reception avec mails érronés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

joffrey
Arias

reception avec mails érronés

Message par joffrey »

Bonjour à tous,
notre entreprise fonctionne avec Thunderbird (à jour) et des adresses en imap chez Infomaniak, nous sommes sur W11 avec sécurité windows.
Jusqu'à présent, nous n'avions pas de problèmes particuliers, mais depuis peu, principalement le matin au démarrage de thunderbird, les mails reçus sont incohérents :

• soit plusieurs mails apparaissent avec le même message : --=swift une suite de lettres et chiffre =_--
  • soit plusieurs messages contiennent un même contenu de mail, qui très souvent n'a rien à voir avec les mails fraichement reçus (sujets et correspondants différents), comme si thunderbird allait chercher un autre mail pour en copier-coller le contenu dans ceux reçus fraichement.

Les mails sur notre hébergement sont ok => ça doit nécessairement venir de thunderbird ou de la réception...

NB. en faisant Propriété/réparer le dossier sur la boite de réception, tout rentre dans l'ordre, mais c'est pénible et un peu long de faire chaque matin... malgré un poids du fichier INBOX raisonnable (900mo).

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci de votre suivi et assistance.

Demot
Animal mythique

Re: reception avec mails érronés

Message par Demot »

Hello
Inbox 900 Mo c'est pas loin du Go
Le compactage est il fait régulièrement ou automatiquement ?
(Pour rappel une sauvegarde régulière du profil est conseillée)

Pour info -Thunderbird a deux méthodes de stockage pour les dossiers :
viewtopic.php?p=844635#p844635

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
joffrey
Arias

Message par joffrey »

Bonjour Demot,

Merci de ton message.
Le compactage ne m'est plus proposé depuis longtemps, donc je dirais que j'ai accepté qu'il soit automatique.
Je sais que 900mo n'est pas loin du Go, mais j'ai des dossiers bien pires en volume qui n'ont pas ce problème.
J'ai d'ailleurs réduit le volume de Inbox pour essayer de palier, avant j'avais plusieurs Go... sans problème particulier.

Ça pourrait venir du compactage ?
Je t'avoue avoir consulté le lien et ne pas avoir compris de quoi il était question... Je n'ai touché aucune option de stockage ou de compactage. J'ai juste du répondre oui au compactage lorsque TB me l'a proposé pour la enième fois.
Possible de vérifier dans TB ? comment ?
ou de supprimer le compactage ?

A te lire.

Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Fichier / compacter les dossiers
ca fait ceci : dans le stockage par défaut les messages supprimés ne le sont pas physiquement sur le disque dur, le fichier correspondant ne perd pas le poids équivalent... Compacter consiste à récrire le fichier oté des messages supprimés, le fichier s’allège du poids correspondant.

nul n'est obligé de tout garder dans les courrier entrant : il suffit de repartir dans d'autres dossiers les messages que l'on veut garder. Courrier entrant est lors plus léger.

Pour se faire il suffit de créer des dossiers racines et leurs sous-dossiers (de preference ailleurs que daans courrier entrant puisqu'il y a largement de la place ailleurs.

si le fichier Inbox ne veut pas perdre de poids et semble réfractaire au compactage.
TB fermé possible de renommer Inbox et inbox.msf en inbox01 ou en inboxold (comme on veut)
Au redémarrage de TB certes un dossier Inox01 apparaitra et en particulier un dossier Courrier entrant tout neuf créé à partir d'un Inbox tout neuf

Certes avant une sauvegarde du profil serait raisonnable

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre