ElRio a écrit : 09 déc. 2024, 13:40
Donc je crée sur mon bureau sous Win11 un dossier que je nomme Sauvegarde FF ou TB et que je date.
Créer une sauvegarde sur le même disque qui contient les données sources ne sert strictement à rien. En effet, si tu rencontres un grave dysfonctionnement qui t'empêche d'accéder aux données du disque, non seulement les données sources ne seront pas accessibles mais la sauvegarde ne le sera pas également !
Pour obtenir une sauvegarde fiable, il FAUT à minima que les données de la sauvegarde se trouve sur un autre media totalement indépendant (un disque externe par exemple).
Par un copié/collé
Plutôt qu'un copié/collé, essaie un glissé-déposé.
Tu peux aussi faire la copie en ligne de commande. Pour cela il faut ouvrir un terminal (cmd.exe) et y saisir une commande équivalente à celle-ci :
xcopy C:\<
chemin vers le dossier Mozilla ou Thunderbird>
C:\<
chemin vers le dossiers de sauvegarde sur le bureau>
/E
en remplaçant bien évidement <
chemin vers le dossier Mozilla ou Thunderbird> et <
chemin vers le dossiers de sauvegarde sur le bureau> par les chemin réels de ta machine.
Oui, sauf de le faire en mode sans échec
Je n'ai jamais parlé du mode sans échec ! Et puisque tu l'as évoqué, quel est le mode sans échec utilisé, celui de windows ?
Par contre j'ai suggéré d'essayer ceci :
lool_lauris a écrit : 09 déc. 2024, 00:29
Dans un 1er temps, je te suggère de faire la manip vers un autre media (une clé usb, un disque externe, ...). Si l'erreur persiste alors il faut regarder les droits accordés à ces dossiers et fichiers que tu souhaites sauvegarder.