J'ai quelques soucis avec l'importation de mon ancien profil vers un nouveau TB.
Je plante le contexte :
- Je part d'un TB 115.18.0 (32bits) sur un Windows 7 (64bits)
- Le profil fait 1.4 go, avec 12 comptes mails. Dont deux très gros.
- J'arrive sur un TB 128 64 bits) installé sur un Win 11 64 bits également.
J'ai utilisé deux méthodes :
1-La méthode de bourrin, qui consiste à prendre le dossier de profil, à le copier dans l'autre emplacement et d'éditer les deux fichiers.
2-La méthode moins bourrin encore que, qui consiste à copier le contenu du dossier de profil et à le coller dans l'emplacement d'arrivée, en écrasant tout.
Sans surprise, ça marche pas bien. TB plante dés que j'envoie une commande ou que je remue un œil.
Ensuite je suis passé à une méthode plus longue, impliquant L'extension Import/export tools NG.
J'ai exporté tout les messages en de chaque dossier en .EML vers des dossiers correspondants.
Puis j'ai recrée le compte, avec mes identifiants. Et j'ai importé chaque .EML vers son dossiers.
Ça semblait bien marcher, mais je me suis aperçu que je ne parvenais pas à lire mes mails réimportés.
J'ai donc fait une réparation de dossier et pouf tout mes mails ont disparu !

(je vous rassure : j'ai des sauvegardes de tout.

Ensuite, j'ai utilisé la méthode décrite ici par Demot.
Cela a parfaitement fonctionné, mis à part que les mots de passe, les extensions, et les thèmes n'ont pas été pris, mais c'est pas grave)
Sauf que, encore une fois, je ne parvenais pas à ouvrir les mails, et que TB plantais joyeusement.
Voila ou j'en suis... J'aurais besoins d'un peu d'aide.

Sachant, en plus, que nous avons affaire à un trés vieux profil TB, Probablement très crado. Provenant probablement de ma migration vers W7, il y a 15 ans. hum hé hé...