[resolu] Configuration pour mail outlook
Modérateur : J2m06
Re: Configuration pour mail outlook
J'ai échangé avec le support Microsoft. Il semblerait, selon eux, que seule une adresse peut utiliser l'authentification Aoth2 dans thunderbird. il faudrait donc pouvoir désactiver l’autorisation moderne de thunderbird sur une des adresses ?
Bonsoir,scouf a écrit : 05 déc. 2024, 19:06 J'ai échangé avec le support Microsoft. Il semblerait, selon eux, que seule une adresse peut utiliser l'authentification Aoth2 dans thunderbird. il faudrait donc pouvoir désactiver l’autorisation moderne de thunderbird sur une des adresses ?
totalement faux !
perso j'ai 2 adresses en Oauth2 sans soucis
(microsoft ferait mieux de s'occuper de son service mail ainsi que de son logiciel client qui est un panier de crabe et pas du tout au norme de nos jours)
Merci pour ce retour très utile.
Autre question : si je supprime mon compte dans Thnunderbird pour le recréer. Est ce que je vais tout perdre ? (je précise que je suis en POP sur thunderbird, donc tous les mails en local).
Autre question : si je supprime mon compte dans Thnunderbird pour le recréer. Est ce que je vais tout perdre ? (je précise que je suis en POP sur thunderbird, donc tous les mails en local).
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
En tout cas tes dossiers et messages ne seront plus visibles dans Thunderbird, ils resteront dans le profil de Thunderbird, si lors de la suppression, tu évites de cocher l'option " supprimer les données des messages", sinon ils seront définitivement supprimés.
Tu as intérêt à déplacer tes dossiers et mails sous les Dossiers locaux, si tu ne veux rien perdre.
A+
En tout cas tes dossiers et messages ne seront plus visibles dans Thunderbird, ils resteront dans le profil de Thunderbird, si lors de la suppression, tu évites de cocher l'option " supprimer les données des messages", sinon ils seront définitivement supprimés.
Tu as intérêt à déplacer tes dossiers et mails sous les Dossiers locaux, si tu ne veux rien perdre.
A+
J'ai vu également dans les forum microsoft, que les accès SMTP peuvent être désactivés pour certains comptes. Ils donnent la procédure pour des comptes professionnels mais pas pour des comptes de particuliers.
Bon,
Je me suis battu avec le service assistance Microsoft qui n'a pu que me dire que mon compte n'avait pas de problème de leur coté et qu'ils ne feraient rien de plus parce que thunderburd n'est pas un de leur soft.
De mon coté, j'ai tenté de supprimer le compte dans TB et de le recréer me disant que la configuration automatique résoudrait peut être le problème, mais malheureusement non. Je suis donc toujours coincé avec 1 de mes comptes et je n'ai vraiment pas d'idée ce qui peut bloquer sur celui la et pas sur le deuxième qui a la même configuration.
Je me suis battu avec le service assistance Microsoft qui n'a pu que me dire que mon compte n'avait pas de problème de leur coté et qu'ils ne feraient rien de plus parce que thunderburd n'est pas un de leur soft.
De mon coté, j'ai tenté de supprimer le compte dans TB et de le recréer me disant que la configuration automatique résoudrait peut être le problème, mais malheureusement non. Je suis donc toujours coincé avec 1 de mes comptes et je n'ai vraiment pas d'idée ce qui peut bloquer sur celui la et pas sur le deuxième qui a la même configuration.
Encore une précision : après avoir recréé mon compte et avoir effacé les mots de passe enregistrés correspondant à ce compte, au lancement de TB j'ai bien eu une fenêtre de demande de mot de passe pour ce compte, mais la fenêtre est restée vide (peut être car mon application est restée autorisée dans mon compte Microsoft). Pensez vous que cela est normal ?
Bonjour,
nouvel utilsateur de thunderbird, et de ce forum, j'espere que je suis au bon endroit .
je tente de rassembler mes comptes emails dans TB, aucun souci pour comptes gmail et compte sur domaine perso ,
en revanche je tourne en rond sur outlook.fr, avec un message:
"le serveur de courrier pour le compte xxxx@outlook.fr a répondu : User is Authentificated but not connected"
j'ai bien , à l'occasion de ma 1ere tentative, autorisé TB a accéder à ce compte (paramétrage microsoft)
j'ai essayé de supprimer les cookies dans TB, et le compte des comptes emails windows,
j'ai supprimé le compte de TB , j'ai tout redémarré.
j'ai une config :
imap: outlook.office365.com / 993 / SSL/TLS / Oauth2 / adresse email complete
smtp: smtp.office365.com / 587 / STARTTLS / Oauth2 / adresse email complete
j'ai tenté en activant l'authentification en 2 etapes... et aussi la désactivant, ça n'y change rien .... toujours le meme message au final. ...
Si quelqu'un peut m'aider. merci par avance.
nouvel utilsateur de thunderbird, et de ce forum, j'espere que je suis au bon endroit .
je tente de rassembler mes comptes emails dans TB, aucun souci pour comptes gmail et compte sur domaine perso ,
en revanche je tourne en rond sur outlook.fr, avec un message:
"le serveur de courrier pour le compte xxxx@outlook.fr a répondu : User is Authentificated but not connected"
j'ai bien , à l'occasion de ma 1ere tentative, autorisé TB a accéder à ce compte (paramétrage microsoft)
j'ai essayé de supprimer les cookies dans TB, et le compte des comptes emails windows,
j'ai supprimé le compte de TB , j'ai tout redémarré.
j'ai une config :
imap: outlook.office365.com / 993 / SSL/TLS / Oauth2 / adresse email complete
smtp: smtp.office365.com / 587 / STARTTLS / Oauth2 / adresse email complete
j'ai tenté en activant l'authentification en 2 etapes... et aussi la désactivant, ça n'y change rien .... toujours le meme message au final. ...
Si quelqu'un peut m'aider. merci par avance.
Bonjour,
J'ai enfin trouvé la solution à mon problème, et grâce au support microsoft !
En fait, le compte Ms qui posait problème n'avait pas l'adresse mail outlook en alias principal (le compte avait été cré avant avec une autre adresse et l'adresse outlook permettait une connexion au compte mais n'avait pas été déclarée comme principale.
Une fois cette déclaration faite, tout fonctionne.
Je vous passe l'info au cas où quelqu'un serait dans le même cas.
Merci pour votre aide en tout cas.
J'ai enfin trouvé la solution à mon problème, et grâce au support microsoft !
En fait, le compte Ms qui posait problème n'avait pas l'adresse mail outlook en alias principal (le compte avait été cré avant avec une autre adresse et l'adresse outlook permettait une connexion au compte mais n'avait pas été déclarée comme principale.
Une fois cette déclaration faite, tout fonctionne.
Je vous passe l'info au cas où quelqu'un serait dans le même cas.
Merci pour votre aide en tout cas.