Bug d'affichage message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Clem31
Arias

Bug d'affichage message

Message par Clem31 »

Bonjour,
Je vous contacte car depuis ce matin c'est la cata j'ai de nombreux bug d'affichage sur Thunderbird. Mes messages reçus sont soit en affichage codé soit ne correspondent pas au message sélectionné mais répète des messages qui n'ont rien à voir d'une autre boite mail d'il y a plusieurs années.
Est ce que vous sauriez d'où cela peut venir ?

Thunderbird : 128.3.3esr (64 bits)
Protocole : IMAP
MaC os Catalina : 10.15.7

Un grand merci à vous pour votre aide !
Demot
Animal mythique

Re: Bug d'affichage message

Message par Demot »

Hello

Sur le dossier ➔ clic droit ➔ propriété ➔ réparer le dossier
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Clem31
Arias

Message par Clem31 »

Hello,
Merci, je viens de faire la manipulation et j'ai maintenant le message d'erreur ci-dessous :

Erreur - Courrier Entrant sur (mon mail)
Impossible d'ouvrir le fichier de résumé pour Courrient Entrant sur (mon mail). Il se peut qu'il y ait une erreur sur le disque ou que sur le chemin complet soit trop long.

Merci !
Machin_62
Lézard vert

Message par Machin_62 »

Bonjour
J'ai moi aussi ce problème et ce qui est curieux c'est que ça ne me fait ça que pour une adresse mail seulement !?
Et ça ne le fait pas tout le temps, un jour avec et le lendemain sans !????

Image

"Sénior toi même !"

Clem31
Arias

Message par Clem31 »

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet car j'ai de nouveau ce bug d'affichage ci-dessous. En gros un jour tout fonctionne bien et le lendemain ma boite est vide et j'ai ce message qui s'affiche.

Erreur - Courrier Entrant sur (mon mail)
Impossible d'ouvrir le fichier de résumé pour Courrient Entrant sur (mon mail). Il se peut qu'il y ait une erreur sur le disque ou que sur le chemin complet soit trop long.

J'ai essayé de faire réparer le dossier ça ne change rien. Je suis obligé de supprimer mon adresse mail de thunderbird puis de la rajouter. Savez-vous quel dossier ou raccourci ou chemin dois-je corriger ?

Merci,
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Clem31 a écrit : 05 déc. 2024, 08:51
J'ai essayé de faire réparer le dossier ça ne change rien. Je suis obligé de supprimer mon adresse mail de thunderbird puis de la rajouter. Savez-vous quel dossier ou raccourci ou chemin dois-je corriger ?
As-tu déjà essayé de supprimer ce "fichier de résumé" Inbox.msf dans le dossier de profil de TB ?
Pour aller au profil > menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Afficher dans le Finder puis quitter TB.

Dans le dossier de profil, selon qu'il s'agit d'un compte POP ou IMAP
- si IMAP ouvrir le dossier ImapMail > "xxx.imap.xx " et supprimer le fichier INBOX.msf
- si POP ouvrir le dossier Mail > "pop.xxx.xx" et supprimer le fichier Inbox.msf
Redémarrer TB qui va recréer le ou les fichier(s) index du Courrier entrant.
Jakez
Gecko

Message par Jakez »

Bonjour,
Je me greffe sur ce fil qui date de plusieurs mois, car j'ai un problème analogue depuis quelques jours : Certains messages sont affichés en code et sont donc illisibles. Depuis ce matin c'est pire : ni l'expéditeur ni le sujet ne s'affichent, les champs correspondants sont vides. Et comme j'ai paramétré TB pour que les messages téléchargés soient supprimés du serveur, ils sont définitivement perdus.
J'envisage de réinstaller TB, mais je voudrais être sûr que ce ne sera pas du temps perdu.
Si quelqu'un a une explication, merci de me la donner ... avec la solution !
Zamy76310
Arias

Message par Zamy76310 »

Bonjour.
J'ai rencontré le même problème que j'ai résolu en réinstallant complètement TB. Mais attention, il ne faut pas ré-importer les anciens profils si vous les avez sauvegardés, il faut recréer complètement les profils, et ensuite importer les messages sauvegardés ( par exemple avec l'add-on ImportExport, mais qui ne marche plus avec les version 130 de TB ).
Bon courage !
Jakez
Gecko

Message par Jakez »

Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite.
Ce que tu me dis m'inquiète, car j'ai peur de perdre au cours de la manip mon paramétrage actuel de TB et surtout les messages non encore sauvegardés dans des dossiers externes. Ma version est la version 128 et selon l'onglet "aide", mon installation de TB serait à jour ... Je ne trouve d'ailleurs nulle part de version 130.
Je crois que pour l'instant je vais chercher un autre courrielleur que j'utiliserai en parallèle pour être sûr de ne rien perdre.
Encore merci !
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

J'envisage de réinstaller TB
Avec un TB de bonne facture, pris sur le site officiel, on doit plutôt se pencher sur le profil.
Imaginez que TB soit un tracteur, si on lui attele une remorque en panne, la panne demeure.

Si vous reinstallerz TB, c'est comme mettre un tracteur neuf pour tirer la même remorque, si elle est en panne, sauf miracle, la panne sera toujours là.

Les causes : Un pare-feu ou un antivirus bloquant le SSL, un nettoyeur trop intrusif, mauvais paramètres ou ayant changés, VPN, etc.

il est conseillé de faire régulièrement des sauvegardes du profil afin de répartir si besoin du bon pied... Un profil sain peut sans problème être importé.

Quand on a pas de sauvegarde saine, il est facile de créer un nouveau profil, et la plupart du temps sans perdre un message.
Jakez
Gecko

Message par Jakez »

Bonjour, et merci pour la réponse.
En fait aucun message n'est bloqué. Mais depuis quelques jours certains arrivent codés ou avec les champs d'expéditeur et de sujet vides, ou les deux. J'ai bien un VPN, mais comme il empêche l'envoi de messages, je le déconnecte quand je vais vérifier mon courrier.
J'utilise TB depuis le début, et ma version est à jour, je n'ai rien changé à quoi que ce soit.
J'ai aussi créé un nouveau profil il y a quelques jours, mais apparemment cela n'a rien changé : Certains messages, disons 1 sur 10, arrivent sans expéditeur ni sujet et sous forme codée, alors qu'il sont corrects sur le webmail d'Orange.
En espérant que le problème se règlera de lui même, peut-être à l'occasion d'une mise à jour, j'ai changé le paramétrage en "laisser les messages téléchargés sur le serveur", de façon a pouvoir les retrouver non corrompus sur le webmail si nécessaire.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Si j'ai bien compris orange en pop
Laisse les messages sur le serveur ensuite.
Tu devrais créer un autre compte vers cette même adresse en IMAP.
Au moins pour tester.

Pour le reste je te conseille de te créer une autre adresse mail chez un autre hébergeur.
Une adresse de secours c'est vraiment du luxe
Jakez
Gecko

AP

Message par Jakez »

Réponse à Demot
Je garde ton conseil de créer une adresse IMAP sous le coude, au cas où le bug continuerait. Je remarque cependant que le premier contributeur de ce fil était en IMAP, ce qui ne l'empêchait pas d'avoir le même problème.
Pour l'instant, je me contente d'assurer mes arrières en ne supprimant les messages du serveur qu'après les avoir vérifiés dans TB. Et s'il devait y avoir de nouveaux problèmes, je les téléchargerais avec une autre client de messagerie. Et je reste optimiste, car - je touche du bois ! - tout semble rentré dans l'ordre depuis samedi.
Répondre