messages entrants se se dupliquent sur un second compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

elastique
Lézard à collerette

messages entrants se se dupliquent sur un second compte

Message par elastique »

Bonjour
utilisateur depuis de nombreuses années,TB à jour: 128.5
je me sers de plusieurs comptes
un qualifié de principal qui me sert pour ma correspondance de base
un autre qualifié de secondaire, qui me sert quant à lui pour ma correspondance autre
donc deux adresses mail différentes
depuis quelque temps, lorsque je reçois un message sur mon cpte "principal",il apparaît également sur mon cpte "secondaire"
avec l'adresse "principale"!!!
ceci n'est pas très grave, mais cela m'oblige a faire des manip supplémentaires
J'ai regardé un peu partout et surtout sur la configuration des cptes ,mais je ne trouve pas où j'ai pu faire une bêtise...
Comment puis je faire pour que ceci s’arrête ?
merci pour votre aide
élastique
lool_lauris
Animal mythique

Re: messages entrants se se dupliquent sur un second compte

Message par lool_lauris »

[modération]
Le post de MarcoChelles a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

S'agit-il de comptes Orange ?

Dans l'affirmative :

S'agit-il chaque fois de boîtes mails différentes, ou s'agit-il d'alias d'une adresse principale ?
Un alias, est une adresse mail différente, mais qui pointe vers la même boîte mails que l'adresse principale.
Il ne faut pas créer de compte Orange dans Thunderbird, pour un alias, mais créer une nouvelle identité dans les paramètres du compte Orange principal. Tu pourras ainsi lui attribuer un SMTP propre, pour pouvoir envoyer des mails au nom de cet alias.
Tu peux enregistrer les alias dans Thunderbird, en les rattachant à l'adresse principale comme suit :
Menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clic sur le nom du compte principal > volet droit, tout en bas "Gérer les identités" .

Pour vérifier la liste des alias d'une adresse Orange, regarde dans "mes préférences" de ta boîte dans le webmail > gérer mes adresses, comme indiqué ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 179-354030 .

Pour qu'une adresse Orange soit l’ adresse d'une boîte mails distincte, il faut la créer comme "adresse secondaire", comme expliqué ici https://assistance.orange.fr/assistance ... 1892-72751 .

A+
elastique
Lézard à collerette

Message par elastique »

merci Jean Claude
j'ai 9 comptes différents et jamais de pb (bien entendu tous sur TB)
les deux qui m'ennuient sont tous les deux des comptes @neuf et des boites bien différentes
je n'ai aucun cpte orange, je ne me souviens plus si neuf était orange "dans le temps".Si tu me demandes cela, je devrai aller fouiller dans mes archives papiers....
maintenant et depuis qq années,mon fournisseur d’accès est FREE
merci pour ton aide
elastique
Jean-Claude
Animal mythique

elastique a écrit : 28 nov. 2024, 08:29 les deux qui m'ennuient sont tous les deux des comptes @neuf et des boites bien différentes
Bonjour,

Tes comptes sont-ils en POP, ou en IMAP ?

Cela concerne-t-il tous les nouveaux messages de ta boîte principale, ou seulement certains de bien précis ?

Peux-tu, dans un premier temps, vérifier si le problème se produit déjà au niveau du serveur de Neuf, ou si c'est dans Thunderbird ?
Pour cela connecte-toi à ta boîte mails secondaire, sur le serveur, avec le webmail, , avant d'ouvrir Thunderbird, https://www.sfr.fr/cas/login?service=ht ... rity_check .

A+
elastique
Lézard à collerette

Message par elastique »

Jean Claude
tous mes cptes sont en IMAP
je crois que seulement certains, (mais beaucoup ) de mails sont concernés.
OK, dans un premier temps, je vais noter précisément en consultant le serveur de ma bte secondaire.Ce que je ne fais plus depuis....des années. Et je reviens sur mon post.
encore merci
elastique
elastique
Lézard à collerette

Message par elastique »

bonjour Jean Claude
ce matin une dizaine de mail avec mon adresse principale arrivés dans ma bte "principale" ET TOUS également dans ma bte "secondaire",même heure.bien entendu également avec mon adresse principale.
quant aux messages qui arrivent normalement sur mon adresse secondaire,eux ne remontent pas sur ma bte principale.
je me suis connecté de suite sur ma boite mails secondaire, sur le serveur, avec le webmail. mais j'avais déja ouvert TB avant...je n'ai donc pas respecté exactement ce que tu m'as demandé de faire...
Si besoin ,je recommence en ouvrant en premier avec le serveur demain matin,pas de problème.
par contre j'ai vu sur ce serveur que je peux configurer ma messagerie !!!et là ce n'est pas gagné: saurais je faire ??
j'ajoute et cela je ne t'en ai pas encore parlé, j'ai ouvert sur mon portable une messagerie SFR mail et bien sur tous les messages arrivent également sur cette dernière.
voila .
si cela peut aider à la résolution de mon pb.
bonne journée
elastique
elastique
Lézard à collerette

Message par elastique »

