Échec de la connexion sécurisée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TinB
Arias

Message par TinB »

Bonjour,

Je ne peux plus acceder au fenêtre où je peux ajouter une exception.
Ce matin aucun soucis pendant 2 heures environ mais depuis 1 heure je reçois le message:

live.mozillamessaging.com utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.
(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)
Ceci peut être dû à un problème de configuration du serveur ou à une personne essayant d'usurper l'identité du serveur.
Si vous avez déjà pu vous connecter à ce serveur, l'erreur est peut-être temporaire et vous pouvez essayer à nouveau plus tard.
Ou vous pouvez ajouter une exception…

Et là aucune fenêtre s'ouvre je ne peux pas ajouter l'exception.

J'ai vu ce sujet à déjà été traité au forum, mais sans solution.
Je n'ai pas installé de fire wall ou autre. J'ai Windows 10.
Merci beaucoup.
Bob49
Animal mythique

Re: Échec de la connexion sécurisée

Message par Bob49 »

Salut

Grande chance que ton problème est créé par ton antivirus ! Vérifie après avoir désactivé la fonction d'analyse de connexions sécurisées (SSL)… https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... -antivirus (support pour Firefox, mais pareil pour ce que je te suggère…)

En espéant que ça soit ça, sinon faudra voir du côté des certificats dans Thunderbird…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
TinB
Arias

Re: Échec de la connexion sécurisée

Message par TinB »

Salut,
merci pour la réponse. Je n'ai pas de logiciel tiers et j'utilise seulement le logiciel de sécurité offert pour Windows par Microsoft. Est ce qu'il y a des fonction à désactiver dans celui-ci aussi?
Merci.
Répondre