Barre personnelle vide

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Goood
Arias

Barre personnelle vide

Message par Goood »

Depuis ce soir, ma barre personnelle est vide (100% de mes marque-pages) + plus de raccourcis d’extension :(
Il est possible re réparer temporairement avec 2 solutions :
_ Personnaliser la barre d'outil / Configuration pas défaut
_ Aide / Plus d'information de dépannage / Réparer Firefox Developer Edition + remettre tous les raccourcis
Pour remettre en panne rapidement :
_ Paramètre / Synchronisation / Synchroniser maintenant + redémarrer Firefox

Goood
Arias

Re: Barre personnelle vide

Message par Goood »

N.B.
Je viens d'installer Firefox standard sur le même ordinateur (Win11)
Et il n'y a aucun soucis

joyeuxloufoque
Arias

Message par joyeuxloufoque »

Salut,
J'ai eu le même problème sur Firefox Developer Edition sur MocOS (intel). en plus de la barre personnelle vide il n'y a plus le bouton + du nouvel onglet, ni le bouton pour accéder à la "Navigation récente" .

Même en changeant le profile user, ça ne regle pas le problème.

Le problème n'est pas sur Firefox Nightly.

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Pour Goood, son problème est sans doute résolu ! En tout cas, ça fait penser au profil corrompu !...
joyeuxloufoque a écrit : 09 oct. 2024, 15:32 J'ai eu le même problème sur Firefox Developer Edition sur MocOS (intel). en plus de la barre personnelle vide il n'y a plus le bouton + du nouvel onglet, ni le bouton pour accéder à la "Navigation récente" .
joyeuxloufoque a écrit : 09 oct. 2024, 15:32 Même en changeant le profile user, ça ne regle pas le problème.
nouveau profil ou ancien ?

Profils corrompus ! Sur la Dev, je peux avoir ses boutons dans l'onglet de personnalisation (boutons que je ne me sers pas…)

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Pour éviter de galérer… Et pour éviter les problèmes, dont d’éventuels fichiers corrompus, quelques pistes…
Bob49 a écrit : (s’adresse à tout le monde…)
_ Éviter les logiciels de nettoyage (en particulier : CCleaner) pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !…
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles…
_ Si Firefox se met à planter, chercher à savoir pourquoi, avant d’avoir des pertes de données…
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Supprimer de temps à autre les cookies et vider les caches, dont celui de démarrage via le menu "informations de dépannage".
_ Sous Windows, vérifier de temps à autre, si pas de saloperie sur son pc…(Liens vers logiciels…)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif (si pas celui de Windows)… (Désactiver celui-ci ne suffit pas toujours, parfois, il faut mieux le désinstaller pour vérification.)
.
_ Quand tout va bien, effectuer régulièrement des sauvegardes du profil complet.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre