans le nouveau... Voire copier les fichiers de carnets d'adresses.
abook.sqlite - history.sqlite - impab.sqlite

Si c'est de l'imap les messages reviendront tout seul.
Si c'est du pop.
Soit copier les fichiers sans extensions du profil dans le dossier Mail
Et les coller dans le dossier Mail/local Folders du nouveau profil

Ou bien aller les récupérer directement avec l'extension
ImportExportTools NG
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités