Adresse mail et alias [résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tp2415
Arias

Adresse mail et alias [résolu]

Message par tp2415 »

Bonsoir :)

J'ai deux adresses chez Orange (123@orange.fr, et son alias, abc@orange.fr).
La première me sert aux mails tout venant, la seconde est une adresse professionnelle.

J'aimerais bien une signature html différente pour chacune d'elle, mais je ne vois pas comment paramétrer ça dans Thunderbird... :-?

Une idée ? :)
Dernière modification par tp2415 le 28 oct. 2024, 09:41, modifié 2 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Adresse mail et alias

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il y a un article du support sur le sujet : https://support.mozilla.org/fr/kb/ajout ... e-messages
Cette discussion pourrait aussi t'intéresser : viewtopic.php?p=917339#p917339

Si tu as paramétré l'alias via la commande "Gérer les identités" dans les paramètres de Thunderbird, tu peux via la même commande, modifier l'identité, et lui ajouter une signature propre. Cela ne change en rien la méthode de création d'une signature.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 27 oct. 2024, 22:45, modifié 1 fois.
tp2415
Arias

Message par tp2415 »

Jean-Claude a écrit : 27 oct. 2024, 21:13 Si tu as paramétré l'alias via la commande "Gérer les identités" dans les paramètres de Thunderbird, tu peux via la même commande, modifier l'identité, et lui ajouter une signature propre. Cela ne change en rien la métode de création d'une signature.
Voilà, c'est fait, en gérant les identités, ça fonctionne :)

Petite bizarrerie cependant, dont je ne parviens pas à trouver la cause. J'ai demandé à chaque fois que mes réponses précèdent les textes originaux, avec ma signature sous mes réponses :
* première adresse, avec signature au format *txt : pas de soucis
* seconde adresse (alias), avec signature au format *html : si ma réponse précède bien le texte original, ma signature se met tout en bas, à la fin du texte original ! :roll:
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

:?: Dans l'onglet "rédaction et adressage" de l'écran de gestion des identités, as-tu bien les options :
- la réponse commence avant la citation
- la signature est placée " sous ma réponse ( au-dessus de la citation)"

A+
tp2415
Arias

Message par tp2415 »

Oups !
En effet, le 2ème point n'était pas bien réglé pour la signature html...

... désolé pour le dérangement ! :)
Répondre