Problème logiciel détecté

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Fred30440
Arias

Problème logiciel détecté

Message par Fred30440 »

Bjr à tous
Suite de la réinstallation sur mon nouveau PC de mon système d’exploitation Xubuntu, à chaque démarrage de Firefox j'ai ce message Problème logiciel détecté
et je ne vois pas comment connaître le problème exactement ?
.
merci d'avance
Fred
Bob49
Animal mythique

Re: Problème logiciel détecté

Message par Bob49 »

Salut

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Fred30440
Arias

Re: Problème logiciel détecté

Message par Fred30440 »

Bjr.
J'ai bien travailler sur le sujet des extensions et ce n'est pas le problème.
Je suis sous Xubuntu et je travaille avec plusieurs bureaux.
Le premier a Thunderbird , le second Firefox et le troisième le gestionnaires de fichier Thunar.
J'ai installé Devilspie pour que les logiciels s'ouvrent automatiquement au démarrage dans un bureau bien spécifique.
Firefox me signale le problème lors du processus de démarrage du PC uniquement avec un problème de restauration de la session précédente .... Je pense que c'est là dessus qu'il faut que je travaille.
Répondre