Configuration thunderbird android incomplete

Thunderbird est désormais disponible sur Android

Modérateur : J2m06

Guébel Louis
Arias

Configuration thunderbird android incomplete

Message par Guébel Louis »

Bonjour
Désireux de me sèparer de mon vieux PC Widows 10 poussif sur lequel j'utilise thunderbird depuis de nombreuses années. J'ai fais l'acquisition d'une tablette samsung galaxy s9 sur laquelle j'ai téléchargé et installé thunderbird android. Mais au premier lancement. Surprise ! Sa physionomie est toute différente de thunderbird pc. Je peux certes recevoir et transmettre des mails mais sans plus. Il manque d'autres possibilités. Barre d'outils, crèation de dossiers, de filtres, suppression de compte ( j'en ai créé un par erreur que je ne peux supprimer ) enfin bref la configuration de thunderbird android sample impossible. Quelqu'un d'entre vous peut-il èclairer ma lanterne. D'avance Merci

I
lool_lauris
Animal mythique

Re: Configuration thunderbird android incomplete

Message par lool_lauris »

Salut,

L'interface de TBird Android est effectivement différente de la version PC. Cette interface à été pensé pour les terminaux Android qui sont très généralement des smartphones dont la taille et la configuration de l'écran est foncièrement différente de celle des PC. De même, l'interface Android est également pensé pour ces terminaux.
.
Soutenez le Libre !

Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

La version mobile de Thunderbird n'est pas basée sur la version PC, mais sur l'application mobile K-9 Mail. Et ne pas espérer remplacer la version pour PC, avec toutes ses possibilités, aujourd'hui ou demain ! (Même Firefox mobile qui est tout de même basée sur sa version pour PC, n'a pas toutes les possibilités et certaines souplesses de cette dernière)

Déjà ce qui serait bien pratique, c'est le correcteur d'orthographe et la possibilité d'installer des modules, mais je pense qu'il va falloir attendre... Déjà pas sur la Beta pour le développement !

Perso, je ne prends pas la version mobile de Firefox (même si excellente dans certains domaines) pour la même utilité complète que la version PC, donc il est de même pour Thunderbird, au moins pour le moment. On verra dans l'avenir... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Guébel Louis
Arias

Message par Guébel Louis »

Bonsoir
Merci pour vos réponses. Je vais m'en contenter en esperant un jour retrouver la version pc sur tablette samsung. Je vous l'aisses le soin de clore le sujet, ou pour le moins de m'indiquer la façon de le faire. Encore Merci. Amicalement
Répondre