Problème envoi et réception mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Morecraft
Arias

Problème envoi et réception mails

Message par Morecraft »

Bonjour à tous,
J’ai besoin d’aide car utiliser le site Orange pour consulter mes mails me « Gonfle » pour ne pas dire autre chose, c’est une application nulle, dépassée, veillotte et indigne d’Orange.
Suite à un changement par sécurité de MdP sur une de mes adresses @wanadoo (un ami a eu sa boite mail piratée et j'ai reçu des mails bizarres) je ne peux plus envoyer ou recevoir de mail avec cette adresse.
J'ai à chaque fois : échec de connexion au serveur IMAP , idem pour SMTP avec la demande de saisir un nouveau MdP.
Je tape le MdP que j’utilise pour accéder à mes mails sur le site Orange mail ( seul endroit ou je peux les consulter) et j’ai toujours le même problème.
J’ai appelé plusieurs fois l’assistance Orange qui m’a fait faire des manips et n’a rien pu faire car parait-il cela vient des serveurs Thunderbird car si j’avais un Pb d’accès j’aurais le même problème sur le site Orange mail.
J’ai le même Pb si je veux rattacher cette adresse mail dans Outlook.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ????
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Problème envoi et réception mails

Message par Jean-Claude »

Vérifie si l'autorisation d'accès POP/IMAP est toujours activée dans les paramètres de ta boîte Orange, sur le serveur, suite à ce changement de mot de passe :

Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .

Illustration
Image

A+
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Thunderbird n'utilise aucun serveur autre que celui des adresses qu'il relève.
En clair pour relever une adresse orange il se connecte au serveur orange.
.
Un ami aurait été piraté parce que tu aurais modifier ton MDP !!! ( Hu m !

En commençant par élimination :
Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres

Pour le reste, il n'est pas interdit d'utiliser des adresses mail chez des hébergeurs hors FAI
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Morecraft
Arias

Message par Morecraft »

Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai trouvé le solution, je me suis souvenu qu'Orange avait envoyé un mail il y a quelques semaines proposant de renforcer l'accès à la boite mail, pour ceux qui utilisent une application de messagerie non fournie par Orange, par la création d'un mot de passe de 20 caractères à générer dans l'espace client.
L’ancien mot de passe ne servant plus que pour accéder à l'espace client et au mails sur le site Orange.
C'est ce qui bloquait mon accès à cette boite mail, en créant ce mot de passe dans l'espace client maintenant tout fonctionne correctement.
Bravo à l’assistance Orange qui n'a pas pensé à cela..................
En tout cas je vous remercie, heureusement que vous êtes là pour aider les gens dans la panade!!!
Bonne journée,
Bien cordialement,
Jean Pierre
jeannoelfiessinger
Arias

Message par jeannoelfiessinger »

mes mails arrivent normalement mais je ne peux pas en envoyer

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : opmta1mto33nd1 smtp.orange.fr JdJHtgyIKo2eY Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR105_103 83.202.233.107 [103].
Répondre