Bonjour,
J'ai une boite mails Gmail où j'ai fait le ménage à la mano sur le serveur Gmail. Il reste aujourd'hui 30 messages dont certains sont anciens. J'aimerai rapatrier ces anciens messages dans Thunderbird (que j'avais supprimés à l'époque dans TH par inadvertance).
Dans mon profil TH j'ai donc passé le fichier popstate.dat en popstate.old.dat en espérant récupérer les 30 messages présents sur le serveur. Eh bien pour Gmail ça ne fonctionne pas. Lorsque je relance TH, TH recréer le fichier popstat.dat mais je ne récupère que le dernier nouveau message non déjà téléchargé. Mystère ! Y a-t-il une solution ?
Merci de votre aide.
Boite Gmail et récupération anciens messages [résolu]
Modérateur : J2m06
Boite Gmail et récupération anciens messages [résolu]
Dernière modification par lpace le 28 oct. 2024, 16:36, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Boite Gmail et récupération anciens messages
Bonjour,
Les messages sont bien tous dans "courrier entrant" sur le serveur ?
Vois ce que cela donne en rafraîchissant l'option POP pour tous les messages. Sans garantie de résultat.
Dans le webmail de Gmail > roue crantée en haut à droite > Paramètres > Afficher tous les paramètres > onglet Transfert et POP/IMAP.
Dans la section "Téléchargement POP", sélectionne "Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant" > Au bas de la page, clique sur Enregistrer les modifications > sélectionne "Activer le protocole POP pour tous les messages" > Au bas de la page, clique sur Enregistrer les modifications.
A+
Les messages sont bien tous dans "courrier entrant" sur le serveur ?
Vois ce que cela donne en rafraîchissant l'option POP pour tous les messages. Sans garantie de résultat.
Dans le webmail de Gmail > roue crantée en haut à droite > Paramètres > Afficher tous les paramètres > onglet Transfert et POP/IMAP.
Dans la section "Téléchargement POP", sélectionne "Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant" > Au bas de la page, clique sur Enregistrer les modifications > sélectionne "Activer le protocole POP pour tous les messages" > Au bas de la page, clique sur Enregistrer les modifications.
A+
Re: Boite Gmail et récupération anciens messages
ouiJean-Claude a écrit : 28 oct. 2024, 16:04 Les messages sont bien tous dans "courrier entrant" sur le serveur ?
Parfait. Merci Jean Claude. J'ai sélectionné directement l'option : "Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)". Ça a fonctionné du 1er coup.Jean-Claude a écrit : 28 oct. 2024, 16:04 Dans le webmail de Gmail > roue crantée en haut à droite > Paramètres > Afficher tous les paramètres > onglet Transfert et POP/IMAP.