[Résolu] Courriel transféré - Format de la date

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

behache
Iguane

[Résolu] Courriel transféré - Format de la date

Message par behache »

Bonsoir
Avez vous une astuce pour que la date d'un courriel transféré apparaisse comme ceux que je reçois au " Format de date et heure - Langue de l’application : Français "
soit mardi 5 novembre 2024 à 21:30
et non plus au format bâtard mardi 5 novembre 2024 à 9:30 PM UTC+1 ?
Dernière modification par behache le 08 nov. 2024, 15:26, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Courriel transféré - Format de la date

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Cela dépend des paramètres régionaux du système d'exploitation de ton PC.
Donc ( pour Windows 10) : démarrer > paramètres > heure et langue > région > format régional : choisir "Français ( ton pays)" > modifier éventuellement "format des données".
Ensuite, dans Thunderbird, sélectionne "Langue pour les paramètres régionaux " dans Menu >Outils>Paramètres>Général>Format de date et heure

En complément, si tu veux enlever l'information sur la zone UTC, installe le module complémentaire "Reply with header", https://addons.thunderbird.net/en-us/th ... ithheader/ , et dans les options du module :
- coche " 24 hours format"
- décoche "include short timezone info".

A+
behache
Iguane

Message par behache »

Bonjour Jean-Claude et merci
Jean-Claude a écrit : 06 nov. 2024, 00:14 Cela dépend des paramètres régionaux du système d'exploitation de ton PC.
Donc ( pour Windows 10) : démarrer > paramètres > heure et langue > région > format régional : choisir "Français ( ton pays)" > modifier éventuellement "format des données".
Ensuite, dans Thunderbird, sélectionne "Langue pour les paramètres régionaux " dans Menu >Outils>Paramètres>Général>Format de date et heure
As tu bien compris que
- l'heurodatage des messages que je reçois est conforme à mon désir ?
- le (petit) problème que je soulève porte uniquement sur l'heurodatage des courriels que je transfère ?
- mon Windows 11 est déjà réglé comme suit : démarrer > paramètres > heure et langue > région > format régional : "Français" > Rien à modifier dans "format des données" qui puisse bloquer le format Anglo américain AM ou PM qui modifie le format français reçu lors du transfert d'un courriel.
- de même Tdb>>Outils>Paramètres>Général>Format de date et heure est réglé avec la coche " Langue de l'application : français " ?
Jean-Claude
Animal mythique

Voilà ce que cela donne avec le module complémentaire

Image

Sans le module complémentaire

Image

Edit
Articles en rapport :
Du support : https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... hunderbird
De Mozillazine : https://kb.mozillazine.org/Date_display_format
behache
Iguane

Message par behache »

Bonjour Jean-Claude et merci
1 Ouvrant ttps://addons.thunderbird.net/en-us/thunderbird/addon/replywithheader/ FF m'a proposé de télécharger replywithheader-3.3.0-tb.xpi.
2 Ce que j'ai fait.
3 Voulant l'installer, FF m'a répondu quelque chose comme " Ce module n'a pas pu être installé car il n'est pas vérifié "
4 Une recherche, https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... ons-themes m'a donné le détail de l'échec mais sa solution me dépasse.
5 Peux tu, stp, me donner sous lforme d'une recette, la façon d'installer ce module non signé et lui seul ?
Cordialemrent
Jean-Claude
Animal mythique

behache a écrit : 08 nov. 2024, 13:34 5 Peux tu, stp, me donner sous lforme d'une recette, la façon d'installer ce module non signé et lui seul ?
Bonjour,

Ce message indique que tu as tenté d'installer ce module dans ton navigateur web, Firefox.
Il faut télécharger le fichier .xpi sur ton PC, et dans Thunderbird, installer ce module dans Thunderbird, avec la commande d'installation à partir d'un fichier .xpi ( via la roue crantée, en haut à droite dans l'écran des extensions).
Plus de détails dans cet article du support : https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... hunderbird

Pour modifier les options du module, cliquer sur l'icône représentant une clef anglaise dans la ligne relative au module.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 08 nov. 2024, 21:32, modifié 1 fois.
behache
Iguane

[Résolu] Re: Courriel transféré - Format de la date

Message par behache »

Re bonjour Jean-Claude
Jean-Claude a écrit : 08 nov. 2024, 13:49 Ce message indique que tu as tenté d'installer ce module dans ton navigateur web, Firefox.
Es tu devin ?
c'est bien l'erreur que j'avais faite !
Grace à tes indication Reply with header est installé et configuré comme je le souhaitais :D
Merci encore
Répondre