Jean Claude

à l'instant je viens de me connecter à ma bte mail secondaire sur le serveur SFR avant d'ouvrir TB

effectivement tous les nouveaux mails reçus sur ma bte principale sont bien également dans ma bte secondaire.

cela ne viendrait-il pas de la messagerie SFR MAIL que j'ai sur mon téléphone portable?
en effet sur cette appli, lorsque je l'ouvre, il y a trois possibilités de lire les mails
-boite de réception qui regroupe les deux btes "principale" et "secondaire" et là,les lus et les non lus s'affichent tous.
-boite secondaire'
-boite principale
et lorsque j'ouvre SFR MAIL c'est boite de réception qui s'ouvre.
je suis prêt a supprimer cette appli de mon portable voire uniquement la bte secondaire et observer ce qui se passe.
certes ce n'est pas très scientifique mais mes moyens informatiques sont limités.
avant de faire cet essai ,pourrais tu me dire ce que tu en pense??
merci
élastique
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,

Dans ta messagerie sur le portable, il ne s'agit normalement que d'un mode d'affichage, sans mélange physique des mails. Du moins, c’est mon avis personnel, et c'est ce que je constate dans ma propre messagerie sur télephone portable, ou je peux réunir les mails de plusieurs boîtes.
Je te recommande de surveiller ta boîte secondaire, en utilisant le webmail sur ton PC, uniquement.
Regarde aussi dans les paramètres du webmail de ta boîte secondaire, s'il y a une option permettant d'importer les mails d'une autre boîte, comme la principale.

A+
elastique
Lézard à collerette

Message par elastique »

Jean-Claude a écrit : 29 nov. 2024, 15:16 Je te recommande de surveiller ta boîte secondaire, en utilisant le webmail sur ton PC, uniquement.
je ne suis pas certain de comprendre: tu me propose de ne plus me servir de TB pour ma boite secondaire.suis je obligé de supprimer cette bte de TB ?, de supprimer également cette bte de SFR MAIL de mon portable ?

j'ai regardé sur le webmail de ma bte secondaire, il n'y a rien dans les options de filtre et transfert.
elastique

[modération]
Quand on cite quelqu'un, l'utilisation des balises [quote][/quote] (la double apostrophe) facilite la lecture.
Image
Elles ont donc été ajoutées.
[/modération]lool-lauris
elastique
Lézard à collerette

Message par elastique »

d'accord lool
je ferai attention la prochaine fois.
Jean-Claude
Animal mythique

elastique a écrit : 29 nov. 2024, 16:49 je ne suis pas certain de comprendre: tu me propose de ne plus me servir de TB pour ma boite secondaire.suis je obligé de supprimer cette bte de TB ?, de supprimer également cette bte de SFR MAIL de mon portable ?
Bonjour,

Tu déformes mes propos. Je n’ai jamais écrit cela.
Je t'avais demandé de verifier tes mails dans le webmail de ta boîte secondaire, avant d'ouvrir Thunderbird, afin de voir si la présence de mails provenant de ta boîte principale se produisait déjà au niveau du serveur, et n’etait pas liée à un problème dans Thunderbird.
La situation dans ta messagerie sur ton téléphone portable n’apporte rien à la détection du problème, uniquement celle du webmail peut être revélatrice car le webmail donne une vue directe sur les dossiers et mails de ta boîte mails, sans les interférences liées à une messagerie dédiée à un support alternatif.

A+
elastique
Lézard à collerette

Message par elastique »

bonjour jean claude
je me suis mal exprimé.
j'avais effectivement suivi tes instructions et suivi mes mails dans le webmail de ma bte secondaire et constaté que dans cette bte étaient bien présents les mails provenant de la bte principale.Cela confirme que ce n'est pas un pb TB.
Hier soir, j'ai supprimé de mon potable le logiciel "SFR MAIL" ce n'est pas grand chose a faire et je ne perds rien,car avec mon PC tous les courriels sont présents.
Et bien ce matin,je constate que les mails arrivant en bte principale ne vont plus dans la bte secondaire.
ni les mails acceptables,ni les indésirables...Depuis mon PC,dans un second temps,je vais voir sur le webmail SFR et là également,les mails bte principale ne vont plus sur la bte secondaire...
pour l'instant,je vais laisser ainsi
mais je voudrai à terme avoir acces à mes mails sur mon portable.Existe t-il un logiciel TB portable??
bonne journée et encore merci pour ton aide
elastique
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,
elastique a écrit : 30 nov. 2024, 09:38.Existe t-il un logiciel TB portable??
Thunderbird portable ( sur clé USB) : https://portableapps.com/apps/internet/ ... d_portable
Thunderbird sur tél. Mobile (android): https://www.01net.com/actualites/mozill ... ay%20Store.

A+
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Pour ThunderbirdPortable ... penser avant pour un choix 32 bit ou un choix 64 bit
Thunderbird sur Android ... directement depuis le smartphone dans Playstore
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
➤ ◐ ◑ ★ ☆ ● ◉ ❍ ▼ ➔
Répondre