Extensions anti-cookies traceurs

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

serpico91
Salamandre

Extensions anti-cookies traceurs

Message par serpico91 »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si des extensions telles que "Privacy bagder" ou "Cookies delete" ne font pas double emploi avec le paramétrage de Firefox 130.01 (64 bits). J'utilise Windows11 (23H2).

Serpico91 :-? :?:

decapeter
Arias

Re: Extensions anti-cookies traceurs

Message par decapeter »

Bonjour,
a ma connaissance Privacy Badger fait bien plus que gérer les cookies, il bloque aussi de nombreux trackers de réseaux sociaux et supprime carrément les blocs HTML des réseaux sociaux, ce que ne peut pas faire Firefox de base.

serpico91
Salamandre

Message par serpico91 »

D'accord. et que penser de "cookies delete"?..

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Les deux extensions sont différentes et ne font absolument pas les mêmes choses, l'une s'occupe des traqueurs tiers et la seconde s'occupe essentiellement de supprimer ou pas (selon choix de chacun) les cookies...

Là où Privacy Bagder dit bloquer le suivi de liens... Cookies Delete comptabilise les cookies et les supprimes si on le veut !

Les côtés surprenants :
Privacy Bagder dit empêcher l'audit d'hyperlien... Alors que Firefox le désactive depuis sa version 66 ! (D'ailleurs hormis Firefox et Brave, les autres navigateurs ne permettrons plus le désactiver...)

Cookies Delete annonce un certain nombre de cookies qui ne correspond pas toujours (en plus ou en moins...) à ce que l'on peut voir dans la gestion des données de Firefox !!

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre