Impossibilité d'ouvrir les url

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

courtil
Arias
Messages : 11
Inscription : 17 sept. 2009, 08:32

Impossibilité d'ouvrir les url

Message par courtil »

Bonjour ,

depuis hier je suis dans l'impossibilité d'ouvrir une URL depuis les messages reçus sur THUNDERBIRD
en retour j'ai le message suivant :

Ce fichier ne contient pas d'application associée pour effectuer cet action.

Installez une application où si c'est déjà fait , créez une association sur la Page Paramètres des Applications .

Cela n'est pas trop clair pour moi ...
c'est arrivé subitement.

Pouvez vous m'en dire un peu plus.
Je vous en remercie
Cordialement
Michel dit Courtil

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19872
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossibilité d'ouvrir les url

Message par Demot »

Hello
Dans le possible dans TB :

  1. Options ou Préférences / fichiers et Pièce jointe / type de contenu → Https / action (refaire l'action)
    voire

  2. Modifier dans l’éditeur de configuration. (Outils > paramètres )

    • network.protocol-handler.app.http ➔ mettre le chemin de FF ***
      network.protocol-handler.app.https ➔ mettre le chemin de FF ***

    • network.protocol-handler.warn-external.http ➔ true

    • network.protocol-handler.warn-external.https ➔ true

Si lignes n'existent pas on peut les créer
** exemple :
network.protocol-handler.app.https ➔ valeur C:\Program\Mozilla Firefox\Firefox.exe" -no-remote

tag liens

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité