Startpage et DNS, pour une meilleure vie privée ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : jpj, myahoo, nico@nc, Mori

Lo Capestanot
Iguane
Messages : 766
Inscription : 04 sept. 2005, 20:46

Startpage et DNS, pour une meilleure vie privée ?

Message par Lo Capestanot »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sous Firefox 135.0, moteur de recherche Startpage (en Français), pour une meilleure "Vie Privé".

J'essaie en règle générale de faire attention aux sites que je visite, en vérifiant le "Https".

Je me demande si en cochant dans "Paramètres, Vie privée et sécurité, je ne devrais pas cocher dans "activer le DNS via Https" la Protection renforcée" ???

Qu'en pensez vous, svp ?

Bonne journée.

Bien cordialement.
Cordialement ,
Lo Capestanot .


Image
mazda1
Iguane
Messages : 750
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Startpage et DNS, pour une meilleure vie privée ?

Message par mazda1 »

salut,
si ce n'est déjà fait tu peux lire ceci https://fr.wikipedia.org/wiki/DNS_over_HTTPS qui donne une idée de son utilité. Ce que j'en ai retenu c'est qu'il empêche(*) le fameux "homme du milieu" de s'interposer à des fins de détournement du trafic. Je n'en sais pas plus.

Ce que je peux dire c'est que le niveau "protection renforcée" ne me pose aucun problème, et que j'utilise le serveur adapté "quad9.net" à cause de ceci: https://quad9.net/fr/privacy/compliance ... cable-law/. Est-ce un bon choix=?

(*): "rend la vie plus difficile" serait probablement plus juste
GNU/Linux //FF-esr128.7 // Thd 128.6
Lo Capestanot
Iguane
Messages : 766
Inscription : 04 sept. 2005, 20:46

Re: Startpage et DNS, pour une meilleure vie privée ?

Message par Lo Capestanot »

Bonjour mazda1
Merci pour ces infos.
Je laisse le sujet ouvert pour avoir d'autres "sons de cloches" !
Bonne journée.
Cordialement ,
Lo Capestanot .


Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité