Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
J'ai 3 comptes de messagerie dans Thunderbird. Je fais des tests entre ces comptes:
Quand j'envoi un message à partir du compte A vers le compte B, le nom qui apparaît dans la colonne CORRESPONDANTS du compte B devrait être le nom de A mais c'est le nom de B qui est là.....
Idem entre chacun de mes trois comptes....
(Les noms/comptes de messagerie du DE et de POUR dans l'entête du message sont ok. Les NOMS inscrit dans les paramètres de chacun des 3 comptes sont pourtant aussi ok.)
Oui, j'avais vu ça Demot et j'ai justement fait ça; J'avais mis et modifié mon nom de différentes manières pour voir si ça change quelque chose...mais non, rien ne change dans la colonne CORRESPONDANT. Le CORRESPONDANT est le même nom que lui-même!....
Et ne trouve pas de settings pour ça ailleurs.
Je n'avais pas eu ce problème auparavant. Mes mises à jours sont faites.
Utiliserais-tu des comptes GMAIL pour faire tes tests ?
Avec Gmail, c'est d'office le nom d'utilisateur indiqué dans les paramètres du SMTP qui devient l'expéditeur.
Donc si tu envoies un mail à partir du compte A, avec le SMTP dédié au compte B (ayant B comme nom d'utilisateur), l'expéditeur visible à l'arrivée sera B.
Pour vérifier l'utilisateur du SMTP associé à un compte : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : "modifier le serveur SMTP".
Dans les paramètres DU compte
En bas on peut voir quel SMTP est sélectionné
C'est d'autant plus facile si la description a été respectivement renseigné dans le SMTP
(Ce n'est qu'indicatif, mais ça permet de reconnaître)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Merci pour cette piste Jean-Claude.
J'ai effectivement 2 comptes Gmail + un autre relié à mon entreprise.
Mais dans tous les cas, le nom d'utilisateur dans "Modifier le serveur SMTP" correspond à l'adresse courriel associée au compte. Je ne peux changer pour un nom que je voudrais voir apparaître comme Correspondant...
Mais dans tous les cas, le nom d'utilisateur dans "Modifier le serveur SMTP" correspond à l'adresse courriel associée au compte.
C'est bien la vérification que je demandais de faire, c-à-d qu'il y ait une correspondance entre l'adresse mail renseignée dans les paramètres du SMTP, et l'adresse mail du compte POP/IMAP auquel cet SMTP est associé.
Quand on a plusieurs comptes du même fournisseur, il arrive parfois que le même SMTP (identifié par l'adresse mail), soit associé à plusieurs comptes pop/imap de ce fournisseur. D'où le risque de confusion.
En aucun cas, je n’envisageais de remplacer cette adresse dans le SMTP par un nom . Cela n’aurait pas de sens.
Juste pour vérification
Avec l'extension regarde qui est mis dans la colonne @sender (ce sera l'adresse mail)
Et là on aura confirmation de la bonne ou mauvaise adresse
Concernant les SMTP que je t'ai proposé as tu vérifier les noms des utilisateurs
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »