comptes disparus
Modérateur : J2m06
comptes disparus
Bonjour,
J'avais 2 comptes et ils ont totalement disparus avec leur configuration, les mails, etc. Il ne reste que le carnet d'adresse.
Que faire pour les récupérer ?
J'avais 2 comptes et ils ont totalement disparus avec leur configuration, les mails, etc. Il ne reste que le carnet d'adresse.
Que faire pour les récupérer ?
Re: comptes disparus
Hello
Tu n'avais pas fait de sauvegarde du profil ou du fichier prefs.js ?
Tu n'avais pas fait de sauvegarde du profil ou du fichier prefs.js ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Oui, Demot,je trouve en effet sur mon PC tout un dossier G:\Thunderbird_profile_backup25oct2023.zip
Que dois-je faire maintenant ?
Que dois-je faire maintenant ?
Help ! j'ai dézippé le backup puis tenté d'importer mais message d'erreur "l'importation a échouée de manière inattendue"
que faire ??
que faire ??
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Seul le fichier des paramètres, prefs.js, semble être la cause de la disparition de tes comptes.
Le cas est fréquent en cas de fermeture brutale de Thunderbird. Cela endommage prefs.js.
1.Ouvre Thunderbird.
2.Si Thunderbird te demande de créer un compte, ferme l'écran de demande.
3.Va dans le profil de Thunderbird via : menu Thunderbird > aide > informations de dépannage > Sous "Paramètres de base de l'application", dans le volet gauche, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" > L'explorateur de Windows va lister tous les fichiers du profil > Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.
4. Renomme le fichier pref.js dans le profil en prefs.js.old
5. Copie le fichier prefs.js de ta sauvegarde et colle-le dans le profil de Thunderbird.
6. Redémarre Thunderbird.
Tout est-il OK ?
A+
Seul le fichier des paramètres, prefs.js, semble être la cause de la disparition de tes comptes.
Le cas est fréquent en cas de fermeture brutale de Thunderbird. Cela endommage prefs.js.
1.Ouvre Thunderbird.
2.Si Thunderbird te demande de créer un compte, ferme l'écran de demande.
3.Va dans le profil de Thunderbird via : menu Thunderbird > aide > informations de dépannage > Sous "Paramètres de base de l'application", dans le volet gauche, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" > L'explorateur de Windows va lister tous les fichiers du profil > Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.
4. Renomme le fichier pref.js dans le profil en prefs.js.old
5. Copie le fichier prefs.js de ta sauvegarde et colle-le dans le profil de Thunderbird.
6. Redémarre Thunderbird.
Tout est-il OK ?
A+
Formidable !Un grand merci Jean-Claude, et bonne soirée